• bon lundi

    Sanstitre19

    bonjour à tous

    en  ce lundi ,nous fêterons les

    Sensuelle, facilement tentée et facilement déçue, Martine est à la recherche de la renommée.
    Téméraire, Martine se dévoue entièrement pour ses amis les plus chers.
    Martine est dotée d'une intuition lui permettant de sentir les choses avant les autres.
    Sensible et secrète, Martine est souvent instable en amour.

    Martine surprend par une originalité qui va parfois jusqu'a l'irrationnel.

    Souvent à la Sainte-Martine, l'hiver reprend dès mâtines.
    Prends garde à la Sainte-Martine, car souvent l'hiver se mutine.

    CREMES PERUVIENNES


     

     

    Ingrédients

    • 1 litre de lait entier
    • 1 gousse de vanille
    • 50grs de café en grains
    • 100grs de sucre semoule
    • 100grs de sucre en morceaux
    • 120grs de chocolat noir (assez fort en accao: 60 à 70%)
    • 4 jaunes d'oeufs
    • 6 grains de café en chocolat pour la décoration.

    Préparation

    Faites chauffer le lait avec la gousse de vanille fendue en deux dans le sens de la longueur. Déposez les grains de café dans une poële de préférence à revêtement anti-adhésif et laissez-les chauffer à feu doux, en remuant souvent pendant 3 minutes environ. Versez les grains de café dans le lait chaud et, hors du feu, laissez-les infuser pendant 20 minutes environ pour qu'ils libérent tout leur arôme. Pendant ce temps, dans une casserole assez grande à fond épais, préparez un caramel avec le sucre en morceaux et 3 cuilléres à soupe d'eau. Remuez avec une cuillére en bois jusqu'à ce que le sucre soit bien dissout. Quand le caramel est légérement roux, éteignez le feu et versez un demi-verre d'eau chaude dans la casserole (5cl environ) pour arrêter la cuisson, en prenant garde aux projections. Cassez le chocolat noir en petits morceaux, ajoutez-le au caramel et tournez doucement avec une cuillére en bois jusqu'à ce qu'il soit bien fondu. Ajoutez ensuite dans cette préparation le lait parfumé en le versant au travers d'une passoire trés fine ou en garnissant la passoire d'un linge fin, pour éliminer les grains de café et la vanille. Dans une terrine, mélangez les jaunes d'oeufs avec le sucre en poudre. Fouettez jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Versez la préparation précédente en tournant et mélangez bien jusqu'à obtention d'une créme homogéne et lisse. Faites préchauffer le four à 210°. Remplissez 6 ramequins de cette créme et faites cuire 35 minutes au four dans un bain-marie chaud. Laissez refroidir et placez au réfrigérateur pendant 4 heures au moins. Décorez d'un grain de café en chocolat et servez avec des tuiles aux amandes.

    L’étang

    Un vieux fermier possédait une grande ferme depuis plusieurs années.

    Il avait un grand étang en arrière et il l’avait bien arrangé: des tables de pique-nique, des terrains de jeux, etc. …
    L’étang était propre et sain pour la baignade.

    Un soir, le vieux fermier décide d’aller à l’étang puisqu’il n’y avait pas été depuis longtemps. Comme il approche, il entend des voix crier et rire. Il s’approche un peu plus et voit un groupe de jeunes femmes nues se baignant dans l’étang.

    Il fait alors connaître sa présence et les femmes se dépêchent d’aller dans la partie profonde de l’étang. Une des femmes lui crie: «On ne sortira pas tant que vous ne serez pas parti.»

    Le vieil homme réplique : «Oh, n’ayez aucune crainte, je ne suis pas venu ici pour regarder de jeunes femmes sortir nues de l’étang. Je suis seulement ici pour nourrir l’alligator.»

    On vous laisse imaginer la suite… En vieillissant, il faut trouver des trucs pour ne pas se fatiguer… hein ?…

    barre de separation

    Pôle emploi

    Un homme rencontre un copain qu'il n'a pas revu depuis plusieurs mois et qui était au chômage.

    - Alors ? As-tu trouvé du travail ?

    - Ne m'en parles pas, répond l'autre. J'avais réussi à décrocher un emploi à Limoges, au bout d'un mois ils m'ont limogé.
    Ensuite j'ai trouvé une place à Vire, quinze jours plus tard je me suis fait virer.
    Après ça, j'ai été embauché à Lourdes, dix jours après on m'a lourdé.
    Eh hier, on m'a proposé un boulot à Castres. Alors là, j'ai tout de suite dit non !

    « bon dimanchebon mardi »

  • Commentaires

    28
    Mardi 31 Janvier 2017 à 08:12

    Hihihi, sacré malin le vieux fermier 

    Bisous bisous ma belle Calinette

    Coco

    27
    Lundi 30 Janvier 2017 à 23:35

    Coucou Câlinette,

    j'ai eu une journée si remplie que j'ai ouvert mon ordinateur vers 17 h pour faire de l'administratif et j'ai raté toutes les Martine(sauf ma cousine qui est décédée petite même pas 8ans, une néphrite et pas de dialyse à cette époque!) C'était comme ma petite soeur.

    Petites histoires toujours très drôles! Ah les alligators!

    Mais Castres est une si jolie ville, bon mais finir caté c'est pas rigolo!

    Douce nuit et gros bisous.

    26
    Lundi 30 Janvier 2017 à 18:34

    Bonsoir calinette,

    Bonne fête à toutes les Martine.

    Je ne connaissais pas cette recette, faut que j'essaie.
    Je te souhaite une très bonne soirée, grosses bises, Véronique

       Résultat d’images pour Gifs Martine

    25
    Lundi 30 Janvier 2017 à 16:47

    Bonjour Câlinette

    C'est un malin ce fermier !!!!!! J'ai bien ri.

    Bonne soirée. Bisous.

    Mamyariane15

    24
    Lundi 30 Janvier 2017 à 16:39

    Le vieux fermier devrait aller plus souvent voir son étang Calinette lol lol

    Parution qui met de bonne humeur car cette après-midi, ici, c'est la fête à la grenouille ...alors pas de balade mais amusante journée à visiter les amies du blog ....

    Bonne fin de journée ma douce,

    Bises de Christiane

    23
    Lundi 30 Janvier 2017 à 15:58

    Bonjour Calinette 

    Me revoici un peu sur les blogs ,Merci pour tes passages sur mon blog malgré mon absence , me voici rentrée chez moi , mais très fatiguée malgré les antibios ma bronchite est toujours présente 

    j'ai passé une radio et c'est pas très beau.......j'attaque un nouveau traitement , j'espère que celui-ci m'enlèvera cette infection qui me fatigue beaucoup , dommage j'avais bien  passé les trois premières semaines , la dernière fut très pénible 

    Bonne fin de journée avec de gros bisous 

    Hélène

    22
    Lundi 30 Janvier 2017 à 15:31
    Sympa, Gaston Lagaffe, vu comme ça, il va falloir plusieurs jours pour tout réveiller .. :-))
    Yann
    21
    Lundi 30 Janvier 2017 à 15:30
    Astucieux le Papy qui vient nourrir les animaux du Bordeaux .... Bord d'eau, serait plus juste !
    Et à Castres, on en revient souvent pas grandi ..!!
    Je te souhaite un bon début de semaine.
    Bises. Yann
    20
    Lundi 30 Janvier 2017 à 13:51

    Bonjour Calinette, c'est un très bon dessert, comme le chat je me lèche les babines en m'imaginant entrain de les manger. J'ai bien ri avec l'histoire de l'étang. Bisous et bonne journée  MTH

    19
    Lundi 30 Janvier 2017 à 13:32
    18
    Lundi 30 Janvier 2017 à 13:24

    Bonjour Calinette

    Alors là je te la laisse ta crème, je ne prends pas du tout de lait !!!

    Pas mal les histoires...

    Bonne journée, bisous

    17
    Lundi 30 Janvier 2017 à 13:12

    Coucou Calinette

    Je passe dans ton petit monde pour te souhaiter une belle semaine, en espérant que tu as passé un bon weekend.

    Moi très calme à la maison, weekend prochain les filles arrivent

    Que du bonheur pour moi...J'ai note la recette...

    Je continue mes petites visites.A bientôt...Gros bisous Jasmine...♥

    16
    Lundi 30 Janvier 2017 à 12:02

    bon lundi!! la Picardie est sous la pluie ce matin!!!! bisous Sylvie  

    15
    Lundi 30 Janvier 2017 à 11:53

    Moi c'est tous les jours que c'est difficile de se lever !!!

    Bisous

    14
    Lundi 30 Janvier 2017 à 11:28

    Coucou calinette 

    oh la la il y a bien longtemps pardonne moi je n'arrive plus en se moment je ne t'oublie pas j'espère en tout cas que toi tu vas bien ce matin la pluie pour nous mais les températures on un peu remonter mais il me tarde les beaux jours 

    gros bisous et douce journée à toi

    Marlène

    13
    Lundi 30 Janvier 2017 à 10:54

    bonjour Calinette tu vas bien ce matin

    j ai ete malade depuis jeudi soir une gastro pff

    ces virus de l hiver

    belle recette ma douce

    passes une belle journée

    bisous Elyci

    12
    Lundi 30 Janvier 2017 à 10:26

    ah ah ...........mdr avec pôle emploi - j'espère que tu as passé un bon dimanche, en ce qui nous concerne nous avions la fille et petite fille - bisous Mamy Annick (pluie de retour)

    11
    Lundi 30 Janvier 2017 à 10:03

    Le vieux fermier ne va pas souvent voir son étang,mais quand il y va ce n'est jamais pour rien et voir courir des naïades dans le simple appareil a un coté paradisiaque ! Mdrrrrrr

    Bonne semaine.

    10
    Lundi 30 Janvier 2017 à 09:53

    Bonjour ma douce Calinette,

    Merci pour ton commentaire, je suis toujours ravie d'avoir ta visite.Contente que mes articles te plaise, cela fait plaisir !

    Cette recette doit être bien bonne.Tu nous donnes faim à chaque fois lol Pas mal l'histoire drôle lol

    Bon lundi à toi, gros bisous.

    Florence 

    9
    Lundi 30 Janvier 2017 à 09:35

    Bonjour Calinette .
    J'espère que ton week-end c'est bien passé et que tu vas bien pour attaquer cette nouvelle semaine .
    Nous voila déjà à la fin Janvier , il a vite passé .
    Je te souhaite un bon Lundi et une bonne semaine .
    Bisous de nous deux .

    signature18

    8
    Lundi 30 Janvier 2017 à 09:06

     

    Kikou Calinette,

    hum elle m'a l'air bien bonne ta crème, tu m'as fait rire de bon matin.

     

    Une journée grise et humide , il fait 4° ce matin et il tombe un petit crachin et nous avons du vent, bref un temps à rester à la maison .

     

    Je te souhaite un bon lundi, gros bisous,

     

    Nadine

     

    Résultat de recherche d'images pour "lundi"

    7
    Lundi 30 Janvier 2017 à 09:03

    Bonjour Calinette, elles me tentent bien ces crêpes péruviennes !!

    Pas mal la blague de Pôle emploi, bon début de  semaine gros bisous Rozy

    6
    Lundi 30 Janvier 2017 à 08:53

    Bonjour Calinette

    Bonne journée et bonne semaine.

    Avec la pluie aujourd'hui et moins froid.

    Bisous

    http://idata.over-blog.com/3/11/17/00/titchien.gif

    5
    Lundi 30 Janvier 2017 à 08:16

    chez nous aussi tres doux ce matin mais bien humide aussi  donc pas tres sain et je suis comme primerose a qui je souhaite le bonjour , c est dur la remise en route surtout apre sun dimanche d inactivité , va falloir se bouger un peu alors que je retournerais bien dormir , mais non haut les coeurs et je vais me mettre au travail par la un peu

     gros bisous pour une belle journée

    4
    Lundi 30 Janvier 2017 à 08:02

    Oh tu sais que ce soit le lundi où les autres jours, c'est toujours dur à remettre en route, notre corps...

    Bonjour à toi et à toutes tes lectrices.

    Bonne fête aux Martine. Hier nous avons eu une journée potable, un peu de soleil ; cette nuit les douleurs ont repris plus encore le dessus, donc le temps change à nouveau. bisous

    3
    Lundi 30 Janvier 2017 à 07:48

    Je suis là...
                  Et frappe à ta porte
                   Je suis l'amitié..
           Celle qui s'invite et reste à tes côtés...
                     Pourquoi !
       Peut-être parce qu'elle se sent bien avec toi...
    Il fait tellement doux de partager de bonne recette ..
     Qu'il nous faut les savourer l'espace d'un instant...
               Je te souhaite de passer
             Une très belle journée et une bonne semaine 
                Ton amie Dany kiss 

    2
    Lundi 30 Janvier 2017 à 06:40

    Bonjour la belle

    Je reviens dans la matinée noter ta recette cool, je vais faire en faire aujourd'hui , j'ai Matéo cet après-midi , avec Alan il vont se régaler à 16HOO.

    Je te souhaite une excellente journée.

    Gros bisous

    1
    Lundi 30 Janvier 2017 à 06:28
    Bonjour Câlinette,
    Cette crème me tente bien miam. J'espère que tu vas bien ce matin. On attend la pluie ici....mais il fait doux.
    Excellente journée, de gros bisous joyeux
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :