• bon lundi

    1109190926526888341

    bonjour à tous

    on n'oublie pas les

    Séductrice irrésistible, Honorine bénéficie de la protection de Vénus.

    Honorine trouve surtout son équilibre dans une activité intellectuelle intense.

    D'une forte ambition personnelle, Honorine a une volonté de briller et de diriger.

    Ne donnant pas leur confiance facilement, Honorine n'a que très peu d'amis.

    Honorine est pour ses amis, un courant d'énergie et un modèle d'énergie.


     

    COCKTAILS DE CREVETTES



     

    Ingrédients

    Pour 4 personnes:

    • 500g de crevettes roses décortiquées
    • 1 laitue
    • 1/2 concombre
    • 1 coeur de céleri-branches
    • 1 tasse de mayonnaise
    • 2 cuillères à soupe de ketchup
    • 1 cuillère à soupe de cognac
    • 1/2 citron
    • 2 cuillères à soupe de fjörd
    • 4 brins d'aneth
    • tabasco
    • sel
    • poivre

     

    Préparation

    Lavez la laitue. Répartissez les plus grandes feuilles dans 4 coupes. Hachez le coeur de la laitue et le céleri-branches. Coupez le céleri-branches en fines rondelles.

    Répartissez ces légumes au fond de chaque coupe. Ajoutez les crevettes par-dessus. Arrosez d'un filet de jus de citron.

    Mettez les coupes au réfrigérateur le temps de faire la sauce: mélangez le ketchup, le cognac et le fjörd à la mayonnaise. Assaisonnez de sel, poivre et tabasco. Versez cette sauce sur les crevettes et décorez d'aneth.


    Asile politique

    Un célèbre dissident chinois demande l'asile politique en France.

    A son arrivée à Roissy, une meute de reporter l'attend.
    - Pourriez-vous nous parler des difficultés de la vie quotidienne en Chine ?
    - A vrai dire, honorables journalistes, on ne peut pas se plaindre...
    - Qu'en est-il de la liberté de parole et d'opinion ?
    - On ne peut pas se plaindre...
    - Et le respect des droits de l'homme ?
    - On ne peut pas se plaindre non plus...
    - Mais alors, dit un journaliste, pourquoi demandez-vous l'asile politique chez nous ?
    - Parce qu'en France, on peut se plaindre...

    Thérapie de couple

    Après quinze ans de mariage et de fréquentes disputes, un couple se décide à consulter un conseiller conjugal.

    L'épouse se lance immédiatement dans une longue tirade passionnée, elle détaille chaque petit problème de couple survenu pendant ces 15 années.

    Et encore, et encore, et encore : il ne m'aime plus, il me néglige, il me laisse seule, il ne me donne pas d'affection, etc...

    Finalement, après l'avoir patiemment écoutée, le thérapeute se lève, fait le tour de son bureau, demande à la femme de se lever et il l'embrasse longuement, avec fougue et passion.

    La femme, enfin silencieuse, se rassied calmement, l'air béat, comme sur un nuage.

    - Voilà , dit le thérapeute au mari, ce dont votre épouse a besoin, chaque jour.
    Et j'insiste: chaque jour de la semaine ! Sommes-nous bien d'accord ?

    Le mari, après quelques instants de réflexion :
    - Du lundi au vendredi, pas de problème, je peux vous l'amener ici
    chaque matin, mais le week-end ce n'est pas possible : je fais du vélo.


    « bon dimanchec'est carnaval »

  • Commentaires

    25
    Mardi 28 Février 2017 à 00:56

    Bonjour Calinette,

    J'aime beaucoup de prénom d'Honorine, il revient à la mode.

    Passe une bonne journée, bises, Véronique

    24
    Mardi 28 Février 2017 à 00:10

    Coucou Câlinette,

    j'ai bien connu une Honorine, mais ne sait pas ce qu'elle est devenue?

    Je garde la salade de crevette pour un jour où je suis seule, car mon homme est allergique aux crustacées. Il devient comme Pierre Richard dans la chèvre!

    Mais là ce serait la 3è fois c'est plus grave.

    Bon mardi et gros bisous.

    23
    Lundi 27 Février 2017 à 21:16

    Superbe cocktail de crevettes.

    Mmmhhh, j'adore.

    Bisous Calinette

    Résultat de recherche d'images pour "belles images bonheur"

    22
    Lundi 27 Février 2017 à 17:36

    bonne fin de lundi!!! ici temps pluvieux et vent!! bisous Sylvie

    21
    Lundi 27 Février 2017 à 17:07

    Bonjour Câlinette,

    Je crois que beaucoup vont aimer cette entrée aux crevettes.

    Bisous. Mamyariane15

    20
    Lundi 27 Février 2017 à 16:35

    Coucou Calinette

    On a un sale temps, pluie et vent...

    Ta recette je la retiens pour cet été.

    Là pour l'instant on mange le soir pas mal de soupe.

    C'est tellement bon.

    Passe une belle soirée

    bisous mon amie

    19
    Lundi 27 Février 2017 à 14:50

    Un grand bonjour, et je te souhaite une très bonne semaine, qui ne te donnera pas l'occasion de te plaindre ...... Façon chinoise.

    Et pour le bisou du Week-End, il va bien trouver quelqu'un :-))

    En tous les cas, le bisou du lundi, c'est pour moi  :-))

    Amicalement. Yann

    18
    Lundi 27 Février 2017 à 14:27

    Bonjour Calinette , oui je retiens ta recette à faire pour des invités , merci et bon après midi , bisous , escapade ,

    17
    Lundi 27 Février 2017 à 13:52

    Bonjour Calinette

    Une recette que j'adore...

    Belle semaine à toi,en espérant que tu es en forme

    Gros bisous Jasmine...♥

    16
    Lundi 27 Février 2017 à 13:37

    Doux instant de repos. JALLEN . VIENT DE PARTIR 

    *♥*..*♥*..*♥*..*♥* , je suis à vous *♥*..*♥*..*♥*..*♥*

     

    Je viens de quitter le monde réel,

    Retournant ainsi dans le virtuel,

    Les mots sont comme des crécelles,

    Se transformant aussi en dentelles,

    Je m'arrête ici

    ★ Sur ton petit monde magique

    ★ Pour y déposer mon petit message

    Merci pour me faire tant rire 

    Bonne semaine  bises  amicales 

    15
    Lundi 27 Février 2017 à 13:00

    mdr .........mais c'est vrai qu'en France on fait ce qu'on a envie de faire, moins de barrières que dans certains pays, et pourtant tu as toujours une petite foule qui vient se plaindre, ils devraient vivre dans certains pays - encore une journée avec un ciel gris "pluie et vent" - bisous et bonne journée Mamy Annick

    14
    Lundi 27 Février 2017 à 12:53

    Résultat de recherche d'images pour "gif bonne semaine animé"

    a toi calinette 

    comme ça doit etre bon  !!!!

    tu sais j'ai fait ta recette de filet mignon

    super bon et pas trop difficile 

    bon aprés midi 

    bise s

    mireille

    13
    Lundi 27 Février 2017 à 12:34

    Merci pour ce coktail.

    Bon aprem

     

    Bisous

    12
    Lundi 27 Février 2017 à 10:57

    Bonjour Calinette

    Délicieux , prépares deux assiettes , on arrive Alan et moi he!

    Je te souhaite une excellente semaine.

    Gros bisous

    11
    Lundi 27 Février 2017 à 10:42

    Bonjour Calinette 

    Dire que j'aurais du m'appeler comme ça !! prénom de ma Grand-mère , heureusement que maman n'a pas voulu ..........

    Bon début de semaine Calinette 

    Bisous Hélène

    10
    Lundi 27 Février 2017 à 10:39

     

    Kikou Calinette,

    une bonne recette que j'apprécie en été.

     

    Je vais un peu mieux mais j’ai l’estomac barbouillé. Aujourd’hui Eloïse va mieux, c’est Noémie qui commence, je pense qu’on y passera tous.

     

    Je te souhaite une bonne journée, gros bisous,

     

    Nadine

     

    9
    Lundi 27 Février 2017 à 10:39

    Bonjour Calinette

    Un bon moment à sourire et rire à tes 2 blagues !!!

    Passes une bonne journée avec espérons du soleil , moi j'ai du vent !

    Bises 

    Nadine

    8
    Lundi 27 Février 2017 à 10:24

    bonjour calinette avec la pluie et le vent ce matin ce qui ne va pas etre génial pour sortir aujourd hui mais tant pis car il faut beaucoup d eau et deja la c est arreté de tomber 

     pour ce midi nous finiront les restes d hier et pour ce soir ce ser adu potage et une salade pomme de terre , harengs fumes que nous n avon spas manger l autre jour comme prévu mais j  aie des crevettes que je ferais  a l armoricaine un de ces jours mon mari prefere comme ta recette d aujourd hui alors je lui demanderais avant et je ferais ça quand il y aura aussi des invités 

     gros bisous

    7
    Lundi 27 Février 2017 à 10:17

    Accueil

    Bonjour Calinette, une entrée toute trouvée pour ce midi..

    Le soleil brille ce matin, il fait 12°... Bon lundi, gros bisous

    6
    Lundi 27 Février 2017 à 10:01

    Bonjour Calinette, je retiens la petite entrée !!!

    Quelle belle fin de mois, plein soleil encore ce lundi !! profitons en !!

    Gros bisous Rozy

    5
    Lundi 27 Février 2017 à 09:08

    Bonjour Calinette

    Ça doit être bon cette petite entrée, une petite fraicheur

    J'espère que tu vas bien

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

     

    4
    Lundi 27 Février 2017 à 08:26

    Bonjour Calinette

    Alors là j'adooooooore cette recette

    Merci pour les blagues ça met de bonne humeur dès le matin !!!!

    Il est là ce matin, alors une belle journée qui s'annonce

    Bonne journée, bisous

    3
    Lundi 27 Février 2017 à 08:00

    bonjour Câline, et vive les Honorine.

    Encore une semaine qui débute et qui sera vite avalée... On ne les voit pas passer...

    Remarque c'est parce qu'on est toujours occupées et c'est bien.

    bisous

    42

     

    2
    Lundi 27 Février 2017 à 07:09

    Bonjour ma petite Calinette

    bon début de semaine à toi

    « À la Sainte-Honorine, bourgeonne l'aubépine. »

    en cet fin de mois de février .. profitons de nos jardins et de la nature

    à demain bisou du matin

    1
    Lundi 27 Février 2017 à 06:37
    Bonjour Câlinette,
    J'ai des soucis d'ordi donc mes passages sont compliqués chez mes copinautes. J'espère que tu vas bien. Temps mitigé chez moi. Excellente journée de toi. Gris bisousssss
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :