• bon dimanche

    bon dimanche du 9 mai

    bonjour à tous

     

    nous fêtons les

    Pacôme est quelqu'un de courageux, déterminé et viril. Il est strict, autant dans ses paroles que dans ses actes. Derrière une certaine dureté et des airs de donneur de leçon, il dissimule en fait une grande émotivité qu'il cherche à maîtriser. Réservé, il manque de confiance en ses capacités par moment. Cependant, il compense parfaitement par une intelligence remarquable et une détermination à toute épreuve. Pacôme a horreur de la flatterie, de l'hypocrisie et des faux-semblants. Il réprouve aussi toutes les formes d'injustice. Il a constamment besoin d'action pour occuper son esprit et ses mains, sans quoi il se montre rapidement nerveux. Enfant, Pacôme est un garçon susceptible. Sa sensibilité se manifestera dans des colères dont ses parents se souviendront. Ils auront à c?ur d'instaurer très tôt un climat de confiance avec lui et de développer sa communication.

    View Full Size Image

    Le mois de mai de l'année, décide la destinée.
    Brouillard de mai et chaleur de juin, aménent la moisson à point.

    Escalope milanaise

    Ingrédients

    personnes

     

     

    • 1  
      oeuf  
     préparation
     
     
    Étape 1

    Préparer la chapelure:

    Étape 2

    Sur une planche à découper en bois casser en petits moceaux les biscottes (2 ou 3 pour commencer) puis écraser ses morceaux à l'aide d'une bouteille en verre en la faisant rouler dessus tout en appuyant.

    Étape 3

    Battre l'oeuf dans une assiette à soupe.

    Étape 4

    Répartir la farine sur une autre assiette.

    Étape 5

    Prendre une escalope, la passer (des 2 côtés) dans la farine, la passer dans l'oeuf puis l'allonger d'un coté sur la chapelure.

    Étape 6

    Pour que la chapelure colle bien à l'escalope, appuyer sur celle-ci avec la paume de la main. Faire la même chose pour l'autre côté de l'escalope.

    Étape 7

    Réaliser la même opération pour les autres escalopes, et faire la chapelure au fur et à mesure que vous en aurez besoin.

    Étape 8

    Faire chauffer une poêle a feu vif avec un filet d'huile d'olive.

    Étape 9

    Lorsque l'huile est chaude, y faire cuire les escalopes quelques minutes de chaques côtés.

    Étape 10

    Saler, poivrer à votre goût et servir avec un filet de jus de citron.

    Une petite fille joue avec sa poupée, sur un banc, dans un square. Un petit garçon s'approche et demande :

    - Je peux jouer avec toi ? Je ferai le papa.

    - D'accord. Alors, bouge ton cul et va travailler !

     

    La maîtresse dit à Toto :

    - Toto, tu es infernal ! Tu resteras en retenue ce soir.

    - Encore ! Mais c'est la cinquième fois depuis le début du mois. Vous ne craignez pas que votre mari finisse par avoir des soupçons, non ?

    bon dimanche

     

    « 8 maibon lundi »

  • Commentaires

    9
    Dimanche 9 Mai 2021 à 22:48

    dimanche fini

    c'est bien

    vue notre mauvaise météo vaux mieux

    ici c'est comme Jean qui rit

    et

    Jean qui pleure

    10 ° en moins

    pluie et vent avec

     bisous

    Gifs Bon dimanche animes

     

    8
    Dimanche 9 Mai 2021 à 20:50

    j'en fais souvent et depuis que mon fiston a découvert l'escalope al limone ne veut plus que ça mais escalope panée !!! avec sa sauce au citron (crème et jus de citron) mélangé avec les pates il se régale !!! tiens tu m'y fais penser faudra que j'aille acheter des escalopes de veau bien fines..

    il a fait chaud aujourd'hui mais ce soir du vent et le soleil est partie , j'ai pas vu la météo je l'ai loupé, ça dégringole demain je crois un peu, je t'embrasse bien fort, bizou flo

    7
    Dimanche 9 Mai 2021 à 18:21

    Je vais penser à ta recette, elle me plait bien.

    Il a fait beau et chaud mais le vent se lève, signe de pluie.

    Bises du soir

    Mireille du sablon

    6
    Dimanche 9 Mai 2021 à 11:11

    Il y a bien longtemps que je n'ai pas mangé d'escalope milanaise. Merci pour cette idée

    Gros bisous

    5
    Dimanche 9 Mai 2021 à 11:06

    Bon dimanche ma Calinette gros bisous

    4
    Dimanche 9 Mai 2021 à 09:53

    la peinture du jour

    Bonjour Calinette,

    je préfère les côtes de veau panées, c'est moins sec que les escalopes..

    Bonne journée, bons baisers

    3
    Dimanche 9 Mai 2021 à 09:14

    Bonjour Calinette,
    merci pour ces post journalier que je lis avec plaisir. Bon dimanche, sous le soleil, j'espère. Bisous. Huguette

    2
    Dimanche 9 Mai 2021 à 08:46

    bonjour calinette en ce beau dimanche pour le moment car la météo annonce de sorages , alors on verra bien si on sort un peu ou pas du tout dans la journée , bon dej apas de cuisine a faire aujourd hui car il y a pas mal de reste d hier donc c est tres bien pour une fois , et on recommencera a cuisiner demain , d habitude le lundi c ets les restes du dimanche 

     passe une belle journée 

     amitiés

    1
    Dimanche 9 Mai 2021 à 06:30

    Bon dimanche, à toi enfin un peu de chaleur fait un bien fou, profites bien de cette journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :