• bon dimanche

    bonjour à tous

     

    en ce jour ,on fête les

    Eugénie est craintive, mais ne se laisse pas décourager pas facilement.
    Intelligente, créative et idéaliste, Eugénie a avant tout besoin de s'exprimer.
    Eugénie s'adapte à toutes les circonstances et préserve bien leur liberté.
    Son charme et sa délicatesse valent à Eugénie de bien réussir dans la vie.
    Fidèle à ceux qu'elle aime, Eugénie est capable d'aimer d'un coeur brûlant.

    Si février ne févrière pas, tout mois de l'an peu ou prou le fera.
    Si février n'est pas pluvieux, ménage ton grenier.

    Choux de Bruxelles et patate douce rôtis

    Ingrédients

    Nombre de personnes

     
    • 600 g de chou de bruxelles  
    • 1 patate douce (de grosse taille)
    • 2 gousses d'ail  
    • 3 cuillères à soupe d'huile d'olive  
    • 2 cuillères à soupe de sauce soja  
    • 1 cuillère à soupe de sirop d'érable  
    • 1 cuillère à café de cumin  
    • 40 g de cranberries séchées
    • 50 g de graines de tournesol  


    Préparation

    Temps Total : 55 min
    Préparation : 25 min
    Cuisson : 30 min
    1. Préchauffez le four à 180°C.
    2. Pelez la patate douce et coupez-la en cubes. Epluchez l’ail et hachez-le finement.
    3. Dans un saladier, mélangez l’ail, l’huile d’olive, la sauce soja, le cumin et le sirop d’érable ajoutez les cubes de patate douce et les choux de Bruxelles coupés en deux.
    4. Mélangez bien puis versez sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé. Enfournez pendant 30 min en remuant de temps en temps.
    5. 10 min avant la fin de cuisson, parsemez le plat de graines de tournesol et de cranberries. Dégustez chaud dans un plat de service.
    6. Résultat de recherche d'images pour "gif animé hahaha humour"

    C'est deux secrétaires qui travaillent dans la même boite.
    Pendant la pause, l'une dit à l'autre:
    - Oh dis donc, Bernard et moi on s'est encore disputé hier soir!
    L'autre:
    - Ah bon? Et c'était quoi le motif de la dispute cette fois ?
    - Ben, il cherchait quelque chose dans la salle de bain et
    il est tombé sur ma boite de pilules...
    - Et alors, il n'y a pas de quoi s'engueuler ?
    - Oui mais, il a quand même subi une vasectomie il y a deux ans...

    « bon samedic'est lundi »

  • Commentaires

    15
    Dimanche 7 Février 2021 à 20:30

                                    C"est jour de fête mais qu'elle  fête dis moi ?

                                           Très bonne recette .

                                              Bonne nuit Bisou

    14
    Dimanche 7 Février 2021 à 20:19

    Merci pour la recette Calinette, justement j'ai acheté une patate douce et ne savais pas comment l'employer autre qu'en purée aussi je note !

    Bises dans ta soirée à l'annonce d'une semaine bien froide que je te souhaite agréable, j'espère que tu n'as pas les pieds dans l'eau, c'est catastrophique ces intempéries !

    Nicole

    13
    Dimanche 7 Février 2021 à 19:48

    Je n'ai pas encore associé ces deux légumes mais c'est à essayer.

    Grand tour cet a-midi, il y avait du soleil , on en a profité.

    Bises du soir

    Mireille du sablon

    12
    Dimanche 7 Février 2021 à 19:43

    j'espère que t'a passé un bon dimanche

    nous toujours sous la pluie

    c'est pas facile pour sortir

    bisous

    Résultat de recherche d'images pour "puie"

    11
    Dimanche 7 Février 2021 à 18:28

    Bonsoir,

    J'espère que tu as passé un bon dimanche. Merci pour cette recette origninale.

    Bonne soirée.

    Bises. Huguette

    10
    Dimanche 7 Février 2021 à 16:13

    Coucou je passe te souhaiter une bonne fin de journée il fait de plus en plus froid bisous

    9
    Dimanche 7 Février 2021 à 15:29

    Deux précautions valent mieux qu'une, lol

    Bisous

    8
    Dimanche 7 Février 2021 à 15:26

    Bon dimanche Calinette, originale cette recette qui a l'air bien bonne !! un grand soleil mais frisquet aujourd'hui.. gros bisous 

    7
    Dimanche 7 Février 2021 à 15:09

    bonjour      , j'espère que ton dimanche se passe bien ?  le mien calme sans sortie  , chez nous le froid revient  le vent est glacial et on a eu un peu de neige  , bonne fin de journée  bisous  Anna

    6
    Dimanche 7 Février 2021 à 12:25

    ne pas me parler de chou pour le moment lol.. avec mon intoxication faut dire que j'avais fait un cocktail de trucs qui font mal aux intestins.. enfin là ça va mieux mais je me suis mise à la diète !!!

    eugénie ça me fait penser à un bouquin que j'ai lu, eugénie grandet... c'est vieux c'etait les livres de ma mère et gd mère.. j'ai lu tous ceux de la comtesse de ségur, aussi.. j'adorais..

    j'ai beaucoup lu jeune, et moins maintenant mais je vais m'y remettre..

    je te souhaite un bon dimanche ma belle et te fais un gros bizou flO.

    5
    Dimanche 7 Février 2021 à 10:49

    La photo du jour

    Bonjour Calinette,

    le mariage des choux de bruxelles avec la patate douce une excellente idée..

    Après la pluie de ce matin, le soleil, est de retour..

    Bonne journée, gros bisous

    4
    Dimanche 7 Février 2021 à 09:40

    En attendant un miracle on peut toujours prendre la pillule...Mdrrr

    Bon dimanche

    3
    Dimanche 7 Février 2021 à 08:27

      Oulala,je doute sur la fidélité de cette secrétaire...

    bisous

    2
    Dimanche 7 Février 2021 à 06:37

    Bon dimanche, hier brouillard pour ainsi dire toute la journée, profitons du moment présent 

    1
    Dimanche 7 Février 2021 à 05:33

    bonjour calinette et c est fait nous voila a dimanche et bientot une semaine va recommencer quelle sera t elle  bonne pour certains moins pour d autres sans doute avec ce virus maudit qui nous empoisse la vie de bien des façons , 

     au menu aujourd hui je ne sais pas encore une petite visite dans le congel me donnera des idées j espere , peut etre des cuisses de poulet grillées ou alors je ferais des galettes de sarrazin 

     bon dimanche 

     amitiés

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :