• bon jeudi

    bon jeudi

    bonjour à tous

    dernier jour d'octobre ,c'est fou comme l'année passe vite et demain c'est la toussaint

     une pensée pour les View Full Size Image

    Doté d'une imagination féconde mais envahissante, Quentin est une personnalité complexe.
    Quentin a un don pour l'échange, le goût de l'harmonie et la perfection.
    Ayant des convictions profondes, Quentin sait comment obtenir ce qu'il désire.
    Plutôt timide, Quentin apprécie l'élégance et la discrétion des gens.
    Quentin aime s'amuser, sa fidélité et sa disponibilité en font une personne très attachante.

    et les Dessin a colorier du prenom Wolfgang

    Emotifs, hyperactifs, rien ne les arrête. Ce sont des fonceurs. Sûrs d'eux, autoritaires, ils agacent un peu avec leur esprit de supériorité. Susceptibles, ils se laissent facilement aller à la colère. Perfectionnistes, exigeants, ils sont durs avec leur entourage, car ils voudraient que tout soit parfait. Intelligents, brillants, parfois capricieux, ce sont des séducteurs quelque peu instables dans leurs amours.

    View Full Size Image  

           

        À la Saint-Quentin, cheminée allumée tu seras bien.     Pour la Saint-Quentin, couvre-toi les reins.     À la Saint-Quentin, la chaleur a sa fin.

    View Full Size Image

    COTES DE VEAU FARCIES

     

    Ingrédients

    Pour 4 personnes:
    • 4 côtes de veau épaisses

    • 4 tranches de gruyère

    • 4 tranches fines de lard fumé

    • 2 échalotes

    • 5cl de vin blanc sec

    • quelques brins de persil plat

    • sel

    • poivre

    Préparation

    Fendez les côtes de veau dans l'épaisseur. Farcissez chaque côté d'une tranche de gruyère et d'une tranche de lard préalablement saisi dans une poêle anti-adhésive pendant 3 minutes de chaque côté.
    Applatissez bien les côtes de veau et fermez-les éventuellement par une pique en bois. Déposez les côtes sur un gril chaud 10 minutes en les retournant à mi-cuisson.
    Déposez ces côtes dans un plat à feu et faites cuire à four doux pendant 15 minutes en ajoutant le vin blanc et les échalotes au fond du plat et en saupoudrant la viande de miettes de thym et de feuilles de laurier émiettées.

    LA PERCHE...        

    Stade Olympique d'Athènes. Dans les vestiaires du stade, Galfione, Bubka et Renninger ont eu une petite conversation          tactique.
    - Moi, dit l'Allemand, avec ma perche de 4 mètres, je saute une barre de plus de 5 mètres...
    - Moi, dit Bubka, avec ma perche de 5 mètres, je saute une barre de plus de 6 mètres...
    - Moi, dit Jean Galfione, avec ma perche de 17cm, je saute une nana d'un mètre soixante-dix...
            

    Les manteaux

    Au tribunal, un homme passe en jugement pour avoir volé plusieurs manteaux, la nuit, dans un magasin. Au premier rang, une femme pleure à chaudes larmes.

    Le président dit avec sévérité : - Regardez dans quel état se trouve votre pauvre maman !… Vous auriez pu penser à elle !

    - Je sais… Mais y avait pas sa taille !…

    « c'est mercredic'est la toussaint »

  • Commentaires

    18
    Vendredi 1er Novembre 2019 à 01:06

    je passe te faire un bisou ma belle, bientot terminé , on va quitter le navire samedi, et dimanche faire les derniers nettoyage, rangement pour les ouvriers..

    si je ne repasse pas, je te souhaite un bon w.end, je tâcherai de publier de chez maman mais pas dit que j'arrive à me connecter, et la journée je viendrai ici surveiller les travaux de 10H à 15H je passerai le matin 1H/1H30 ensuite j'irai faire les courses.. et je reviendrai s'il le faut voir comment ça avance, je ne veux pas qu'ils fassent n'importe quoi, (l'electricité) je veux voir ou ils vont me mettre les prises, j'en ai plus qu'ils ne m'en virent pas on a beaucoup de choses de branchés lol..

    espère que ta crève va mieux, moi ça va mais j'ai de temps à autres des quintes de toux, faut dire que je suis dans la poussière, en ce moment, sorte de toux d'irritation.

    un gros bizou et un très bon w.end, bibi flo

    17
    Jeudi 31 Octobre 2019 à 20:45

    voilà 1 mois qui fini

    l'année arrive aussi à la fin

    fait quelques-unes de tes bonnes recettes ,avec mes p-filles

    bise

    bon week-end Résultat de recherche d'images pour "fête de toussaint"

     

    16
    Jeudi 31 Octobre 2019 à 20:24

    ... hum, une bonne côte de veau, je ne dis pas non!

    Attention à ce soir, les sorcières sont de sortie, ferme bien ta porte..

    Bisous de Mireille du sablon

    15
    Jeudi 31 Octobre 2019 à 20:07

    Bonsoir Calinette,

    Hum c'est bon le veau ... Passe une bonne soirée, grosses bises, Véronique

     

    14
    Jeudi 31 Octobre 2019 à 18:41

    Coucou ma belle

    Oui, le temps passe très très vite, et particulièrement cette année, je ne sais vraiment pas pourquoi.

    Bien les petites histoires, c'est toujours un réel plaisir de les lire.

    Prend, bien soin de toi, bonne fin de journée, bisous bisous  Puce

    Attention ce soir les fantômes et les sorcières sont de sortie BOOOO prépare les bons et les friandises… au bien tu auras une sort BOOOOOO

    13
    Jeudi 31 Octobre 2019 à 11:40

    Je te souhaite une agréable journée après le gèle le beau soleil gros bisous

    12
    Jeudi 31 Octobre 2019 à 11:21

    Bonne recette pour mon Alain ma chère Calinette,

    j'ai surtout apprécier ta blagounette, il connait la taille de sa maman, c'est déjà pas mal , mais il aurait peut-être pu lui en garder un quand même, c'est la mode de "décontractée" lol lol , alors avec un pull supplémentaire , elle serait comme moi qui suit une grande frileuse, je prends toujours une taille au dessus pour mes manteaux !!!!

    Bonne journée un peu tristounette pour le ciel, ici,

    Bisous, bisous de Christiane

    11
    Jeudi 31 Octobre 2019 à 11:09

    Bonjour Calinette

    Une bonne recette à essayer

    Temps de saisons de pluie pour le moment mais elle va surement arriver

    Je te souhaite une bonne journée, bisous 

    10
    Jeudi 31 Octobre 2019 à 11:02

    Bonne journée

    Bisous

    9
    Jeudi 31 Octobre 2019 à 10:18

    coucou oh oui le temps passe trop vite, une année va être bientôt terminée - journée pour les petits loups, et là je vais avoir un défilé toute la journée, bisous Mamy Annick50

    8
    Jeudi 31 Octobre 2019 à 09:27

    Bonjour ma Calinette merci pour ton commentaire sur mon blog  j'espère que ton mari va mieux ?  merci pour ta bonne recette une bonne idée  et merci pour tes belles blagues  aujourd'hui nous avons la pluie et je n'aime pas du tout car quand il pleut ici ça ne rigole pas c'est  l'inondation  je te souhaite de passer une très bonne journée prend soin de toi ma douce fée

    gros bisous de ton amie

    Béa

     

    Défi Kalyona''Halloween''

     

    7
    Jeudi 31 Octobre 2019 à 09:13

    La création du jour

    Bonjour Calinette,

    ces côtes de veau farcies doivent être délicieuses..

    Dommage que le veau soit si cher.. On en n'achète pas tous les jours..

    Le ciel est voilé mais il fait encore 17° ce matin..

    Bonne journée, gros bisous

    6
    Jeudi 31 Octobre 2019 à 08:54

    Bonjour Calinette,

    J'adore cette recette je te la pique...

    Bien, tes blagues, cela fait du bien au moral...

    Mais dans le fond, mon moral n'est pas mauvais.

    Bisous ma belle 

     Aimée

    5
    Jeudi 31 Octobre 2019 à 08:53

    Bonjour Calinette, 

    une bonne recette, de bonnes blagues, 

    voilà de quoi bien démarrer la journée. 

    Dernière journée ensoleillée chez nous, 

    la pluie est annoncée pour demain, grrr. 

    Il a encore bien gelé cette nuit et deux villages 

    plus loin que chez moi c'est brouillard à couper 

    au couteau. 

    Passe une bonne journée, gros bisous

    Nadine 

    Résultat de recherche d'images pour "jeudi gifs animés"

    4
    Jeudi 31 Octobre 2019 à 08:50

    Mdrrrrrr

    Mais bon ce qui est rassurant c'est qu'il connaît la taille de manteau de sa maman !

    Bonne journée.

    3
    Jeudi 31 Octobre 2019 à 07:19

    Coucou Calinette, c'est toujours bien agréable de venir sur ton blog, un petit moment que j'aime particulièrement !!

    2
    Julia2019
    Jeudi 31 Octobre 2019 à 06:19
    Bonjour Wolfgang prénom. De mon père.Très bonne recette. Bisou
    1
    Jeudi 31 Octobre 2019 à 06:02

    J'ai de l’avenir devant moi hihihihi   ne dit -on pas l'avenir appartient à ceux qui se lève tôt,  impossible d'aller au -delà de 5 h !!!!   Encore une belle journée hier, profitons -en encore un peu,  passes une bonne dernière journée  d'octobre  big bises Calinette

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :