• bon lundi

    bloggif5884ed34ab870

    bonjour à tous

    en ce début  de semaine ,on fête les

    Très intuitif, Barnard recherche l'harmonie et la passion, tout en voyageant et en multipliant ses rencontres. Barnard a besoin d'amour pour satisfaire sa quête de beauté, de chaleur et de fraternité. Séducteur et sensuel Barnard attire beaucoup plus par son charme que par sa beauté. Doté d'une forte personnalité, Barnard atteint le statut d'indépendance et de commandement qu'il désire. La sincérité et le sens de l'humour de Barnard lui serve de cuirasse contre les ennuis.

    Saint-Barnard ensoleillé rend le vigneron gai. À Sainte-Emérance, les jours rallongent d'une aune de gance. Sécheresse de janvier, richesse de fermier.

    Aiguillettes de canard aux légumes d’hiver

     Preparation: 5 min Cuisson : 15 mn

    Ingrédients pour 4 personnes :

    -  400 gr d’aiguillettes de canard

    - 4 endives

    - 4 navets ronds

    - beurre, 3 cuillères à soupe d’huile de tournesol, vinaigre balsamique, 1 cuillère à café de miel, persil, sel, poivre

    Réalisation :

    Commencez par les légumes: Coupez les endives en fines lamelles en ayant soin de retirer le coeur (enlève l’amertume de l’endive). Faites les cuire au beurre à la poêle à feu vif au départ puis réduire. Saler et poivrer. Laissez cuire à feu doux en couvrant et en remuant de temps en temps. Rajoutez un peu d’eau si besoin. Les endives sont cuites lorsqu’elles deviennent translucides. Augmenter le feu à la fin de la cuisson si les endives ne sont pas assez dorées à votre goût.

    Pour les navets : faites les cuire dans une casserole avec un peu d’eau, du beurre et du persil. Saler et poivrer. Les navets sont cuits lorsque la lame du couteau pénètre facilement.

    Faites dorer rapidement à la poêle les aiguillettes de canard avec l’huile, puis réservez les. Déglacez avec un peu d’eau, du vinaigre balsamique et du miel. Laissez mijoter 2 à 3 minutes. Dressez votre assiette avec vos aiguillettes de canard, légumes et parsemez de persil. Nappez de jus au vinaigre balsamique et miel.

    Au rythme de la musique

    J’étais au bar, hier, quand j’ai réalisé qu’il fallait désespérément que je soulage mon ventre enflé.

    La musique étant très forte, j’ai synchronisé mes pets aux sons de la musique. Après deux chansons je commençais à me sentir réellement mieux.

    Tout en finissant ma bière j’ai remarqué que tout le monde me regardait. Je pris un air le plus innocent possible pensant peut-être qu’ils avaient senti une odeur désagréable venant de ma direction, mais bon personne ne pouvait vraiment dire qui était l’empoisonneur…

    Puis soudain, je me suis souvenu que j’écoutais mon Ipod….

    En salle d’accouchement

      

    Un accoucheur s’occupe d’une femme qui attend des jumeaux. Le premier bébé sort, c’est un superbe garçon . Une tape sur les fesses et il pousse un cri vigoureux.

    Mais le deuxième bébé tarde à vouloir sortir. Une heure passe, deux heures…

    L’accoucheur dit à la sage-femme qu’il part manger et de l’appeler quand il y aura du nouveau. Dès qu’il est parti, la sage-femme entend :

    - psssst ! psssssst !

    Elle distingue une petite main qui passe entre les jambes de la patiente et qui lui fait signe de venir. Elle se rapproche de la femme et voit alors une petite tête qui pointe à l’orifice :

    - Dites il est parti le monsieur qui donne des fessées ?

    bonnejourneepatineuse3SonnetteCenterblog1 

     

     

    « bon dimanchebon mardi »

  • Commentaires

    23
    Lundi 23 Janvier 2017 à 22:48

    Coucou Câlinette,

    très bonne la blague des jumelles il  y en a une de futée!

    J'ai passé un excellent weekend avec mes 6 poitevins: 3 filles et mon premier

    petit fils en n° 3, ça fait 4 enfants et 2 parents. Et tout ce petit monde a repris le chemin de l'école.

    Une petite pensée, grâce à un joli cadeau d’une amie.

    « L’amitié, c’est une question de chimie et de confiance. Pourquoi elle survient, pourquoi elle grandit ou disparaît pour revenir plus forte, c’est un mystère comme un morceau de musique. » Richard Louv, La trame de la vie.

    Bonne soirée,douce nuit et gros bisous.

    22
    Lundi 23 Janvier 2017 à 21:28

                                                   coucou  bien tard

                                            mais si là quand même

                                             toujours froid chez-nous

                                                suis allée à mon cours pîlate

    ça réchauffe les mucles

     bonne soirée

     

    21
    Lundi 23 Janvier 2017 à 20:18

    Bonne idée que cette recette, je vais y songer...

    Encore bien froid aujourd'hui avec un bon soleil mais pas eu le temps de me balader, les journées passent trop vites!

    Bises de Mireille du Sablon

    20
    Lundi 23 Janvier 2017 à 16:58

                                           BONJOUR 

                                          SUPER TON HISTOIRE  DE BÉBÉ

                                           BONNE SEMAINE BISES 

    19
    Lundi 23 Janvier 2017 à 14:23
    Oui, pour le bb, c'est l'effet blouse blanche peut-être ? Mais on peut lui dire que maintenant, la fessée est interdite, comme les gifles au premier ministre :-))

    Merci pour la recette.
    Amicalement. Yann
    18
    Lundi 23 Janvier 2017 à 14:01

    Merci de vos beaux cadeaux  Joyeux Noël à tous

    Bonjour
    C'est moi qui arrive avec le gel le brouillard et du -9 ce matin chez moi
    Je viens me réchauffer un peu sur ton bel univers
    Pour tout d'abord te remercier de ta gentillesse et de ton amitié
    Et aussi pour te souhaiter du fond du coeur
    Une agréable semaine et un bon lundi
    Gros bisous de ton amie kikinette

    Merci de vos beaux cadeaux  Joyeux Noël à tous

    17
    Lundi 23 Janvier 2017 à 13:38

    Bonjour Calinette

    Je viens te souhaiter un bon début de semaine.

    En espérant que tu es plus en forme que moi.

    J'ai expliqué mon absence sur mon blog hiver.

    Aujourd'hui je fais un copier coller,car beaucoup de retard.

    Je vais revenir doucement.

    A bientôt gros bisous Jasmine....♥

    16
    Lundi 23 Janvier 2017 à 13:10

    Bonjour Calinette

    Excellente les blagues lol!

    Une excellente recette très certainement , mais , je ne mange jamais de canard .

    Je te souhaite une bonne semaine.

    De gros bisous

    15
    Lundi 23 Janvier 2017 à 11:47

    Bon début de semaine.

    Bisous

    14
    Lundi 23 Janvier 2017 à 11:17

    Pas encore né et déjà malin, cela promet !
    Bonne semaine

    13
    Lundi 23 Janvier 2017 à 10:33

    bonjour Calinette tu vas bien ce matin

    ha le canard c est bon  et j ai bien rit avec ton histoire

    passes une belle journée bien froide encore mais soleil

    bisous Elyci

    12
    Lundi 23 Janvier 2017 à 10:29

    la création du jour

    Bonjour Calinette, une bonne recette pour accommoder les aiguillettes de canard..

    Le ciel est encore nuageux ce matin.. Bonne journée, gros bisous

    11
    Lundi 23 Janvier 2017 à 10:21

    j'aime bien la séance d'accouchement - un weekend bien froid, et je crois que nous sommes bon pour une semaine de froid - vivement deux mois et que le soleil revienne chauffer mes vieux os - bisous et à vendredi Mamy Annick

    10
    Lundi 23 Janvier 2017 à 10:15
    Bonjour Calinette Hum!!!! les aiguillettes de canard !! Passes un bon début de semaine Bises Nadine
    9
    Lundi 23 Janvier 2017 à 09:33

    Bonjour Calinette

    J'aime bien les aiguillettes mais en ce moment pas trop envie de manger..

    Je vais mieux, suis souvent fatiguée car j'ai eu 2 cancers mais cela passe vite, là

    j'ai du garder le lit, j'espère que ce n'est pas une signe avant coureur de la grippe !!!

    Bonne journée et merci pour ta visite...Gros bisous

    8
    Lundi 23 Janvier 2017 à 09:10

    Bonjour Calinette

    Mais c'est vrai on est pas né que déjà on reçoit une fessée, pourtant c'est interdit lol

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    7
    Lundi 23 Janvier 2017 à 08:55

    bonjour calinette par un beau matin polaire mais moi je suis dans mon élément avec ce temps la , j adore si tu savais combien pourquoi par contre ça je ne sais pas , peut etre dans mon enfance chez ma grand mere ou il faisait bien froid mais j étais si bien

     tres bonne journée et je pense que les aiguillettes de canard ça je vais faire

     bisous

    6
    Lundi 23 Janvier 2017 à 08:30

    Bonne journée gros bisous

    5
    Lundi 23 Janvier 2017 à 08:27

    Bonjour ma Calinette

    Petit -6 encore ce matin, la semaine va encore être polaire, mais espérons que le soleil sera là pour égayer nos journées

    Adorable la blague avec le BB (lol)

    Très bon début de semaine ma belle avec des gros bisous

    Coco

    4
    Lundi 23 Janvier 2017 à 08:26

     

    Kikou Calinette,

    j'adore le canard, et tu m'as fait rire avec ta blague, c'est pas mal !

     

    On nous annonce une journée grise aujourd’hui . Hier à 23h30 il faisait-7° et à 7h ce matin, il faisait -3,7° , le ressenti  est de -6° il annonce du brouillard givrant et encore demain, après de nouveau du gel permanent et de belles journées, on fera avec..

     

    Passe un bon lundi, gros bisous,

     

    Nadine

     Résultat de recherche d'images pour "BON LUNDI"

    3
    Lundi 23 Janvier 2017 à 08:21

    Tu as une bonne vue ; tu as regardé mon assiette d'hier midi hihihihihi  j'aime   oh n'importe comment j'aime tout  !!!!!!!!!  sauf le cœur et les tripes  hihihihi pas la de maigrir  !!!!!!!  bonne semaine  ici la flotte   beurk       bisous doux 

    2
    Lundi 23 Janvier 2017 à 07:59

    Coucou Câlinette,

    Brrrr il fait toujours aussi froid. Les matinées sont gelées et il faut gratter les pare-brise ! Mais du soleil ce qui permet de supporter. J'espère que tu as passé un bon dimanche au chaud, pour ma part ce fut le cas. Je te fais de gros bisous joyeux et te souhaite une belle journée. smilekiss

    1
    Lundi 23 Janvier 2017 à 06:44

    bonne semaine ma petite calinette

    encore le grand froid dans ma région !!

    c'est janvier qui tient ses promesses

    merci pour cette recette

    bisou hivernal

    S'il gèle à la Saint-Raymond, l'hiver est encore long. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :