• bon jeudi

    bon jeudi

    bonjour à tous

       c'est la fête des   

    Pour Pélagie l'amour revêt une importance toute particulière et elle rend au centuple ce qu'elle reçoit . Pélagie voudrait tout savoir et tout comprendre et, elle est exigeante et ne se laisse pas faire. Parfois possessive par amour ou par protection, Pélagie priorisera la vie de famille. En Pélagie il y a une flamme, une espérance, une promesse qui dépasse la réalité et forme un pont vers l'avenir. De nature généreuse, dévouée Pélagie est toujours prête à rendre service. Pélagie a aussi en elle un caractère pas facile, sauvage et fragile à la fois.

       View Full Size Image      

               Belle gelée d'octobre, rend le vigneron beaucoup plus sobre.     En octobre qui ne fume jamais rien, ne récolte jamais rien.  

     

    LAIT A LA BANANE

     

     
    • 1/2 banane

    • 2 cuilléres à soupe de sucre

    • 1 verre de lait

    • 1 pointe de vanille -

    Mettez la banane pelée dans le bol du mixer avec le sucre. Mixez pendant quelques secondes. Ajoutez le lait et la vanille. Mettez à chauffer pendant 6 minutes. A boire chaud ou froid!

     la théière

    Deux anglaises, deux sœurs ont acheté à Portobello, le marché aux puces londonien, une vieille théière en argent complètement ternie. Dès leur retour chez elles, elles la passent au produit, la frottent, l’astiquent et la théière est comme neuve. A ce moment là une fumée s’en échappe et se transforme en un génie qui leur dit :

    - Je suis le génie de la théière. Depuis des siècles j’étais prisonnier de ce récipient, et en lui redonnant sa jeunesse vous m’avez libéré. Vous pouvez faire trois vœux n’importe lesquels, je les exaucerai. - Oh ! dit la première pour inaugurer notre nouvelle acquisition je voudrais une boîte de très bon thé, le meilleur du monde… - Exaucé !

    Sa sœur la regarde furieuse. - Mais tu es folle on peut obtenir tout ce qu’on veut, un château, une Rolls, des milliards, et toi tu demande une boîte de thé ? Je rêve ! Tiens cette théière je voudrais qu’on te la mette là où je pense !

    Et il a fallu le troisième vœu pour la ressortir…

    L’histoire d’un chauffard

     C’est l’histoire d’un chauffard qui arrive en trombe dans un village de campagne et pas de chance, une brave dame était en train de traverser la route, il fait un écart de volant pour l’éviter et écrase une poule. Très embêté, le pov’gars va voir le paysan: - Je suis désolé, j’ai écrasé une de vos poules, pour éviter cette brave dame. Je vais vous rembourser… - Alors vous, les bêtises vous les accumulez: vous écrasez ma meilleure pondeuse pour éviter ma belle-mère…

    > > > > > > Pépé et Mémé sont assis dans le parc > > > > > > Pépé dit : "J'ai une folle envie de glace" > > > > > > Mémé dit : je vais en chercher, que veux-tu ? » > > > > > > "Deux chocolat, et toi ?" > > > > > > "Moi, je prendrai deux vanille" > > > > > > Pépé réplique : -"Il vaut mieux que tu le notes" > > > > > > ”Mais non, le camion de glaces est juste là, devant" > > > > > > "Notes le, je te dis que tu vas oublier" > > > > > > "Non, non, je n'oublierai rien !" > > > > > > Mémé part en grommelant "Deux chocolat, deux vanille... Deux ch…" > > > > > >   > > > > > >

    > Après un bon quart d'heure Mémé revient avec deux saucisses et deux cornets de frites bien dorées !!! > > > > > > Pépé lui dit "Et où est la moutarde ?" > > > > > > "Bon sang, je l'ai oubliée !" > > > > > > "Tu vois, répond Pépé, je te l'avais bien dit de le noter !" > > > > >

    (ne rigole pas, ton tour viendra !)

    bon jeudi

    « c'est mercredibon vendredi »

  • Commentaires

    15
    Jeudi 8 Octobre 2020 à 20:39

    oui jolie prénom

    qui ne ce donne plus de nos jours

    lait de banane ,c'est bon ça?????

    Bon 2 jours sans pluie ,ni vent 

    je respire mieux

     bises

    Gifs.... (Bonsoir, bonne soirée, bonne nuit ) - Bienvenue chez Marry.....

    14
    Jeudi 8 Octobre 2020 à 19:49

    ..les bananes OK mais pas vraiment le lait...juste un goutte dans mon café le matin.

    Il a fait meilleur cet a-midi mais il vaut mieux prendre un parapluie en ce moment.

    Bonne soirée!

    Bises de Mireille du sablon

    13
    Jeudi 8 Octobre 2020 à 18:16

    Coucou ma toute belle

    Nous voilà encore jeudi et une autre semaine presque terminée.

    Très bien les petites histoires.

    Içi, revoilà la pluie, et le vent. Prend bien soin de toi, bonne fin de journée, bisous bisous ma toute belle  Puce

    12
    Jeudi 8 Octobre 2020 à 16:34

    bouhhh beurk beurk je déteste le lait et la banane pareil.. excuses moi de dire beurk mais franchement même enceinte quand j'ai eu des aigreurs d'estomac je n'ai pas pu en avaler même mélangé à de la fraise !!! froid, pour pas m'ecoeurer je n'y arrive pas, pourtant petite parait que j'aimais ça .. ???

    les jeunes arrivent à 19H mon fils a du aller chercher un ordi à configurer au boulot, du coup, est parti le prendre à la boite et le fera ici, le ramènera lundi. un nouvel arrivant lundi arrive. heureusement qu'il sait qu'il fait l'affaire sinon aurait peur ..

    te souhaite une bonne soirée gros bizou flO

    11
    Jeudi 8 Octobre 2020 à 15:48

    bonjour calinette ce soir je vais faire une recette de chez toi de la semaine passée et on va se regalez 

     cet apres midi je reste tranquille car depuis hier soir j aie bien mal a la tete la tension sans doute car je fais encore 15,8 avec 4 cachets par jour quand meme 

     je t embrasse

    10
    Jeudi 8 Octobre 2020 à 15:18

    Bonjour calinette. Merci pour ton gentil com. Un très joli texte sur les Pélagie, c'est adorable. Un coucou pour te souhaiter une bonne fin de semaine. Bisous, amitié, gisou56

    9
    Jeudi 8 Octobre 2020 à 14:32

    bonjour      , j'espère que ton jeudi se passe bien ? moi calme courses ce matin , cet après midi repos  , chez nous pas de pluie  pour le moment , mais gris et vent fort , bonne fin de journée  ... bisous ...Anna

    8
    Jeudi 8 Octobre 2020 à 11:17

    Bonjour Calinette

    Ça doit être bon ce lait à la banane, j'adore le lait et aussi la banane.

    Comme tu dis notre tour viendra, c'est ça le plus malheureux lol

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    7
    Jeudi 8 Octobre 2020 à 10:51

    La photo du jour

    Bonjour Calinette,

    ce lait à la banane doit être délicieux..

    Le beau temps continue chez nous.

    Bonne journée, gros bisous

    6
    Jeudi 8 Octobre 2020 à 09:28

    Ohhhhh purée ne me mets pas les jetons le matin de bonne heure.....

    Mdrrr

    Bon jeudi

    5
    Jeudi 8 Octobre 2020 à 09:23

    Bonjour Calinette , 

    il doit être bon ce lait. 

    Peu de pluie aujourd'hui mais 

    beaucoup de vent. 

    Passe une bonne journée, gros bisous

    Nadine

    Gifs Bon Jeudi Page 5 | GIFS Gratuits PJC

    4
    Jeudi 8 Octobre 2020 à 08:17

    Coucou Pélagie voici un  prénom qu'il y avait dans la famille de ma mère adoptive et aussi au village bisous bonne journée

    3
    Jeudi 8 Octobre 2020 à 07:51

    Bonjour Calinette, pas encore de gelées, mais frisquet le matin et le soir..

    Bonne journée gros bisous 

    2
    Jeudi 8 Octobre 2020 à 06:16

    ☘️ Ding ❤️ Dong ☘️

    Bonjour mon amie 

    Je sonne à ta porte

    Pour prendre de tes nouvelles

    Te faire la bise et te souhaiter

    Une bonne  journée 

    J'espère que tu vas bien 

    Soleil prévu aujourd'hui super !!!

    1
    Jeudi 8 Octobre 2020 à 05:38

    Profites bien de cette journée, moi soit il fait de la pluie et cela sera couture, soit sans la pluie je serai au jardin !! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :