• bon jeudi

    bon jeudi

    bonjour à tous

    bonne fête à tous les

    à tous les

     

    Les Casimir sont l'audace et la liberté. Et il arrive souvent que ces idéalistes avides de générosité et de fraternité laissent leur refus de l'autorité et de l'ordre établi les entraîner sur les voies de l'anarchie. Des rebelles qui ne réalisent pas toujours leurs rêves, faute de constance.

     

    Bonhomme ne regarde jamais ton blé en mars, ta fille en mai.
    De St-Casimir la douceur, fait peur aux jardiniers et aux laboureurs.

     

    Mousse au chocolat blanc

    Ingrédients :

    Pour 8 personnes

    • 200 g de chocolat blanc
    • 4 œufs
    • 40 cl de crème liquide + 1 c. à soupe pour le chocolat blanc
    • 1 sachet de sucre vanillé
    • 1 pincée de sel

    Les étapes :

    1. Commencez par séparer les blancs des jaunes.

    2. Faites ensuite fondre le chocolat blanc au bain-marie avec la cuillère à soupe de crème. Une fois le chocolat blanc bien lisse, retirez le récipient et laissez refroidir quelques minutes.

    3. Versez ensuite les jaunes dans le chocolat et mélangez.

    4. Montez les blancs en neige avec une pincée de sel pour faciliter la tenue. Réservez-les au réfrigérateur.

    5. À l’aide d’un batteur électrique, montez ensuite la crème liquide restante en chantilly avec le sucre vanillé.

    6. Incorporez la chantilly au mélange chocolat blanc/jaunes d’oeufs. Une fois homogène, incorporez les blancs en neige à l’aide d’une spatule.

    7. Versez la préparation dans des verrines puis réservez 12 heures au réfrigérateur avant de servir cette délicieuse mousse au chocolat blanc.

    View Full Size Image

     

    • Un éléphant et une souris sont au bord d'un lac gelé.
      L'éléphant hésite à s'élancer.
      Gentiment la souris propose :
      - Je vais y aller en premier pour
      voir si la glace tient le coup.
    •  
       
      L'institutrice demande à Julien :
      - Quand je dis "il pleuvait", de quel temps s'agit-il ?
      - D'un sale temps, madame.
    • bon jeudi

     

    « c'est mercredic'est vendredi »

  • Commentaires

    15
    Jeudi 4 Mars 2021 à 20:34

    petit moment avec toi

    beau soleil

    et moins froid qu'hier

    travailler un peu au dehors

    l'herbe pousse vite

    et massifs bien besoin de nettoyage

    bise https://static.actu.fr/uploads/2020/03/meteo-printemp-soleil-1.jpg

     

    14
    Jeudi 4 Mars 2021 à 20:30

                                En faite mousse aux chocolat blanc je n'ai jamais fait jamais

                                   pensé je le fait aux chocolat aux lait .

                                           Bisou Bonne nuit

    13
    Jeudi 4 Mars 2021 à 20:23

    ...sympa la petite souris!

    Pas trop chocolat blanc, plutôt du noir noir!

    Il a plu, fait soleil, replu...bref, c'est mars quoi!

    Bises du soir

    Mireille du sablon

    12
    Jeudi 4 Mars 2021 à 17:03

    Bonjour ma belle Calinette

    Merci pour ta page et délicieuse recette.

    Je viens te souhaiter une belle fin de semaine avec un beau soleil

    Et un doux weekend, moi je sais pas encore ce que je vais faire peut être une balade

    A bientôt gros bisous Jasmine. ♥

    11
    Jeudi 4 Mars 2021 à 15:59

    Coucou rhooo! je suis en retard mais j'ai ranger un peu la maison et changer des meubles de place, bonne après midi bisous

    10
    Jeudi 4 Mars 2021 à 15:42

    hello ma Calinette;

    Alors là tu me tiens par les sentiments le chocolat blanc

    ce que j'adore même si on dit pas vrai chocolat je m'en tape

    j'aime trop cela, bisou ma douce passe un bon vendredi ,

     

    9
    Jeudi 4 Mars 2021 à 15:06

    bonjour   , j'espère que ton jeudi se passe bien  ? le mien calme sans sortie  , chez nous le temps est gris  plus frais et du vent , bonne fin de journée  .. bisous ..Anna

    8
    Jeudi 4 Mars 2021 à 12:15

    Coucou ma belle,

    Je passe avec la pluie, te faire une petite visite. Je ne connais pas de Casimir.

    Mimi cette souris, mais je ne crois pas qu'elle risque grand chose.... loll

    Bonne journée de jeudi, prend bien soin de toi,je t'embrasse  Puce

    7
    Jeudi 4 Mars 2021 à 11:55

    Elle est trop mignonne cette petite souris

    Bon aprem!

    6
    Jeudi 4 Mars 2021 à 10:32

    La photo du jour

    Bonjour Calinette,

    j'aime mieux la mousse au chocolat au lait.. Affaire de goût..

    Soleil ce matin et 10°...Bonne journée, gros bisous

    5
    Jeudi 4 Mars 2021 à 10:18

    Bonjour Calinette, 

    je n'en ai jamais fait au chocolat blanc, 

    je testerai . 

    Passe une bonne journée, gros bisous humides, 

    Nadine

    Gifs jours de la semaine

    4
    Jeudi 4 Mars 2021 à 09:16

    Bonjour Calinette, miam la bonne mousse au chocolat blanc.

    J'aime bien la réflexion de Toto sur le temps..

    Gros bisous 

     

    3
    Jeudi 4 Mars 2021 à 09:12

    Et oui on a toujours besoin d'un plus petit que soi ! Mdrrrr

    Dans ma famille il n'y a que des amoureux du chocolat. Je ne montre pas ta recette à ma petite fille sinon elle va nous faire la sérénade jusqu'à obtenir satisfaction......

    Bon jeudi

    2
    Jeudi 4 Mars 2021 à 07:24

    Bonjour Calinette

    Je suis allée sur le Net du bonheur

    J'ai rempli mon ordinateur de douces pensées

    Maintenant je viens te les distribuer

    Alors sans bruit pour pas te déranger

    Je vais traverser le chemin qui me mène a toi

    Et je déposerai la devant ta porte

    Des tas de petits bisous câlins tout doux

    Ils sont remplis de toute mon amitié pour toi

    Passe une bonne journée ,voyons si le soleil se lève!!!

    Gros bisous ton amie mamiecerise

    1
    Jeudi 4 Mars 2021 à 06:56

    Bon jeudi à toi aussi, profite bien de cette journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :