• bon dimanche

     

    bon dimanche

    bonjour à tous

     

    nous fêtons les

     Le pouvoir de séduction de Pascal , ne semble pas passer inaperçu.
    Pascal a besoin de se recueillir dans le calme autant que d'entreprendre et de réussir socialement.
    Le meilleur que Pascal ait à donner de lui-même, c'est le partage de son dynamisme et de son amour de la vie.
    Pascal se bat pour les principes de justice auxquels il croit avec une totale sincérité.
    Même ayant le sens de la communication et des échanges, Pascal cultive son jardin secret.

     View Full Size Image

    Saint-Marcellin, bon pour l'eau, bon pour le vin.
    À la Saint-Pothin, bonhomme, sème ton sarrasin.

    bon dimanche

    Crème brûlée aux champignons

    bon dimanche

    Ingrédients :

    Pour 4 personnes

     
    • 500 g de champignons de Paris
    • 2 échalotes
    • 4 œufs
    • 30 cl de lait
    • 10 cl de crème liquide
    • 1 brin de thym
    • 5 cl de madère
    • 1/2 citron
    • 1 c. à soupe d’huile
    • 50 g de sucre roux
    • farine
    • sel & poivre

    Les étapes :

    1. Éplucher et couper finement les champignons et les échalotes. Arroser les champignons de jus de citron.

    2. Faire revenir à feu doux les échalotes dans un filet d’huile d’olive. Une fois translucides, ajouter les champignons, le thym et assaisonner de poivre et sel.

    3. Faire cuire environ 10 minutes en remuant régulièrement à l’aide d’une cuillère en bois. Une fois que toute l’eau s’est évaporée, verser le madère et laisser réduire en enrobant le tout d’un peu de farine.

     

    4. Déposer la préparation dans 4 petits ramequins puis préchauffer le four à 170°C.

    5. Entre-temps, fouetter au batteur électrique la crème et le lait puis assaisonner d’une pincée de sel et de poivre.

    6. Incorporer les œufs en fouettant bien entre chaque ajout. Une fois le mélange lisse et homogène, le verser dans les moules.

     

    7. Disposer les ramequins dans un grand plat rempli à moitié d’eau et enfourner pour 25 à 30 minutes de cuisson.

    8. Vérifier la cuisson à l’aide de la pointe d’un couteau puis les laisser refroidir à température ambiante avant de les réserver 6 à 12 heures au réfrigérateur.

    9. Au moment de servir, faire gratiner chaque crème brûlée aux champignons au grill après les avoir saupoudrés de sucre roux

    rigolo, gif anime, rire,blinkie,drole - DKA decoKlane

    Louvoiement

    La sonnette retentit. Une dame ouvre la porte du bordel et voit un homme élégant, d'âge mûr.

    "En quoi puis-je vous être utile ?, demande-t-elle.- "Je souhaite voir Nathalie", répond-il.- "Monsieur, Nathalie est une de nos demoiselles les plus coûteuses. Peut-être souhaitez-vous voir une autre fille ?- Non merci, je dois voir Nathalie".Nathalie apparaît immédiatement pour lui expliquer qu'elle demande 1 000 € la passe et l'homme, sans discuter, allonge 10 billets de 100 €. Ils vont dans une chambre et une heure plus tard, l'homme sort tranquillement.

     
     

    La nuit suivante, le même homme frappe à la porte et demande de nouveau à voir Nathalie. Cette dernière répond qu'il est très rare que quelqu'un lui rende visite deux soirs de suite et qu'il n'aura pas pour autant de réduction. De nouveau, l'homme sort 10 billets de 100 € de sa poche et les lui donne. En compagnie de la jeune femme, il se dirige vers une chambre et en ressort une heure plus tard, tout aussi content que la veille.

    Quand il apparaît la troisième nuit, personne ne peut en croire ses yeux. De nouveau, il donne 1 000 € à Nathalie et ils passent tous les deux dans une chambre. Une heure plus tard, alors qu'il est sur le point de partir, Nathalie demande à son fidèle client :"Personne n'a fait usage de mes services trois nuits de suite. D'où êtes-vous ?- De Grenoble.- Vraiment ? J'ai de la famille à Grenoble.- Je sais. Votre père est décédé. Je suis le notaire de vos sœurs et ce sont elles qui m'ont demandé de vous remettre votre part de l'héritage : 3 000 €".

    bon dimanche

    « c'est samedic'est lundi »

  • Commentaires

    10
    Mardi 19 Mai 2020 à 22:07

    Mon petit coucou du soir ma Calinette

    Je ne connais pas cette recette de crême brulée, à voir tiens !

    Le soleil est revenu et la chaleur suit, tout va mal, tout est déréglé, on va bientôt se baigner en mai dans la piscine si ça continue, mais maintenant que j'ai fais le plein de calins, j'aimerai bien aller chez moi mais il y a toujours cette barrière des 100 kms qui me Barbe.

    Bonne semaine ma calinette

    Gros bisous

    Coco

    bonne semaine et gros bisous - UN PETIT COUCOU

    9
    Lundi 18 Mai 2020 à 00:49
    Coucou Calinette, Cette recette est super et ton histoire m'a bien fait rire. Bisous et bonne soriée
    8
    Dimanche 17 Mai 2020 à 14:28

    De la suite dans les idées ce notaire Calinette,

    merci de me rappeler la fête d'un bon ami, je lui téléphone tout de suite .....

    Bonne idée d'entrée pour cette recette de crème brûlée , merci Calinette,

    Merveilleux dimanche ensoleillé, promenade masquée sur les remblais de ma mer 

    d'exil.

    Bises amicales

    Christiane

    7
    Dimanche 17 Mai 2020 à 11:02

    Bonjour Clinette,

    une bonne idée pour une entrée que cette crème brulée..

    Pas de soleil encore ce matin et de la pluie cette nuit..

    Bonne journée, gros bisous

    La création du jour

     

    6
    Dimanche 17 Mai 2020 à 09:19

    Coucou Calinette

    Ouah, encore une belle recette.

    Aujourd'hui en dessert je fais des pets de nonne...

    Encore un beau soleil avec une belle température prévue

    Si je suis courageuse, je prendrais un bain.

    La piscine était hier à 20°, un peu frisquet, mais je verrais.

    Bon dimanche, bisous

    Aimée

    5
    Dimanche 17 Mai 2020 à 08:26

    ...pas bête ce notaire!

    Je pense beaucoup à un ami Pascal , disparu trop tôt, et cela lui correspondait bien.

    Bon dimanche ensoleillé!

    Bises de Mireille du sablon

    4
    Dimanche 17 Mai 2020 à 07:53

    Un notaire qui se paye en nature en remplissant cependant sa mission.Voila ce qui se passe quand on a des soeurs trop bavardes....Mdrrrr

    Bon dimanche 

    3
    Dimanche 17 Mai 2020 à 07:34

    Hier pluie et re -pluie ,fait le marché au pas de course , mais il n'y avait pas beaucoup d'étals, mais bon j'ai mes légumes et fruits le principal, 

    Ce matin le ciel bleui et normalement le soleil sera la demain jusqu'à samedi prochain, j'espère que tu vas bien, bisettes 

    pas mal le coup de l'héritage !!!

    2
    Dimanche 17 Mai 2020 à 06:37

    bonjour mon amie tres tot 

     la creme brulée miam mais on a manger les champignons hier , la saint pa

    tick j aime partick brule enfin ses chansons il chante bien par contre je n aime pas trop le bonhomme il se croit beaucoup , quand a ton histoire le notaire a fait une sacré affaire de l heritage oups 

     bon dimanche 

     bisous

     

     

     

     

     

     

    1
    Dimanche 17 Mai 2020 à 06:13

    Bonjour Calinette, hier et vendredi, j'avais la visite de Tom Océane et léanne, cela m'a fait un grand bien

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :