• bon jeudi

    bonjour à tous

     

    c'est la fête des

     

     

    Septembre humide, pas de tonneau vide.
    En septembre si trois jours il tonne, c'est un nouveau bail pour l'automne.

     

    TARTE AUX CHAMPIGNONS


     

    Ingrédients

    • 1 pâte feuilletée
    • 750grs de champignons de Paris nettoyés et parés
    • 2 oignons
    • 1 petit bouquet de persil
    • 2 cuilléres d'huile
    • 2 oeufs + 1 blanc d'oeuf
    • 125grs de créme fraîche
    • sel
    • poivre
    • 1 jus de citron.

    Préparation

    Faire cuire 15 minutes la pâte, à four chaud. En même temps, coupez les champignons en tranches un peu épaisses, passez-les dans le jus de citron. Hachez les oignons et le persil. Etuvez le tout dans l'huile chaude jusqu'à évaporation de l'eau des champignons. Mélangez au fouet les oeufs, le blanc d'oeuf et la créme. Ajoutez les champignons un peu refroidis. Assaisonnez et disposez la préparation sur la pâte. Mettez 20 minutes à four chaud.

    Paternité

    C'est deux filles de joie qui discutent et il y en a une qui dit :

    - Tu sais pas la dernière? Je suis enceinte !
    - J'espère que tu connais le père !!
    - Dis donc, ma grande, quand tu manges un boîte de haricots, tu sais lequel te fait péter, toi ?

    Gratitude

    C'est un gars qui a survécu à un naufrage, et qui se retrouve sur une île déserte en compagnie d'un mouton et d'un chien de berger.

    Sur l'île, la nourriture est abondante, le climat est parfait, l'eau est pure et disponible, bref, ce serait le Paradis... Sauf que, au bout de quelques mois, notre naufragé commence à se sentir bien seul! Aussi, des idées zoophiles (envers la brebis ) lui viennent de plus en plus souvent à l'esprit. Et un beau jour, il saute le pas, et tente de jouer à saute-mouton! Mais le chien ne l'entend pas de cette oreille, et à chaque tentative de l'homme, il lui mord les mollets...
    Ce qui ne fait pas les affaires de notre gars.

    Un beau jour, alors qu'il scrutait l'horizon machinalement, il voit quelque chose flotter. Il nage jusque là et trouve une belle jeune femme étendue inconsciente sur un radeau de fortune.

    Il ramène la belle rescapée sur son île, et il lui refait une santé.
    Lorsqu'elle revient à elle, elle lui dit:
    - Oh merci, vous m'avez sauvé la vie. Je vous dois tout. Dites-moi ce que je peux faire pour vous?
    Le gars réfléchit 30 secondes et dit:
    - Vous pourriez aller faire une petite promenade avec le chien?

     

    « bon mercredibon vendredi »

  • Commentaires

    9
    Lundi 9 Septembre 2013 à 20:41

    coucou bonsoir calinette merci de ta gentille visite!

    merci pour les recettes celle de la tarte aux champignons c'est un délice!

    je te souhaite une bonne soirée bisous chrys.

    8
    Vendredi 6 Septembre 2013 à 00:41

    Coucou Calinette,

    ton blog est toujours passionnant: bonnes recettes, histoires bien drôles et belle présentation. Ca m'amuse bien; c'est sympathique!

    Bisous @+++

    Sylvie

    7
    Jeudi 5 Septembre 2013 à 16:41

     

    Bonjour Calinette

    J'aime les champignons, mais je les préfère sans la pâte, c'est moins calorique!En tous les cas, c'est appétissant!

    Encore une belle journée ce jeudi, il faut la savourer, car même en Provence on annonce baisse de températures et pluie..partielle mais bon!

     

    Famille partie depuis 3 jours, la maison nous parait bien vide, il faut tout remettre en ordre car on était plus souvent ailleurs qu'ici...ou sur la terrasse!

     

    Merci beaucoup pour ta gentillesse et tes visites en mon absence.

     

    Gros bisous à toi et très bonne fin de journée

     

    BARRES DE SEPARATION

    6
    Jeudi 5 Septembre 2013 à 11:58

    Bonjour Calinette une belle recette aux champignons j'aime!

    bonne journée bisous monique

    5
    Jeudi 5 Septembre 2013 à 11:43

    bonjour Calinette encore une belle journee d'ete en champagne!!! profitons en...

    bonne journee bisous Edith

    4
    Jeudi 5 Septembre 2013 à 10:48

    bijour bon jeudi ici ensoleille, et svp aux personnes qui me laissent un com mettez votre nom sinon en inconnu je ne sais pas qui est passe merci gros gros kizoutes belges

    3
    Jeudi 5 Septembre 2013 à 10:23

    Bonjour Calinette, merci pour la recette de la tarte aux champignons, je les déguste également crus en vinaigrette... Le soleil brille, il va faire chaud... Bon jeudi, gros bisous

    2
    Jeudi 5 Septembre 2013 à 09:15

    Bonjour Calinette

    Aujourd'hui je ne ferai pas ta recette mon mari aime pas quand il y a de la crème fraiche, mais moi je crois que j'aimerai bien.

    Je te souhaite une bonne journée bisous

    1
    Mercredi 4 Septembre 2013 à 15:53

    merci pour la recette
    Aujourd’hui nous allons encore avoir une belle journée estivale ,mais bien fraîche le matin
    je te souhaite de passer une bonne fin de journée
    bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :