• bon jeudi

    bonjour à tous

    c'est la fête à tous les ,espérons qu'ils trouvent leur Juliette

    D'une belle simplicité, Roméo est charmant et attachant.

    Roméo apprend qu'il ne peut pas tout faire, et encore moins tout seul.

    Sûr de son bon droit, Roméo attaque de front et va jusqu'au bout de son combat.

    À l'aise en société mais épris de discrétion, Roméo est un travailleur persévérant et innovateur.

    Très doué pour la communication, Roméo a besoin d'exprimer sa créativité et d'accepter ses émotions.

    Il vaut mieux voir un loup dans le troupeau, qu'un mois de février trop beau.
    Février entre tous les mois, le plus court et le moins courtois.
    Lune de Mardi-Gras, tonnerre entendra.

    Soupe de pois cassés au lard

    Ingrédients :

    Pour 4 personnes

    • 200 g de pois cassés
    • 1,5 L d’eau salée
    • 1 oignon
    • 1 pomme de terre
    • 1/2 poireau
    • 2 carottes
    • 70 g de lard fumé
    • 1 gousse d’ail
    • 1 à 2 clous de girofle
    • 1 feuille de laurier
    • Sel, poivre
    • Huile d’olive
    • Les étapes :

      1. Rincez les pois cassés à l’eau claire puis plongez-les dans une casserole d’eau bouillante salée. Écumez de temps en temps et laissez cuire.

      2. Entre-temps, épluchez et hachez l’ail. Pelez et coupez les pommes de terre ainsi que les carottes. Passez les poireaux sous l’eau froide et émincez-les en rondelles.

      3. Enfin, épluchez l’oignon puis piquez-le avec les clous de girofle.

      4. Versez un filet d’huile d’olive dans une cocotte puis faites suer l’ail et le poireau avec une pincée de sel. Ajoutez ensuite les carottes et les pommes de terre.

       

      5. Une fois colorées brièvement, versez les légumes dans la casserole avec les pois cassés, l’oignon, la feuille de laurier et 50 g de lard préalablement émincé. Faites mijoter 40 minutes à petit bouillon.

      6. En fin de cuisson, retirez l’oignon, la feuille de laurier et le lard puis mixez les légumes. Rajoutez le lard cuit dans le bouillon et faites revenir le reste dans une poêle avant de l’incorporer à la soupe.

      7. Servez la soupe de pois cassés au lard bien chaude.

      Cartoon Network Brasil Ursos Sem Curso Sticker - Cartoon Network Brasil Ursos Sem Curso We Bare Bears Stickers

      C'est une blonde qui est avec une amie. Elle lui demande :
      - Hé, pourquoi as-tu un bas rouge et un autre noir ?
      La blonde lui répond :
      - Parle-moi en bas, j'en ai une autre paire comme ça chez moi !

      c'est jeudi

    « bon mercredibon vendredi »

  • Commentaires

    13
    Jeudi 25 Février 2021 à 20:52

    Kikou Calinette;

    Flute je n'y pense jamais aux pois cassés.

    J'aime beaucoup !

    Bien, ta blagoune, je confirme, ce sont bien des blondes.

    J'espère que tu vas bien et que tu profites de ce beau temps.

    Douce soirée, bisous Aimée

    12
    Jeudi 25 Février 2021 à 20:30

    J'en fais rarement des pois cassés pourtant c'est bien bon.

    Journée bien ensoleillée, c'est un vrai régal que de pouvoir se balader malgré le couvre-feu.

    Bises du soir

    Mireille du sablon

    11
    Jeudi 25 Février 2021 à 18:28

    Bonjour ma belle Calinette

    Je viens te souhaiter une belle fin de semaine et un doux weekend.

    Ce weekend nous partons à Aurillac chez Maryline avec Ioka, je profiterais de voir mon amie coiffeuse.

    Et toi que feras tu? Normalement beau  soleil.

    Semaine prochaine je vais ouvrir mon blog printemps, la bannière sur l'article chez Ioka.

    A bientôt gros bisous Jasmine.♥

    chaude journée ..... - lalouve22

    10
    Jeudi 25 Février 2021 à 15:52

    bonjour          , j'espère que ton jeudi se passe bien  ? le mien calme sans sortie  , chez nous soleil ,nuages ,vent et douceur , bonne fin de journée .. bisous ..Anna

    9
    Jeudi 25 Février 2021 à 15:06

    oucou ma toute belle,

    Jeudi... oups, le temps passe très vite, voilà déjà presque à la fin du mois.

    Nous avons de très belles journée, ciel bleu, soleil et t° en hausse.

    Prend bien soin de toi, bonne journée, bisous bisous  Puce

    8
    Jeudi 25 Février 2021 à 13:09

    Je ne suis pas très forte pour les pois cassés, la mienne sera à faire cet apm avec des fèves !!!

    Bonne journée, bisous

    7
    Jeudi 25 Février 2021 à 12:02

    mon ex mari adorait la soupe de pois cassé au lard, et aussi la purée de pois cassé, mais mon fils n'aime pas du tout .. pourtant j'ai tenté de lui faire avec des hchipolatas, rien à faire ça ne lui plait pas du coup je n'achète plus de pois cassé.

    jier belle journée 20.5°on a bien profité sur les bords de marne

    te souhaite une bonne fin de semaine ma belle et te fais un bizou flo

    6
    Jeudi 25 Février 2021 à 11:20

    La peinture du jour

    Bonjour Calinette, j'aime bien la soupe avec des pois cassés mais il fait trop chaud en ce moment pour en faire.. Il fait déjà 16° ce matin.. Bonne journée, gros bisous

    5
    Jeudi 25 Février 2021 à 10:35

    Bonne journée

    Bises

    4
    Jeudi 25 Février 2021 à 08:48

    En rouge et noir..Mais c'est une belle chanson  que la blonde a du entendre ou écouter....Mdrrr

    Bonne journée

    3
    Jeudi 25 Février 2021 à 07:39

    ❤ Bonjour Calinette☘️.

    Juste un p'tit mot

    Écrit avec douceur et amitié

    Pour te souhaiter une belle journée

    Et un beau ☀️Hier il fut la 

    Nous avons passé du temps dehors

    Jallen s'en est donné à cœur joie

    J'espère qu'il en sera de même aujourd'hui

    J'aime ta recette que je fais l'hiver 

    Ah les pauvres blondes hihihihi 

    Bizz de moi ❤️ ton amie ❤

    2
    Jeudi 25 Février 2021 à 05:43

    On profite de ces belles journées, j'aime beaucoup cette soupe si agréable !! 

    1
    Jeudi 25 Février 2021 à 05:39

    Coucou passe une belle journée profite du beau soleil cela ne durera pas, bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :