• bon jeudi

     

    bonjour à tous

     

    nous fêtons les

    View Full Size Image

    À la Saint-Honoré, s'il fait gelée le vin diminue de moitié.
    À la mi-mai queue de l'hiver, Saint-Honoré que de pois verts.

    View Full Size Image

    CROQUETTES AUX LEGUMES CONFITS


     

     

    Ingrédients

    Pour 4 personnes:

    • 600g d'épaule d'agneau désossée
    • 200g d'échine de porc désossée
    • 2 oignons
    • 3 gousses d'ail
    • 1 cuillère à café de thym effeuillé
    • 5 cuillères à soupe d'huile d'olive
    • 2 pincées de noix de muscade râpée
    • 2 branches de persil
    • 1 feuille de laurier
    • sel
    • poivre
    • Pour la garniture:
    • 2 aubergines
    • 500g de tomates
    • 5 cuillères à soupe d'huile d'olive
    • 1 cuillère à café d'origan
    • 2 cuillères à café de paprika doux
    • sel -poivre

    Préparation

    Préparez la garniture: lavez les aubergines et coupez-les en gros morceaux. Chauffez 3 cuillères d'huile dans une cocotte et faites-y dorer les aubergines à feu vif en remuant. Ajoutez les tomates en tranches, l'origan, le paprika, l'huile restante, du sel et du poivre. Mélangez, couvrez et laissez cuire 40 minutes à tout petit feu.

    Préparez les croquettes de viandes: épluchez les oignons et émincez-les finement. Chauffez 2 cuillères d'huile dans une poêle et faites-y fondre les oignons à feu doux sans prendre coloration.

    Passez l'agneau et le porc au mixer avec les gousses d'ail pelées et les oignons. Salez, poivrez et ajoutez le thym et la noix de muscade. Mélangez soigneusement puis formez 16 croquettes allongées.

    Chauffez l'huile restante dans une sauteuse et faites-y dorer les croquettes de tous les côtés à feu vif. Versez 30cl d'eau chaude dessus et ajoutez le persil, la feuille de laurier, du sel et du poivre. Couvrez et laissez cuire 20 minutes à feu doux.

    Egouttez les croquettes et répartissez-les dans 4 assiettes chaudes ainsi que les aubergines et les tomates confites. Servez sans attendre.

     

    La belle nuit de noce

     

    Lors d’une nuit de noces, le jeune marié rêvasse devant la fenêtre en regardant le ciel étoilé.
    Sa jeune femme lui dit :
    - Tu viens Chéri ?

    Toujours le nez vers le ciel il lui répond :
    - Oui, oui, une minute…

    Un quart d’heure plus tard la jeune mariée s’impatiente :
    - Alors Chéri, tu viens ?

    Ne détachant toujours pas son regard des étoiles il répond :
    - Une seconde, j’arrive ! Dors en attendant…

    Beaucoup plus tard elle lui demande une dernière fois :
    - Mais qu’est-ce que tu fabriques ? Allez viens !

    - Alors là , certainement pas ! Mon père m’a toujours dit que la nuit de noce était la plus belle de toute la vie alors je ne veux surtout pas la rater !

     

    « bon mercredibon vendredi »

  • Commentaires

    6
    Jeudi 16 Mai 2013 à 21:53

    Bonsoir ma chère Calinette je tousse toujours aussi et j'ai pris rendez-vous chez un pneumologue allergologue à Auxerre car je ne sais plus comment faire depuis le début de l'année je n'arrête pas et pourtant je me couvre et je fais attention.
    Georges lui ne l'a pas attrapé comme ton mari mais avec le temps de cette semaine ça pourrait arriver!
    Bonne fin de soirée ma chère amie et bisous à vous deux. Minouche

                             

    5
    Jeudi 16 Mai 2013 à 19:39

    bonsoir... merci d être passée me voir c est gentil

    4
    Jeudi 16 Mai 2013 à 19:33

    Merci pour l'humour, pour la recette, je vais la laisser de coté, ne mangeant quasi pas de viande et surtout pas d'agneau. Tant-pis !
    Biz et bonne soirée

    3
    Jeudi 16 Mai 2013 à 15:49

    petit coucou avec la pluie pour te souhaiter un très bon après-midi de gros bizzzous

    2
    Jeudi 16 Mai 2013 à 14:41

    bijour bon jeudi ici pluvieux gros kizoutes

    1
    Jeudi 16 Mai 2013 à 12:32

    bonjour Calinette,je te souhaite un très bon jeudi,belle journée,bises

                                    

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :