• bon lundi

    Sanstitre11

    bonjour à tous

    nous souhaitons  bonne fête à tous les  

    Gaston désire exercer un pouvoir et d'exprimer ses dons artistiques.
    Toujours prêt à s'enflammer, Gaston a la volonté de repousser toutes les limites.
    Gaston cultive le goût du secret, en respect de sa vie intérieure.
    Homme de caractère et aventurier, Gaston réconcilie les extrêmes et apaise les conflits.
    Gaston a le sens du plaisir sensuel, de la beauté, de l'harmonie et de l'art.

    À la Saint-Gaston, surveille tes bourgeons.
    À la Saint-Gaston, bien souvent le temps n'est pas bon.

    DORE AUX POMMES



     

    Ingrédients

    Pour 6 personnes:

    • 800g de pommes
    • 10 tranches de pain de mie
    • 125g d beurre
    • 120g de sucre en poudre
    • 20cl de lait
    • 20cl de crème fraîche
    • 1 sachet de sucre vanillé
    • 1 oeuf entier + 3 jaunes
    • 1 cuillère à soupe rase de maïzena

    Préparation

    Beurrer les tranches de pain de mie sur une face avec 80g de beurre et les faire blondir 1 minute sous le gril du four chaud avant de les couper en deux dans la diagonale, pour obtenir des triangles.

    Peler les pommes, creuser au centre pour retirer le coeur et les pépins puis couper en tranches épaisses. Dans le reste du beurre, faire dorer les tranches de pommes poudrées avec deux cuillères à soupe de sucre.

    Préchauffer le four à 210°.

    Tapisser le fond d'un plat creux en porcelaine à feu avec la moitié des pommes. Couvrir avec les triangles de pain et les pommes restantes en les faisant se chevaucher.

    Faire bouillir ensemble le lait, la crème et le sucre vanillé. Dans un saladier, fouetter l'oeuf et les 3 jaunes, puis le sucre restant et la maïzena. Incorporer le mélange de lait bouillant et de crème en fouettant vivement, puis verser dans le plat de cuisson.

    Faire cuire 40 minutes dans un bain-marie. Servir dans le plat de cuisson.

    L’amour est dans le pré

    Un éleveur de poulet entre dans le bar local… Il s’assied à côté d’une femme et commande un verre de champagne.

    La femme dit :
    - Comme c’est bizarre ? Je viens de commander un verre de champagne aussi !
    - Quelle coïncidence, dit le fermier, c’est un jour spécial pour moi… je le célèbre.
    - C’est un jour spécial pour moi aussi, je le célèbre aussi ! dit la femme.
    - Quelle coïncidence ! dit le fermier.

    Comme ils trinquent l’homme demande :
    - Que célébrez-vous donc ?
    - Mon mari et moi avons essayé d’avoir un enfant depuis des années, et aujourd’hui mon gynécologue m’a annoncé que j’étais enceinte !
    - Quelle coïncidence, dit l’homme, je suis un éleveur de poulets et pendant des années toutes mes poules ont été infertiles, mais aujourd’hui, elles se sont toutes mises à pondre des œufs fécondés.
    - C’est génial ! dit la femme, Comment avez vous fait pour que vos poules deviennent fertiles ?
    - J’ai utilisé un autre coq, répond-il.

    La femme sourit et dit : « Quelle coïncidence »

    Au feu

    Un gars accoudé au bar raconte à la cantonade :

    - Hier soir, vers deux heures du matin, une forte odeur de fumée me réveille et je me rends compte qu’il y a le feu dans mon appartement. Je me précipite, au milieu des flammes et de la fumée, pour sauver ma belle-mère qui dormait dans la chambre à côté.

    Et parmi les habitués, quelqu’un ajoute :
    - Eh oui, en de telles circonstances, on perd facilement la tête.

    L’ivrogne dans un bus

    Un ivrogne bien imbibé monte dans un bus, s’installe et se met à crier :
    - Tous les types qui sont derrière sont des pédés, ceux qui sont à côté, des cocus et ceux qui sont devant sont des connards !

    Le chauffeur, entendant ça, indigné, freine brusquement et tous les passagers sont déséquilibrés. Il arrête le bus, attrape l’ivrogne par la chemise et lui demande d’un ton menaçant :
    – Répète un peu… c’est qui les pédés, les cocus et les connards ?

    L’ivrogne répond :
    - Qu’est-ce que j’en sais moi maintenant… avec ton freinage à la con, tu les as tous mélangés !

     

    « bon dimanchebon mardi »

  • Commentaires

    23
    Jeudi 9 Février 2017 à 16:38

    Bonjour Câlinette

     

    Je ne sais pas où tu les trouves tes blagounettes mais elles sont vraiment mignonnes.

    Bisous. Mamyariane15

    22
    Lundi 6 Février 2017 à 20:32

    ...oh tes histoires, j'adore!

    Beau soleil cet a-midi, une envie d'aller me balader mais je n'ai eu que le temps de faire quelques courses...

    Bises du soir de Mireille du sablon

    21
    Lundi 6 Février 2017 à 20:21

    J'ai bien rigolé avec tes blagounettes.

    Pour la recette, pas très fan !!

    Bisous ma belle

    fleurs

    20
    Lundi 6 Février 2017 à 20:15

    coucou

    la tempête est enfin partie

    3 jours de grosse raffale de vent avec Résultat d’images pour tempête 12 janvier 2017

    pluie sans discontinuer

    plus que marre

    2 jours sans courant

    *voilà

    bonne soirée

     

    19
    Lundi 6 Février 2017 à 17:49

    Bien l'amour est dans le pré !!!

    Bisous

    18
    Lundi 6 Février 2017 à 15:49

    Bonjour Calinette

    Ce gâteau doit-être super bon , je note , je regarde souvent le site Marmiton , il y a des recettes simples et très bonnes à préparer .

    Je te souhaite un très bon après-midi.

    Gros bisous

    17
    Lundi 6 Février 2017 à 14:39

    Bonjour Câlinette,

    c'est marrant (Gaston La gaffe oui!)

    mais non ta recette de gâteau, car un jour plus de farine et voilà que les enfants voulaient faire un gâteau, on a trouvé une recette de gâteau au chocolat à base de pain de mie.

    Pas mal rigolotes tes petits histoires!

    Bonne fin de journées @+++ pause.

    16
    Lundi 6 Février 2017 à 13:52

    Un gâteau propremen t gourmand et une triple histoire, je me suis bien régalé de ma visite chez toi. MIAM.

    Amicalement. Yann

    15
    Lundi 6 Février 2017 à 10:39

    ah mdr .....................avec la femme et le fermier je te la pique, je vais faire rire mon mari - je te souhaite une bonne journée et je te dis à vendredi - bisous Mamy Annick

    14
    Lundi 6 Février 2017 à 10:37

    bonjour Calinette tu vas bien ce matin

    belle page ma douce , belles histoires droles j adore

    et la recette humm ça doit etre bon

    passes une belle journée

    bisous Elyci

    13
    Lundi 6 Février 2017 à 10:29

     

    Kikou Calinette,

    pas mal cette recette, à tester et j'ai bien rigolé aussi.

     

    La journée est grise et humide, et un peu plus fraîche.

     

    Je te souhaite une bonne journée, gros bisous du lundi,

     

    Nadine

    Résultat de recherche d'images pour "LUNDI"

     

    12
    Lundi 6 Février 2017 à 10:28

    Coucou Câlinette,

    Bien rigolotes tes blagues, quant au doré aux pommes, miam j'en prendrais bien une part ! Ici grisaille et grand vent. Aux abris donc !

    J'espère que ce n'est pas le cas chez toi. Bisous joyeux et excellente journée !

    Résultats de recherche d'images pour « gif bonne journée »

    11
    Lundi 6 Février 2017 à 10:08

    Ivrogne, mais résistant et il n'a pas perdu la tête !

    Bonne semaine.

    10
    Lundi 6 Février 2017 à 09:20

    Bonjour Calinette

    MDR pour l'ivrogne bien imbibé, je ne connais pas cette recette elle me parait bien bonne

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    9
    Lundi 6 Février 2017 à 09:19

    Bonne journée bisous

    8
    Lundi 6 Février 2017 à 08:42

    Bonjour Calinette

    Trop bon ce gâteau, moi je l'adoooore !!!

    De bonnes histoires qui te mettent en forme

    Pluie et vent terminés, ouf !!!

    bonne journée, bisous

    7
    Lundi 6 Février 2017 à 08:07

    bonjour Câline, et bonne fête aux Gaston. Le calendrier de cette année nous sort tous ces prénoms un peu démodés mais plaisants à retrouver.

    Je te souhaite une bonne journée

    COEUR DE CRISTAL

    6
    Lundi 6 Février 2017 à 07:47

    Bonjour ma Calinette

    Je voulais te dire que ton gâteau aux crêpes à été apprécié par les enfants , merci pour la recette

    Une nouvelle semaine recommence , elle devrait passer bien vite vu que vendredi c'est les vacances pour les gosses

    Bonne journée ma belle avec des gros bisous hihihi la blague du fermier (lol)

    Coco

    5
    ULLA
    Lundi 6 Février 2017 à 07:35

    BONJOUR CALINETTE EN CE DEBUT DE SEMAINE QUI VA NOUS RAMENER UN PEU DE FROID ET DE SOLEIL JE PENSE D APRES LA M2T2O EN TOUT CAS

     PAS MAL DU TOUT TES HISTOIRES J AIME BIEN CELLE DU COQ C EST UNE SOLUTION

     GROS BISOUS

    4
    Lundi 6 Février 2017 à 07:34

     “Le vent n’a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres.”hihihihi aujourd'hui les pauvres vont être secoué !!!!  ma fenêtre de cuisine est ouverte  il fait doux et je vois mon olivier doucement caressé  ; pour l'instant pas de panique  !!!!       mais oui c'est vrai c'est l'année du coq hihihihi  je te souhaite un bon lundi et une excellente semaine  big bises 

    3
    Lundi 6 Février 2017 à 07:02

    Quelle coïncidence en effet pour la blague  !!

    J'ai fait à peu près ce gâteau aux pommes hier !!

    Bon début de semaine Calinette,  gros bisous Rozy

     

    2
    Lundi 6 Février 2017 à 06:39

    Bonjour Calinette,

    Hum j'en ai l'eau à la bouche, hop j'enregistre ta recette.

    Mdr pour ta première histoire, remarque c'est une solution, changé de "coq" lol !

    Bonne journée, grosses bises, Véronique

               Résultat d’images pour Fleurs des champs bouquet

    1
    Lundi 6 Février 2017 à 06:34

     À Sainte-Dorothée, la plus forte neigée. »

    c'est super cette recette avec du pain de mie

    je vais essayer aujourd'hui mêm .. tiens !!

    je te souhaite une agréable semaine ma petite calinette

    nanie

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :