• bon jeudi

    bonjour à tous

     

    nous fêtons les 

     

    Les Philippe sont amateurs de grands espaces et ne supportent pas d'être enfermés dans une activité routinière. Pendant leur jeunesse, ils aiment parcourir le monde pour accumuler des expériences multiples et rencontrer des gens très différents. Soucieux de faire leur travail avec soin, ils travaillent énormément pour parvenir à ce qu'ils désirent. Ce sont des collaborateurs appréciés car ils fournissent un travail très conséquent. En amitié, ils sont très exigeants et attendent de leurs amis qu'ils soient fidèles comme eux le sont à leur égard. Avec les femmes, ils sont très entiers: lorsqu'ils croient avoir trouvé la compagne de leur vie, ils ne la quittent plus.

      View Full Size Image

    Mai sans rose, rend l'âme morose. Au jour de la Saint-Boris par malheur, c'est un mauvais vendangeur. Pluie de mai grandit l'herbette, mais c'est signe de disette.

      

    Oeufs Poulette

     

    Ingrédients pour 8 personnes:

    -  8 œufs

    -  500 g de champignons de Paris

    Pour la sauce blanche :

    -  2 noix de beurre

    -  1 càs de farine

     - ½ verre d’eau

    -  3 càs de crème fraiche

    -  2 œufs

    -  Herbes (j’ai utilisé du persil)

     Cuire les œufs durs et les couper en rondelles.

    Émincer les champignons et les faire suer dans une poêle.

    Préparer la sauce blanche : faire fondre le beurre, le faire blondir, y incorporer la farine, bien tourner, ajouter l’eau en tournant toujours puis le sel et le poivre. Un peu avant de servir y ajouter 2 à 3 cuillères à soupe de crème fraiche et les jaunes d’œufs.

    Disposer les œufs dans un plat avec les champignons, napper de sauce et saupoudrer d’herbes

     

     

    Aux Urgences

    Un homme est transporté aux urgences à l’hôpital avec les deux oreilles sérieusement brûlées.

    - Comment est-ce arrivé ? Lui demande le médecin de service.

    - Figurez-vous que j’étais en train de repasser une chemise, et voilà que le téléphone a sonné. Alors machinalement, j’ai porté le fer à mon oreille et j’ai fait :  » Allô ! »

    - D’accord pour l’oreille droite, je comprends, mais l’autre ?

    - L’autre, c’est quand j’ai voulu appeler l’ambulance.

    grosse galère

    3 hommes discutent :

    Le premier dit : « Moi ma femme quand elle a accouché elle lisait Ancel et Gretelle, et elle a eu des jumeaux »

    Le 2 eme dit tout fier : « Moi quand elle a accouché elle lisait les 3 petits cochons, elle a eu des triplé »

    Le 3 eme dit tout paniqué :  » Oh mince ma femme va accoucher et elle lit Ali Baba et les 40 voleurs »

     Un aventurier

    L’aventurier s’appelait Marc et il entretenait les animaux d’un vieux riche et le vieux avais l’habitude de lui dire : « Marc amène moi cet âne ou amène moi ces ânes, soit amène moi un âne ».

    Un jour il décide d’aller rendre visite à sa famille dans son village natal.

    Arrivé à la maison, le soir son petit frère lui demande :  « Mais Marc comment on appelle un ane en français ? »

    Et Marc lui répond:   « Mais ça depend il y a tane, zane et nane »

     

     

    « c'est mercredic'est vendredi »

  • Commentaires

    24
    Vendredi 4 Mai 2018 à 08:44

    Bonjour Câlinette,

    Une bonne façon d'accommoder les œufs durs !

    Mignonne tes blagounettes.

    Bisous. Mamyariane15

    23
    Vendredi 4 Mai 2018 à 01:01

    Coucou Câlinette, 

    non je ne veux pas fermer maintenant car j'ai des fenêtres dures à retrouver et j'ai assez joué à ça lundi quand on a eu plein de coupures de courant.

    Crome n'a pas aimé, il veut que les choses soient prévues d'avance et qu'on ferme les choses normalement.

    Mais j'ai bien rigolé à tes blagues.

    C'était aussi la St Jacques aujourd'hui.

    Douce nuit et gros bisous.

    22
    Jeudi 3 Mai 2018 à 21:43

    bonsoir  calinette tes blagues  sont trop bien  je  n ai pas encore  faite ma declaration il me faudras y penser  !! ici non plus il fait pas du tout  chaud j allume le feu   un jour on ce cuit un jour on ce géle  bon wweek end  bisesssssssss

    21
    Jeudi 3 Mai 2018 à 21:21

    bonne soirée

    regarde la 2 ,parle polution et nature Résultat d’images pour paysage de printemps

    intérésant

    bise

     

    20
    Jeudi 3 Mai 2018 à 20:51

    Belle recette Calinette, elle me plait.

    Bravo, bien rit avec tes blagues.

    En ce moment, pluie soleil, pluie et ainsi de suite...

    Flute ! y en a marre.

    Bisous Aimée

    19
    Jeudi 3 Mai 2018 à 20:47
    18
    Jeudi 3 Mai 2018 à 20:24

    ..trop bien tes blagues et ta recette me plaît bien..; à essayer!

    Pour les Philippe, je n'ai pas oublier.

    Le temps est froid ce soir, heureusement que dans la journée, cela se réchauffe un peu.

    Bises du soir,

    Mireille du sablon

    17
    Jeudi 3 Mai 2018 à 18:21

    Bien l'histoire de celui qui s'est brûlé les deux oreilles !!!

    16
    Jeudi 3 Mai 2018 à 16:46

    Bonsoir c'était donc la fête de mon bourgmestre et de notre roi, bonne soirée bisous

    15
    Jeudi 3 Mai 2018 à 16:44

    Bonjour Calinette

    Excellentes les blagues mdr

    et la recette doit être vraiment très bonne , je note .

    Par contre mon calendrier dit que c'est la fête des "Jacques" ....

    Bizarre, bizarre.

    mais comme je ne connais ni de Philippe ni de Jacques,

    pas de problème ma chère amie.

    Bisous de Christiane

    14
    Jeudi 3 Mai 2018 à 16:21

    Au fait comment dit'on quand une femme a quarante enfants d'un coup ?Mdrrrrrr

    Bonne soirée.

    13
    Jeudi 3 Mai 2018 à 13:15

    Pas mal du tout ton billet de la recette aux histoires !!

    Pluie ce matin y en a marre !!

    Bonne journée, bisous

    12
    Jeudi 3 Mai 2018 à 12:55

    Coucou Calinette

    Superbe les oeufs poulettes...ta page est super intéressante.

    passe une belle journée

    bisous mon amie

    11
    Jeudi 3 Mai 2018 à 12:36

    bonjour Calinette très belles tes blagues  merci pour le beau partage et pour ta bonne recette  j 'espère que tu va bien ? et que tu as du beau temps ?  ici la tramontane souffle très fort il fait froid je te souhaite de passer une bonne après midi prend soin de toi ma douce

    gros bisous de ton amie

    Béa

     

    10
    Jeudi 3 Mai 2018 à 11:46

    Bonjour Calinette

    Excellentes les blagues mdr et la recette doit être vraiment très bonne , je note .

    Je vais souhaiter une bonne fête à notre ami Philippe .

    Je te souhaite une excellente journée.

    Gros bisous

    9
    Jeudi 3 Mai 2018 à 11:43

    Bonjour Calinette.
    Le mois de Mai a bien mal commencé chez nous.
    Il fait froid et on craint le retour des gelées matinales, déjà que chez nous tout est en retard.
    Merci pour tes visites.
    Je te souhaite un bon Jeudi.
     Bisous de nous deux.

    8
    Jeudi 3 Mai 2018 à 10:31

    Merci pour la recette, j'aime bien les œufs et les recettes sont toujours les bienvenues, hier j'ai vu une recette d'asperges avec œufs à la coque.

    Il y a toutes sortes d'Anne, c'est sûr! ;-)

    bisous

    7
    Jeudi 3 Mai 2018 à 09:44

    Bonjour Calinette 

    Bon si on était méchante on dirait c'est bien d'un homme , mais comme on ne l'est pas on dira que la distraction joue des tours parfois !

    Bonne journée Calinette 

    Gros bisous Hélène

     

     

    6
    Jeudi 3 Mai 2018 à 09:38

     

    Kikou Calinette,

    hum tout ce que j'aime !

     

    Je te souhaite une bonne journée, gros bisous,

     

    Nadine

     

    Résultat de recherche d'images pour "jeudi ensoleillé"

    5
    Jeudi 3 Mai 2018 à 09:00

    Bonjour Calinette

    J'arrive avec la pluie pourtant ils avaient annonçés du beau temps pfff ras le bol de cette pluie

    Une bonne recette que je fais de temps en temps

    Je te souhaite une bonne journée, bisous à bientôt

    4
    Jeudi 3 Mai 2018 à 08:54

    Création du jour

    Bonjour Calinette, une bonne sauce pour accommoder les oeufs durs..

    Le soleil est enfin de retour ce matin, il fait 16°..

    Bonne journée, gros bisous

    3
    Jeudi 3 Mai 2018 à 08:33

    je te souhaite une bonne journée

    IL SUFFIRA D'UN CYGNE 5

    2
    Jeudi 3 Mai 2018 à 07:38

    ♥*** BONJOUR  CALINETTE ***☼

    C'est sur le sentier de l'amitié ☼

    Que je t'ai rencontré ☼

    Depuis je viens m'y promener ☼

    Pour venir y déposer ☼

    Toute ma tendresse à ton égard ☼

    Laisse moi pour aujourd'hui ☼

    Te souhaiter ☼

    Une bonne journée ☼ 

    Gros bisous ☼ 

    1
    Jeudi 3 Mai 2018 à 06:04

    Coucou Calinette passe une agréable journée profitons du temps présent 

    petite recette bien agréable merci pour ce doux moment 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :