• bon jeudi

     

    bonjour à tous

     

    nous fêtons les

     

    La tolérance, la largeur d'esprit sont peut-être ce qui caractérise avant tout les Clémence. Sérieuses, voire graves, elles aiment toutefois à rêver et réaliser de grands projets. Leurs nombreuses qualités les amènent parfois à une certaine suffisance qui les condamnent à la solitude sentimentale.

     

     

     

     View Full Size Image

     

     S'il pleut le jour de Saint-Benoît, il pleut trente-sept jours plus trois.
    Jamais pluie de printemps, n'a passé pour mauvais temps.
    Veux-tu oignons, seigle, petits pois ? Sème-les vers la Saint-Benoît.
    Quand au printemps la lune est claire, peu de noix espère.

     

    SOUPE DE COURGETTES

    Ingrédients

    • 2l d'eau
    • 2 cubes de bouillon de poule
    • 1kg de courgettes
    • 2 cuillères à soupe de crème fraîche

    Préparation

    Faire bouillir l'eau en ajoutant les 2 cubes de bouillon. Tourner pour bien délayer.

    Ajouter les courgettes pelées en laissant une fine bande de vert en cote, saler trés peu par contre bien poivrer. Laisser cuire 20 minutes à la cocotte minute.
    Mixer et ajouter la crème fraîche.

     

    Le génie des temps modernes

     

    L’histoire se passe en été en bord de mer. Un homme a loué une villa donnant sur la plage où il passe ses vacances avec sa femme, ses deux filles, sa belle-mère et son chien (qui est une chienne…)

    L’ambiance est particulièrement irrespirable pour notre ami qui se dispute régulièrement avec sa femme. Elle le rabroue, lui fait des reproches, etc. S’il se retourne vers ses filles, celles-ci prennent le parti de leur mère. Ne parlons pas de la belle-mère… Il veut caresser la chienne, celle-ci le mord !

    Dépité, le moral à zéro, il part sur la plage et marche un bon moment sur le rivage, se laissant caresser les pieds par les vagues qui clapotent. Tout à coup voyant une boîte de conserve rejetée par la mer, il y donne un grand coup de pied dedans. Un cri amorti lui parvient aux oreilles. Il s’approche et voit que ce qu’il avait pris pour une boite de conserve et en fait une lampe à huile. Il pose son oreille contre celle-ci et entend une voix assez faible qui crie :
    « Délivre-moi, délivre-moi, s’il te plait, délivre-moi… »

    Notre ami ouvre la lampe et à cet instant, un génie en sort, l’embrasse et le sert dans ses bras ; puis il lui dit :
    « Tu m’as délivré, et pour te remercier, je vais exaucer ton vœu le plus cher… dis-le-moi »

    Notre ami, réfléchi un instant et dit au génie :
    « Je voudrais foutre le camp vers l’Amérique, mais j’ai peur de l’avion et en bateau, j’ai le mal de mer, alors, construit-moi un pont qui traverse l’Atlantique. »

    Le génie le regarde étonné, et lui répond :
    « Dis-donc, tu n’exagèrerais pas un chouïa ? Un pont rien que ça ! non, donnes-moi autre chose comme vœu, un peu plus raisonnable… »

    Notre ami, réfléchi un instant et demande au génie :
    « Dans ce cas, aide-moi à comprendre les femmes… »

    Le génie, dans la seconde, lui dit :
    « Bon, ok. Ton pont, tu le veux à 2 ou 4 voies ? »

     

    « c'est le printempsbon vendredi »

  • Commentaires

    4
    denis du quebec
    Lundi 4 Août 2014 à 17:47

    bonne soupe j"ai plein de cougette alors beacoup de soupe a l"hiver a -30 je vais apprecier bonne jounee.bisouyes

    3
    Vendredi 22 Mars 2013 à 06:43

                                                                                                                         Bonjour CALINETTE 


    APRES UN BON DEBUT DE SEMAINE


    UNE PREMIERE BELLE JOURNEE DE PRINTEMPS


    ET TRES PESSIMISTE POUR LA SUITE


    PLUS DURE FUT LA CHUTE HIER


    DE L'EAU DU MATIN AU SOIR


    AVEC UN MAXI /MINI DE 9°


    ET POURTANT PAS DANS LE  REGIME


    ALORS LAISSONS VENIR


    LES PREVISIONS NE SONT PAS AGREABLES POUR L'OUEST


    AMICALEMENT


      J-G-R-C- 

    2
    Jeudi 21 Mars 2013 à 23:21

    Bonsoir Calinette

    ta soupe à la courgette c'est délicieux, merci pour ton histoire drôle qui m'a bien fait rire

    Bonne nuit

    Bisous

    Méline

    1
    Jeudi 21 Mars 2013 à 17:53

    Bonsoir

    Je ne connais pas de Clémence, on verra bien pour la Saint Benoit car s'il pleut chez moi il peut très bien ne pas pleuvoir ailleurs

    Bonne soirée bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :