• bon jeudi

    bon jeudi

    bonjour à tous

    on pense à toutes les   

           

        Les Thérèse sont énergiques jusqu'à la violence. Volontaires et passionnées, ce sont des femmes constamment sous tension. Leur ténacité, leur ambition s'exprime dans leur vie professionnelle    comme en amour. La compagnie de ces femmes est enrichissante autant qu'épuisante...  

    et les

    bon jeudi

    Aurélie est à l'écoute des autres, elle est une merveilleuse confidente.
    Ayant beaucoup de charme, Aurélie elle est une séductrice chevronnée.
    Par contre, le coté dominatrice d' Aurélie est redouté par les hommes.
    Aurélie aime décider et avoir le dernier mot.
    Le sens de l'honneur, l'équilibre et le goût de la liberté font partie intégrante d' Aurélie .

           

           

        Quand octobre prend sa fin, dans la cuve est le raisin.     Á la Sainte-Aurélie, semailles sont finies.  

         La gelée de Sainte-Thérèse, met les vignerons mal à l'aise.     Souvent Sainte-Thérèse nous apporte un petit été.  

    Risotto poulet, champignon 

                      Émincer l'oignon et le faire revenir dans 5 cuillères à soupe d'huile d'olive dans un faitout

    Émincer la dinde et la faire dorer dans les oignons. Ajouter ensuite les champignons et la dosette de bouillon.
    • Ajouter le risotto et laisser le s'imprégner du mélange pendant 1 à 2 minutes.
    • Nouer dans 50 cl d'eau, couvrir et laisser réduire en remuant de temps en temps.
    • Une fois que l'eau est presque totalement absorbée, ajouter la crème et laisser réduire de nouveau.
    • Une fois réduite, ajouter 25 cl d'eau, et laisser réduire. Goûter le risotto, il faut qu'il soit fondant. Si ce n'est pas le cas, ajouter encore 25 cl d'eau. Laisser réduire et renouveler l'opération jusqu'à ce qu'il soit fondant.
    • Lorsque le risotto est fondant et crémeux (non liquide), ajouter la mozzarella en dès (ou le gruyère selon votre choix) et laisser fondre. Saler et poivrer.
      • MSN - EMOTICONE - SMILEY - mdr-10 - MSN-PARADISE - EMOTICONES - SMILEYS -  AVATARS

    L’image contient peut-être : une personne ou plus, texte qui dit ’-Tu crois qu'on a le droit de se faire des bisous? Oui. On dira aux grands qu'on à bien fait attention à la barrière.’

    bon jeudi

    « c'est mercredic'est vendredi »

  • Commentaires

    19
    Vendredi 16 Octobre 2020 à 01:19

    Coucou ma Câlinette jolie,

    Me voilà revenue de ma réunion où nous étions 6. Ouf sauvés par le gong.Mais nous sommes rentrés à 23h passés, le temps de rentrer, puis le temps de tout préparer pour demain matin et me voilà prête à regarder avec joie ton nouvel article.

    Hum j'ai souhaité la fête à mon amie Marie-Thérèse, c'est la Ste Thérèse d'Avila et c'était bine celle-là qui était sa Ste patronne. Et Aurélie ma filleule n'a pas encore répondu car elle prépare avec sa famille de mariage de sa soeur ce weekend.

    L'image des enfants est trop mignonne, ils sont trop mignons ces petits!

    Quant à la recette elle es trop bonne je la relève, Merci Câlinette.

    Douce nuit et gros bisous, prends bien soin de toi.

     

     

     

    18
    Jeudi 15 Octobre 2020 à 19:49

                      Bonsoir , bonne cuisine  c'est sur . EN TOUT CAS

                                 tu nous donne des idée .Bonne nuit Bisou

     

    17
    Jeudi 15 Octobre 2020 à 19:48

    Trop mimi la photo!

    Un bon risotto, j'y songe!

    Bises du soir

    Mireille du sablon

    16
    Jeudi 15 Octobre 2020 à 16:57

    Bonjour ma belle Calinette

    Merci pour cette recette qui me fait bien envie, et mignonne cette petite photo

    Je viens te souhaiter une belle fin de semaine, en espérant que tu vas bien

    On se retrouve lundi sur mon blog automne

    A bientôt gros bisous Jasmine.♥

    15
    Jeudi 15 Octobre 2020 à 14:40

    Bonjour Calinette

    Ah oui c'est très bon cette recette je la fais de temps en temps

    Trop mimi ces enfants

    Je te souhaite un bon après midi, bisous

    14
    Jeudi 15 Octobre 2020 à 13:37

    Un bon risotto ce n'est pas de refus vu le temps qu'il fait !!!

    Bonne journée, bisous

    13
    Jeudi 15 Octobre 2020 à 11:10

    Qu'ils sont beaux ces petits bout'chou

    Bisous

    12
    Jeudi 15 Octobre 2020 à 11:01

    Bon jeudi ma Calinette les jours continuent de filer très vite une semaine ce n'est plus rien, bisous

    11
    Jeudi 15 Octobre 2020 à 09:52

    Bonjour ma Calinette

    Ce petit risotto poulet me fait bien envie mais sans champi pour moi (lol)

    Il pleut encore et ça devient pénible de patauger dans la boue chaque jour

    Bonne journée avec des gros bisous affectueux

    Coco

    10
    Jeudi 15 Octobre 2020 à 09:43

    La peinture du jour

    Bonjour Calinette, il faut du temps pour réaliser un bon risotto..

    Le ciel est nuageux ce matin avec 12°, bonne journée, gros bisous

    9
    Jeudi 15 Octobre 2020 à 09:14

    Je crois qu'il faut que l'on comprenne que ce virus se promène à sa guise dans le monde entier.la lutte va demander beaucoup de temps et les pertes ne seront pas qu'humaines. Je pense aux jeunes.....

    Bon jeudi

    8
    Jeudi 15 Octobre 2020 à 08:25

    bonjour CALINETTE

    mon passage chez toi pour prendre de tes nouvelles

    j'espère que tu as passé une agréable journée

    pour moi elle fut calme un peu de pluie par intermittence

    mais la le ciel est bleu , alors voyons !!

    Passes un excellent jeudi  kiss 

    7
    Jeudi 15 Octobre 2020 à 08:20

    pluie aujourd'hui je file chez maman pour 10H la coiffeuse vient lui couper les cheveux, j'en profite pour me les farie désépaissir, elle me prend 20 euros, je le fais 2 fois par an, je m'en passerai bien je déteste le coiffeur, ils me tirent les cheveux, sont très fins et très épais j'en ai plein qui frisent et qui font des noeuds , un problème ces cheveux, c'est bien d''en avoir épais mais cest fatigant, quand je les  lave je mets plus d'une heure à les sécher malgré le sèche cheveux... 

    bon couvre feu chez nous le soir 21H/6H du matin ça ne me dérange pas du tout, je ne sors plus le soir. le fiston est content, il fait télé travail mercredi jeudi et vendredi.

    une bonne journée à toi ma belle et un gros bizou flo

    6
    Jeudi 15 Octobre 2020 à 07:55

    Pas d'été à la Ste Thérèse, un temps bien maussade !! bonne journée Calinette gros bisous 

    5
    Jeudi 15 Octobre 2020 à 07:43
    4
    Jeudi 15 Octobre 2020 à 07:28

    Bonjour Calinette, 

    temps frais mais pas de pluie . 

    Passe une bonne journée, gros bisous

    Nadine

    jeudi gifs animes - Page 8

    3
    Jeudi 15 Octobre 2020 à 07:25

    Coucou Calinette , oui voilà une recette à essayer ! . Bonne journée bien couverte , bisous , escapade , 

    2
    Jeudi 15 Octobre 2020 à 05:41

    je crois bien n avoir jamais réalisée de risoto de ma vie ou alors si peu que je ne me souviens meme pas , faudra que je remedis a ça un de ces jours 

     amitiés

    1
    Jeudi 15 Octobre 2020 à 05:27

    Comme c'est bon un bon risotto ... et de saison je trouve !!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :