• bon jeudi

    bon jeudi

    bonjour à tous

    les  sont à l'honneur

    Florent déploie ses énergies de façon à gagner ses batailles personnelles.
    Sensible, délicat, gentil et doux, Florent semble fragile mais il est très déterminé.
    Florent est souvent indécis, trop conciliant et dévoué à sa famille.
    Mystérieux et à la recherche intérieure, Florent est secret et ouvert aux autres.
    Florent se réfugie souvent dans sa bulle pour le repos de son esprit.
    Toujours d'humeur égale, Florent a besoin de beaucoup d'amour pour s'épanouir.   

    Pour la Sainte-Berthe, se cueille l'amande verte.
    Pour la Sainte-Berthe, moisson ouverte.

    salade niçoise

     

               

    Nombre de personnes : 6

    Difficulté : facile

    Temps de préparation : 25 min 

    Temps de cuisson : 3 min 

    Ingrédients

    • 10 tomates mûres mais fermes
    • 4 petits poivrons salade
    • 1 paquet de cébettes (oignons nouveaux)
    • 5 petits artichauts violets
    • 250g de févettes
    • 1 botte de radis
    • 150g d'olives niçoises
    • 4 oeufs durs
    • 300g de thon
    • 12 filets d'anchois (selon les goûts)
    • 1 verre d'huile d'olive vinaigre
    • Sel et poivre

    Étape 1

    Couper les tomates en quartiers et les saler légèrement.Couper les œufs en rondelles. Emietter le thon.

    Étape 2

    Émincer en anneaux très fins les poivrons verts, ainsi que les cebettes et les artichauts.

    Étape 3

    Cuire les fèves à l'anglaise.Mélanger le tout dans un grand saladier

    Étape 4

    Égoutter les tomates et les incorporer à la préparation.Faire la vinaigrette avec l'huile d'olive, poivre et sel.  Décorer avec les anchois et les olives.

    humour 34

    Les amants

    Un couple d’amoureux illégitimes dîne aux chandelles dans l’appartement de la dame.

    L’homme demande :
    – Ton mari ne risque pas de rentrer ? ça m’embête tu sais, surtout que c’est mon meilleur ami quand même…
    – Oh, ne t’inquiète pas, on en a encore pour une bonne heure.

    A ce moment là, le téléphone sonne, la femme décroche et on l’entend dire : « Oui mon chéri… non… ah… d’accord… bien sûr, à tout à l’heure. »

    Elle revient à table et son amant demande :
    – C’était lui ?
    – Oui. Ne t’inquiète pas, on en a encore pour deux bonnes heures, il fait une partie de billard avec toi !

    « c'est mercredic'est vendredi »

  • Commentaires

    15
    Jeudi 4 Juillet 2019 à 20:23
    Une bonne salade c'est un bon plat de saison et ont a chaud je te souhaite une belle soirée bises
    14
    Jeudi 4 Juillet 2019 à 17:01

    J'ai adoré ta salade exotique

    Bisous

    13
    Jeudi 4 Juillet 2019 à 16:16

    bonjour        , j'espère que ton jeudi est bon ? le mien calme juste un aller retour pour le pain ce matin  , ici la chaleur revient  , bonne fin de journée et bon vendredi .. bisous ..Anna

    12
    Jeudi 4 Juillet 2019 à 16:13

    bonjour ma Calinette j'adore cette salade surtout en été très belle la photo du chat    j'espère que tu va bien ? et que tu n'as pas trop chaud ? ici il fait encore 31 degré il fait trop chaud je te souhaite de passer une très bonne après midi prend soin de toi ma douce fée

    gros bisous de ton amie

    Béa

    défi Mary-Poppins'voyage au japon"

    11
    Jeudi 4 Juillet 2019 à 13:10

    Une bonne salade, et bien moi j'ai mangé des haricots grains avec de l'agneau disons en ragout pad très de saison mais je me suis plantée quand j'ai sorti ma viande du congel, remarque ce n'était pas mauvais!!

    Pas mal l'histoire que de la magouille mais si tout le monde y trouve son compte pourquoi pas !!!

    Bonne journée, bisous

    10
    Julia2019
    Jeudi 4 Juillet 2019 à 13:02

                                          Bonjour ,très bonne recette pour ce temps d'été .

                                                                                      Bisou

    9
    Jeudi 4 Juillet 2019 à 12:36

    Coucou ma toute belle

    Et oui, nous voilà encore jeudi. Le weekend approche.. Les vacances sont commencées pour certains. Içi, nous avons une très belle journée, ciel bleu, soleil

    Prends bien soin de toi ma belle, bonne journée, bisous bisous  Puce

    8
    Jeudi 4 Juillet 2019 à 10:06

    Et comme la partie sera acharnée...Mdrrrrr

    bonne soirée.

    7
    Jeudi 4 Juillet 2019 à 09:48

    Bonjour Calinette

    Une bonne salade mais sans les tomates

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    6
    Jeudi 4 Juillet 2019 à 09:15

    La création du jour

    Bonjour Calinette, une bonne salade niçoise par cette chaleur c'est formidable..

    Il fait déjà 27°... Bonne journée, gros bisous

    5
    Jeudi 4 Juillet 2019 à 07:42

    calinette bonjour et merci pour l idée de cette bonne salade comme on aime en ce moment pour se rafraichir un peu 

    chez nous ce serra un peu ça et quelques brochettes de boeuf pour ce midi et ce soir je verrais si le petit fils mange avec nous ou pas car il doit venir 

     amitiés

    4
    Jeudi 4 Juillet 2019 à 07:19

    Bonjour bonne recette pour une grosse famille, bonne journée bisous

    3
    Jeudi 4 Juillet 2019 à 07:06

    Bonjour Calinette, c'est la fête de mon fils … merci pour cette bonne salade !!!

    Gros bisous 

    2
    Jeudi 4 Juillet 2019 à 06:59

    ...*.*.*....☼....Bonjour mon amie ☘️ ....☼....*.*.*...

    j'espère que tu as passé un très Agréable nuit...

    je viens te Souhaiter une Belle journée moins Chaude...

    chez moi il  fait 22° à 6 h  ça fait du bien ..

    Je vais en profiter pour faire les courses tôt

    Et acheter pour faire cette bonne salade !!

     Bisous ma Calinette 

    1
    Jeudi 4 Juillet 2019 à 06:03

    j'aime, cette salade pleine de saveur !!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :