• bon jeudi

    bon jeudi

    bonjour à tous

     

    c'est la fête des Voir l'image à l'échelle

    D'un caractère un peu sauvage, Fabrice  est un homme volontaire et exigeant.
    Doté d'une imagination féconde mais envahissante, Fabrice  est une personnalité complexe.
    Fabrice  a un don pour l'échange, le goût de l'harmonie et la perfection.
    Ayant des convictions profondes, Fabrice  sait comment obtenir ce qu'il désire.
    N'ayant pas froid aux yeux, Fabrice  avec sa grande vivacité d'esprit, se sortira souvent des mauvais pas.
    Fabrice  aime s'amuser, sa fidélité et sa disponibilité en font une personne très attachante.

    View Full Size Image 

    Belettes blanches de la Saint-Symphorien, annoncent que l'hiver est en chemin

    Voir l'image à l'échelle

     

     

     ASPERGES SAUCE MOUSSELINE


     

     

    Ingrédients

    Pour 6 personnes:

    • 1,5kg d'asperges
    • 4 jaunes d'oeufs
    • 250g de beurre
    • 1 cuillère à soupe de jus de citron
    • 1 cuillère à soupe d'eau froide
    • sel
    • poivre
    • 100g de crème fraîche
    • quelques glaçons pillés

    Préparation

    Pelez soigneusement les asperges avec un couteau économe. Faites-les cuire dans de l'eau salée bouillante pendant 25 minutes (utilisez un récipient réservé à cet effet).

    Mettez dans une casserole à fond épais: le jus de citron, l'eau froide et les jaunes d'oeufs. Délayez doucement avec une cuillère en bois. Ajoutez 30g de beurre, puis salez et poivrez.

    Placez cette casserole au bain-marie, sur feu doux, ajoutez le beurre coupé en petits morceaux, progressivement, en remuant au fouet jusqu'à épaississement de la sauce. La sauce doit être liée mais pas épaisse ni grumeleuse (si elle est trop épaisse, ajoutez un peu d'eau froide). Laissez refroidir.

    Au moment de servir, mettez la crème fraîche très froide dans une jatte avec une cuillère de glace pilée. Fouettez jusqu'à ce que la crème prenne une certaine constance, le fouet doit laisser les stries dans la crème.

    Mélangez la crème hollandaise et la crème fraîche montée en chantilly et mettez en saucière. Servez les asperges encore tièdes accompagnées de leur sauce.


     

    Des drôles de perroquets

     

    Une religieuse rend visite au curé:
    - Voilà mon père, au cloître nous avons un problème avec nos deux perroquets. Ce sont des femelles et elles ne savent dire
    qu’une seule phrase abominable : « Nous sommes des prostituées, voulez-vous vous amuser ? »

    - C’est affreux s’exclame le prêtre. Mais j’ai peut être une solution . Apportez-moi vos perroquets, je les mettrai  avec les miens qui sont des mâles et auxquels j’ai appris à prier et à lire la Bible. Ainsi vos deux femelles apprendront à louer et à adorer Dieu.

    Le lendemain, la religieuse apporte ses perroquets au prêtre qui les met comme convenu dans la cage des deux mâles. Alors les deux perroquets femelles engagent la conversation :
    - Nous sommes des prostituées, voulez-vous vous amuser ?

    Et l’un des perroquets mâles dit à l’autre :
    - Tu peux ranger ta Bible, mon vieux ! Nos prières sont enfin exaucées !

     

    Vue basse    

    Une chauve-souris vampire, couverte de sang, revient en zigzaguant à sa grotte et se pose (ou plutôt se pend) pour piquer un somme. Mais les autres souris, réveillées par l'odeur du sang, la harcèlent pour savoir où il en a tant trouvé.
    - Non ! Laissez-moi dormir ! gémit le vampire ensanglanté.
    - Si ! Si ! Dis-nous, dis-nous où tu as eu tout ce sang ! hurlent les autres vampires.
    Finalement la chauve-souris vampire ensanglantée cède et dit aux autres de la suivre.
    Après dix minutes de vol silencieux dans la nuit noire, ils plongent dans une vallée, puis dans une forêt. Et à l'entrée d'une clairière, le vampire ensanglanté dit :
    - On y est ! Vous voyez cet arbre là-bas ?
    - Oui ! piaillent les autres, la salive à la bouche.
    - Et ben moi je l'avais pas vu...

    Laxatif    

    C'est une religieuse qui rentre dans un magasin d'alimentation. Elle va prendre une bouteille de gin dans un des rayons, puis passe à la caisse.
    Le gars à la caisse la voyant avec sa bouteille de gin la regarde d'une drôle de manière.
    Se sentant dévisagée, la religieuse lui dit:
    "J'achète cette bouteille de gin pour soigner la constipation de la Mère Supérieure."
    Le caissier hausse les épaules, et oublie vite cette excentrique de religieuse.
    Une heure plus tard, alors qu'il vient de fermer le magasin, il croise la religieuse dans la rue, assise sur un banc, avec la bouteille vide à côté d'elle. La religieuse a l'air aussi bourrée que le métro aux heures de pointe.
    Le caissier en la voyant dans cet état est outré et lui dit:
    "Mais enfin Ma Sœur! Vous m'aviez dit que cette bouteille était pour soigner la constipation de la mère supérieure!"
    "Mais c'est la vérité!" répond la nonne en ricanant: "ça va vraiment la faire chier lorsqu'elle me verra dans cet état!"

     

    Confession    


    Dans un petit village de la Basse Normandie, Marcel va se confesser.
    Il entre dans le confessionnal et le prêtre lui dit :
    - Dis-moi Marcel, puisqu'on est dans le secret de la confession dis-moi qui est-ce qui vole mes poules ?
    - Je n'entends pas mon père.
    - Dis-moi qui est ce qui vole mes poules ?
    - Je suis désolé, mon père, mais je n'entends pas.
    - Dis-moi qui est-ce qui vole mes poules ?
    - Je suis désolé mon père mais je n'entends toujours pas.
    A ce moment le prêtre sort et dit :
    - Viens on change de place.
    Ils changent de place et Marcel dit :
    - Dites-moi mon père, qui est-ce qui baise ma femme pendant que je suis à la pêche?
    - Tu as raison, Marcel, on n'entend rien d'ici..

     

    « c'est mercredic'est vendredi »

  • Commentaires

    14
    Jeudi 22 Août 2019 à 15:21

    Bonjour Calinette 

    Pas de Fabrice chez nous ! j'aime manger les asperge, mais pas les nettoyer !! 

    Pas mal te blagues comme toujours , mais où vas tu les chercher ? 

    Bon après-midi Calinette 

    Gros bisous Hélène

    13
    Jeudi 22 Août 2019 à 15:08

    bonjour       , j'espère que ton jeudi  se passe bien ?  le mien calme juste une sortie a Chartres ce matin   , ici soleil et chaleur , bonne fin de journée   .. bisous ..Anna

    12
    Jeudi 22 Août 2019 à 13:18

    bonjour ma Calinette merci pour ton commentaire sur mon blog mais non je ne vais pas arrêter mon blog merci pour ta bonne recette et pour tes belles blagues j'aime beaucoup venir te lire j'espère que tu va bien ? je te souhaite de passer une bonne après midi prend soin de toi ma douce fée 

    gros bisous de ton amie

    Béa

    11
    Jeudi 22 Août 2019 à 12:18

    bonjour Calinette

    Mon Dieu !  tu as fais fort avec les ecclésiastiques smile j'aime bien la dernière et les perroquets . j'ai bien rigolé et ça fait du bien d être sourd qq fois yes

    je suis de garde avec les petits enfants donc je fais silence radio durant qq jours mais je reviendrai debut septembre rigoler chez toi gros bisous. Vous partez en septembre ? Je demande dans le cas où on soient dans le même aéroport encore une fois. 

    10
    Jeudi 22 Août 2019 à 11:57

    Bonjour ma belle

    La journée s'annonce chaude ainsi que la fin de semaine, j'aurais préféré de la pluie car ici on a rien eut ou presque !

    J'espère que tu as passé un bel été ma Calinette, on essaie toujours d'en profiter tant que la santé nous le permet et j'espère que c'est ton cas

    Belle journée avec des gros bisous, heureuse de retrouver tes blagues, je m'en délecte (lol)

    Coco

    9
    Jeudi 22 Août 2019 à 11:49

    Bonjour Calinette

    C'est bon les asperges

    Trop bien tes blagues, les perroquets en ont assez de prier lol

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    8
    Jeudi 22 Août 2019 à 11:38

    Coucou ma belle

    as de Fabrice dans mes connaissances.

    Comique, les petites histoires, j'ai bien aimé.

    ET oui, nous voilà déjà jeudi..

    Prends bien soin de toi, passe une très bonne journée, je t'embrasse très fort  Puce

    7
    Jeudi 22 Août 2019 à 10:30

    La création du jour

    Bonjour Calinette,

    Fabrice était le prénom de mon fils et le profil que tu as mis de ce prénom lui correspondait très bien..

    Pas de soleil aujourd'hui, le ciel est nuageux... Bonne journée, bons baisers

    6
    Jeudi 22 Août 2019 à 09:15

    Coucou Calinette, Pas de Fabrice dans mon petit monde et merci pour les blagues hahaha. Merci pour le partage. Je te souhaite une belle journée. Rohnny

    5
    Jeudi 22 Août 2019 à 07:54

    bonjour calinette le temps que je me réveille un peu mieux que des le matin ou je suis une chiffe molle , ça on peut le dire il me faut bien au minimum une bonne heure pour etre un peu mieux , mais a la longue c est fatiguant d etre douloureuse comme ça , j aie perdue presque 6 kilogs ça m aide un peu mais il me faut encore en perdre au moins autant pour que ça joue sur mes jambes 

     tres bon jeudi 

     bisous

    4
    Jeudi 22 Août 2019 à 07:52

    Un petit coucou avant de prendre la route, nous attendons Jallen et hop en vadrouille , il faut profiter des derniers jours de vacances pour FLO et Bruno ,qui sont enchantés de la région,   bonne journée  big bises Calinette

    3
    Jeudi 22 Août 2019 à 07:24

    Bonjour je ne connais aucun Fabrice:-)) bonne journée bisous

    2
    Jeudi 22 Août 2019 à 07:17

    ..tu me fais penser qu'il me reste des asperges dans le congélateur, elles ne se gardent pas longtemps.

    Le soleil est déjà bien présent mais  5 petits degrés au réveil.

    Bises du  jour

    Mireille du sablon

    1
    Jeudi 22 Août 2019 à 05:32

    Bonjour Calinette, une superbe journée hier, les travaux ont repris au jardin, taille de la haie, et la tonte aussi, petit à petit nanie fait son nid !! bonne journée ma belle !!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :