• bon jeudi

    bon jeudi

    bonjour à tous

    c'est la st 

    Sébastien fait appel à son intuition plutôt qu'à sa volonté ou à son intelligence.
    Tendre, câlin et sensuel, Sébastien a besoin de caresses, de sourires et d'indulgence.
    Sébastien change facilement d'avis selon les événements et les circonstances.
    Plus on connaît Sébastien , plus on le respecte.
    Très émotif, Sébastien réagit parfois promptement et ne mâchant pas ses mots.

    À la Saint-Maur, tout est mort.
    À la Saint-Maur, moitié de l'hiver est dehors.
    D'habitude à la Saint-Maur, la moitié de l'hiver est dehors.
    S'il gèle à la Saint-Sébastien, la mauvaise herbe ne revient.
    S'il gèle à la Saint-Sébastien, l'hiver s'en va ou revient.

    pain perdu ❤

    Peut être une image de dessert et intérieur


     
    Ingrédients
    1 baguette vieille de 2/3 jours
    5 oeufs
    250ml de lait a temperature ambiante ou legerement tiedie
    du sucre
    un bouchon de rhum ou de vanille
    du beurre ( pour la cuisson )
    Préparation
    couper le pain en tranche pas trop epaisse entre 1 cm et 2 cm maxi
    melanger les oeufs et le lait ensemble
    Préparation
    couper le pain en tranche pas trop epaisse entre 1 cm et 2 cm maxi
    melanger les oeufs et le lait ensemble
    Rajouter 3 c a s rase de sucre et le rhum ou la vanille puis bien melanger moi je rajouter une pincée de sel mais ce n ai pas obligatoire
    le faite de melanger le lait et les oeufs le pain mettra un peu plus de temps pour s imbiber
    je disposer les tout dans un plait et je laisse s imbiber tranquillement en les retournant de temps en temps
    cuire a la poele avec du beurre et les faire bien doré de chaque coté
    reserver sur un plat et les sucrer a votre goût

     

    bon jeudi

    « c'est mercredic'est vendredi »

  • Commentaires

    12
    Jeudi 20 Janvier 2022 à 23:57

    j'aime bien ta recette 

    c'est super bon ,en plus 

    pas de gaspillage 

    bises 

    ᐅ 119 Jeudi images, photos et illustrations pour facebook - BonnesImages

    11
    Jeudi 20 Janvier 2022 à 21:02

                                                              Bonsoir ,le pain perdu hum ....j'aime beaucoup ,je fais pareil nature avec du sucre .

    Bisou

    10
    Jeudi 20 Janvier 2022 à 18:41

    Kikou Calinette,

    C'est ainsi que je fais les pains dorés...

    Tithome adore.

    Bien, l'image avec le conte de fée.

    Contente que tu puisses aller chez Nadine.

    merci mon ami toietmoi pour ces jolis kdos superbe amitié,bisous | Bisous, Gif  animé bisous, Image de bisous

    9
    Jeudi 20 Janvier 2022 à 18:32

    Bonjour calinette,

    Jamais fait du pains perdu, j'en ai mangé avec de la Brioche c'était extra. Je viens de souhaiter la fête à mon petit fils j'ai failli l'oublier pourtant j'y avait pensé hier au soir. Un semblant de soleil qui n'a duré que quelques instants. Bonne soirée. Bisous. Huguette

    8
    Jeudi 20 Janvier 2022 à 17:49

    Un goujat ce Monsieur il pourrait lui acheter un  "rumba "....Mdrrrrr

    Bonne soirée

    7
    Jeudi 20 Janvier 2022 à 17:33

    Bonjour ma Câlinette jolie,

    Des Sébastien j'en connais tout plein, bonne fête à eux.

    Le pain perdu j'adore ça, il m'arrive même de la faire avec de la brioche (c'est excellent!).

    Il y a mieux comme conte de fée (lol) le loup garou par ex!

    Gros bisous et bonne journée, il fait très beau c'est exceptionnel, il faut en profiter.

    6
    Jeudi 20 Janvier 2022 à 15:23

    bonjour     , j'espère que ta journée est bonne ? la mienne calme   sans sortie  ,  il a gelé un peu cette nuit  ,  le soleil  se montre un peu malgré les nuages  et il fait sec  ,très bonne fin de journée bisous Anna

    5
    Jeudi 20 Janvier 2022 à 13:23

    Une recette facile que j'aime bien, moi aussi je fais tout dans la maison et parfois j'en ai marre !!!

    Bonne journée, bisous

    4
    Jeudi 20 Janvier 2022 à 12:06

    Coucou je ne connaissais pas avec des baguettes, merci bonne idée bonne journée gros bisous

    3
    Jeudi 20 Janvier 2022 à 11:21

    J'adore le pain perdu, hum surtout l'hiver

    Bisous

    2
    Jeudi 20 Janvier 2022 à 10:49

     Peinture d'Anne Baudequin

    Bonjour Calinette,

    bonne idée que de faire du pain perdu, j'aime bien ça..

    Le beau temps continue sur la côte..

    Bonne journée, gros bisous

    1
    Jeudi 20 Janvier 2022 à 06:31

    Bonjour Calinette, 

    il n'a pas gelé , il fait gris et humide et on annonce ce temps-là jusqu'au début de la semaine prochaine. 

    Pas mal la blague, 

    Passe une bonne journée, gros bisous, 

    Nadine

    Gif animé Bon Jeudi avec mignonne petite chouette - les gifs animés de  dentelledelune

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :