• bon jeudi

    52je

    bonjour à tous

    bonne fête à ma petite fille

    Emeline est très féminine et son charme dévastateur affecte sa vie sentimentale, on ne la piège pas facilement.
    La sincérité de Emeline est frappante et elle fonce dans la vie avec beaucoup d'entrain.
    Emeline est tellement aimable et sensible, qu'elle sait s'entourer de gens qui combleront ses lacunes.
    Voulant souvent échapper à la réalité, Emeline se réfugie dans ses rêves.
    Réaliste, dynamique et avec beaucoup d'énergie, Emeline donne généreusement
    .

    BISCUIT DE SAVOIE

     

    Ingrédients

    Pour 6 à 8 personnes:
    • 4 oeufs

    • 100g de sucre semoule

    • 50g de farine tamisée

    • 50g de fécule de pommes de terre

    • 1 sachet de sucre vanillé

    • 30g de sucre cristallisé

    • 40g de beurre

    Préparation

    Préchauffez le four à 180°. Beurrez un moule à génoise de 25cm de diamètre puis poudrez de farine et de sucre cristallisé.
    Séparez les jaunes d'oeufs des blancs et battez-les en neige ferme; à mi-parcours, ajoutez le sucre vanillé. Dans une terrine, mélangez les jaunes d'oeufs avec le sucre semoule et battez au fouet. Lorsque vous obtenez une crème mousseuse et lisse, ajoutez la fécule et la farine.
    Fouettez énergiquement la crème et incorporez les blancs en neige, en plusieurs fois et en travaillant avec une cuillère en bois. Opérez délicatement pour na pas casser la neige des blancs.
    Versez aussitôt cette préparation dans le moule, en veillant à ce qu'elle ne dépasse les 2/3 de la hauteur du moule pour ne pas déborder à la cuisson. Faites cuire à four doux, pendant 1/2 heure. Démoulez tiède.

    La pharmacienne

    Un homme gentil, calme et respectable entre dans une pharmacie et se rend au comptoir de la pharmacienne.  Il la regarde droit dans les yeux et lui dit : « Je veux acheter du cyanure»

    La pharmacienne lui demande : «Mais pourquoi vous faut-il du cyanure ???»

    L’homme répond : «J’en ai besoin pour empoisonner mon épouse».

    La pharmacienne abasourdie s’exclame : «Que Dieu nous protège ! Je ne peux pas vous donner du cyanure pour tuer votre épouse, c’est contre la loi ! Je pourrais perdre ma licence ! On se ferait mettre tous les deux en prison ! Toutes sortes de mauvaises choses pourraient arriver ! Absolument pas !  » JE NE PEUX PAS VOUS VENDRE DU CYANURE « .»

     

    L’homme cherche dans son attaché case et sort une photo de son épouse au lit avec le mari de la pharmacienne.

    La pharmacienne regarde la photo et lui dit : «Ah mais si vous avez une ordonnance ce n’est pas pareil !…»

    « c'est mercredibon vendredi »

  • Commentaires

    22
    Vendredi 28 Octobre 2016 à 22:24

                                 coucou rapide

                                      bien tard ,mais beaucoup d'appel téléphonique

                                              les enfants sont bavards et moi avec !!!!!

    bise*

    21
    Vendredi 28 Octobre 2016 à 22:20

    Coucou toi

    Merci pour ton passage chez moi, à mon tour de venir, dans ton bel espace, très belle déco, la blague est bonne j'aime beaucoup, je te souhaite une très bonne fin de journée, un très bon et beau week end, bisous bisous de Puce

    20
    Vendredi 28 Octobre 2016 à 00:06

    Couocu Calinette,

    c'est  gentil d'avoir concocté un biscuit de Savoie pour la fête de ta petite fille Emeline.

    Bon weekend et gros bisous, encore un arrivage de petits et grands:nos berlinois.

    19
    Jeudi 27 Octobre 2016 à 20:27

                             voilà la soirée qui commence

                                             avec elle ,la semaine arrive à sa fin

                                                     bien pour les gens en activiter

                                              voilà toujours de très belles journée

                                  on ce croirer au printemps

    bise

     

     

     

     

     

     

     

     

    18
    Jeudi 27 Octobre 2016 à 18:54

    Bonsoir Câlinette

    Bonne fête à ta petite-fille .

    Délicieux ce dessert , miam miam je note avec gourmandisehe .

    Je te souhaite une agréable soirée.

    Gros bisous

    17
    Jeudi 27 Octobre 2016 à 17:34

    Bonne fête à ta petite fille Emeline :-)))

    Ta recette de biscuit de Savoie me semble excellente, je n'en ai jamais fait, donc c'est l'occasion pour moi de m'y essayer.

    En effet, finalement, je comprends que la pharmacienne change d'avis ;-))), le client a de bons arguments !

    Bisous

    Am

    16
    Jeudi 27 Octobre 2016 à 13:06

    Bonne fête à ta petite fille qui porte un joli prénom

    Un bon gâteau que l'on aime faire.

    Merci pour les histoires !!!!

    Bonne journée, bisous

    15
    Jeudi 27 Octobre 2016 à 11:43

    J'adore ce biscuit qui me rappelle ma Maman.

    Bisous

    14
    Jeudi 27 Octobre 2016 à 11:21

    coucou du jeudi!!ici temps gris mais plus de brouillard!!! espérons un peu de soleil dans la journée?? gros bisous Sylvie

    13
    Jeudi 27 Octobre 2016 à 10:55

    Bonjour ma Calinette

    Tout d'abord merci pour cette recette du gâteau de savoie, je la cherchais depuis longtemps, un souvenir de petite fille, et j'espère en retrouver le goût....

    Ta blague...hihihi 

    Belle journée ma belle et gros bisous

    Coco

    12
    Jeudi 27 Octobre 2016 à 10:51

    Emeline est un très beau prénom que l'on entend pas beaucoup, bonne fête à ta petite fille, gros bisous

    11
    Jeudi 27 Octobre 2016 à 10:04

                                   BONJOUR 

                                       Me voila de retour pour quelques jours et je viens prendre ma                              tranche de rigolade chez toi ,hi hi !!

                                      bonne journée bises

    10
    Jeudi 27 Octobre 2016 à 10:03

    la création du jour

    Bonjour Calinette, bonne fête à ta petite fille..

    Je prendrais bien une part de ton gâteau de Savoie

    Le ciel est bleu ce matin et il fait 16°..

    Bonne journée, bons baisers

    9
    Jeudi 27 Octobre 2016 à 09:52

    Kikou Calinette, 

    miam le bon savoie ! j'adore la blague 

    Et bien aujourd’hui, pas de brouillard, pourtant hier soir madame météo a dit qu’il serait plus dense que celui d’hier. Lol.

    Passe une bonne journée , gros bisous

     

    Nadine

    8
    Jeudi 27 Octobre 2016 à 09:31

    Quand on a des interêts communs les affaires peuvent s'arranger....Mdrrrr

    Bonne journée.

    7
    Jeudi 27 Octobre 2016 à 08:53
    Bonjour Calinette,
    Bonne fête à ta petite-fille, c'est un bien joli prénom. Merci encore pour cette bonne recette, je vais grossir hein ?
    Ah oui avec une ordonnance c'est différent mdr !
    Passe une bonne journée, grosses bises Véronique
    6
    Jeudi 27 Octobre 2016 à 07:59

    Coucou Câlinette,

    Une bonne fête à ton Émeline en espérant que cette journée ne sera pas trop maussade. Ici encore du mauvais temps mais toujours de la douceur pour la saison. C'est le moment d'aller dans les cimetières et de fleurir nos défunts. Étant loin de chez moi,  c'est ma maman qui s'occupe de tout cela. Ta recette me tente bien et ta blague est hilarante ! Merci pour le partage, passe une excellente journée, je t'envoie de gros bisous joyeux smilekiss

    5
    Jeudi 27 Octobre 2016 à 07:38

    Bonne fête à Emeline !!

    La pharmacienne a réagi !!!

    Bon jeudi gros bisous Rozy

    4
    Jeudi 27 Octobre 2016 à 07:26

    ... la vengeance est dans l'air Mr le pharmacien, non? hi hi...

    Bon anniversaire à Emeline!

    Gros bisous à vous partager de Mireille du sablon

    3
    Jeudi 27 Octobre 2016 à 07:12

    Bonjour Calinette,

    Merci pour ta visite.

    Chez moi aussi il a fait hier une belle journée avec un très beau ciel bleu et du soleil si cela continue ainsi la Toussaint nous paraîtra moins triste.

    Bisous. Mamyariane15

     

    2
    Jeudi 27 Octobre 2016 à 06:43

    bonne à ta petite fille

    une recette simple à essayer sans modération

    hier, on a retrouvé le soleil ouffff

    bon jeudi à toi petite Calinette 

    1
    Jeudi 27 Octobre 2016 à 06:43

                                               Bon jeudi : Passes une bonne journée à petite vitesse pour ne pas avancer trop vite vers le weekend   ici  il y aura la  foire commerciale  sous le soleil j'espère  !!!!!!!!!!!!!!!!bizzzzzzzzzzzzz   

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :