• bon dimanche

     

    c'est dimanche

    bonjour à tous

     

    nous fêtons les

     La personnalité des Arsène est complexe et contradictoire. Enfants, ils se montrent sages et assez timides. Adultes, ils embrassent parfois des carrières étonnantes. Ils sont extrêmement réservés, volontiers solitaires, souvent entêtés.

      View Full Size Image

     À la Saint-Arsène, met au sec tes graines.

     

    bon dimanche

    Melon en salade de Cyril Lignac

    Temps de préparation : 10 minutes

    INGRÉDIENTS POUR 4 PERSONNES ● 1 melon coupé en 2, épépiné et épluché
    ● 1 cœur de laitue lavé
    ● 1 petite poignée de cacahuètes grillées et salées concassées
    ● 50g de vinaigre de Xérès
    ● 100g d’huile d’olive
    ● 2 cuillerées à soupe d’huile de noisette ou noix ou colza
    ● fleur de sel et poivre du moulin

    Dans un saladier, mélangez le vinaigre de Xérès avec l’huile d’olive et l’huile de noisette.

    Coupez des tranches très fines de melon.
    Déposez le cœur de laitue dans un saladier ou un plat creux, déposez les tranches fines de melon dans les feuilles et assaisonnez de vinaigrette, de fleur de sel et de  la burrata ou du fromage de chèvre si vous le souhaitez.poivre. Parsemez de cacahuètes.

     Le bébé roux

     Dans une maternité, une femme vient de mettre au monde un bébé aux cheveux d’un roux flamboyant. Le mari, qui fait plutôt une drôle de tête, va trouver l’accoucheur:

    - Docteur, les cheveux roux, c’est héréditaire ?
    - En principe, oui…
    - Parce que je suis brun et ma femme est brune comme vous le savez. Ni ses parents ni les miens ne sont roux, et aucun de nos grands-parents ou arrière-grands-parents ne l’était ! Alors ?

    Le médecin se gratte la tête tout en réfléchissant pour trouver une explication.
    - Alors, fait le médecin, dites-moi vous faites l’amour combien de fois par semaine ? Deux ? Trois ? Quatre fois ?
    - Oh ! non, docteur…
    - Une fois ?
    - Oh ! non…
    - Une fois par mois ?…
    - Non, fait l’autre gêné.
    - Mais enfin, tous les combien ?
    - Une fois par an, docteur…
    - Eh bien, ne cherchez plus, mon vieux ! C’est la rouille !

     

    c'est dimanche

    « bon samedic'est lundi »

  • Commentaires

    9
    Lundi 20 Juillet 2020 à 09:52

    Bonjour Calinette

    Je ne sais pas si j'aimerai le melon en salade !

    Mdr pour la rouille, rien d'étonnant

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    8
    Dimanche 19 Juillet 2020 à 21:41

    Coucou Calinette,

    Merci pour cette belle recette et ce bel article.

    Bisous et bonne soirée

    7
    Dimanche 19 Juillet 2020 à 12:11
    Bonjour ma Calinette
    Trop mignonne ta blagounette. Mais on sait bien que 2 bruns peuvent avoir des enfants roux. C'est arrivé dans notre famille.
    Bon dimanche ma toute belle
    Gros bisous
    Coco
    6
    Dimanche 19 Juillet 2020 à 11:40

                                        Bonjour ,pas mal ta salade,mais je n'aime pas le melon

                                             mais je vais faire cette recette .

                                                                                             Bisou

     

    5
    Dimanche 19 Juillet 2020 à 09:44

    Bonjour Calinette, une bonne idée que de mélanger le melon et la laitue..

    Le temps est orageux ce matin, pas un souffle de vent..

    Bonne journée, bons baisers

    la création du jour

     

    4
    Dimanche 19 Juillet 2020 à 09:31

    Un coup bien placé !  Mdrrrr

    J'espère qu'il a les yeux verts ce bébé !

    Bon dimanche

    3
    Dimanche 19 Juillet 2020 à 08:16

    Coucou ma Calinette passe un beau dimanche gros bisous

    2
    Dimanche 19 Juillet 2020 à 07:10

    ...ben oui quoi, ça rouille si on ne s'en sert pas!

    Déjà chaud, je ne bouge plus!

    Bon dimanche,

    Bises de Mireille du sablon

    1
    Dimanche 19 Juillet 2020 à 05:50

    bonjour calinette bien au frais ce matin c est donc la que j en profite un peu car je n aime pas trop les grosses chaleurs disont que je supporte tres mal donc je ne bouge pas si je ne suis pas obligée , bon il faut bien cuisiner un peuq uand meme et aujourd hui se sera une pintade au four 

     amitiés

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :