• bon dimanche

    bon dimanche

    bonjour à tous

     Résultat de recherche d'images pour "gifs animés de 10 ans"ans déjà

    le  22 mars 2010 , j'ouvrais un blog sur ekla , auparavant , j'étais sur overblog sans compter les années orange , ce qui fait à peu près 12 ans puisque j'ai commencé en 2006, permettez moi de vous remercier toutes et tous de m'avoir suivi pendant toutes ces années ce qui m'a permis de faire connaissance en réel et de correspondre avec certaines d'entre vous

      nous fêtons les

     

    Douces, gaies et généreuses, les Léa sont capables de la plus grande violence et du plus farouche égoïsme dès qu'il s'agit de défendre leur bonheur ou celui des leurs. Cela ne saurait les empêcher d'être de charmants personnages de précieuse compagnie.

     

     

    En mars les vaches au pré, si ce n'est pour manger, c'est pour s'y gratter.
    Neige à la Sainte-Isabelle, fait la fleur plus belle.

    Résultat de recherche d'images pour "images de pâtes crémeuses au chou-fleur"

    Pâtes crémeuses au chou-fleur

     

    • 1 gros chou-fleur (ou 600 g de fleurettes surgelées)
    • 500 g de pâtes (de préférence avec des rainures, genre penne rigate, mais si vous n'avez que des tagliatelles, on ne va pas appeler les carabinieri)
    • 50 cL de crème liquide en briquette OU 25 cL de lait (vache, amande, soja)
    • 100 g de parmesan râpé OU un autre fromage râpé de votre choix
    • Sel, poivre (noix de muscade en option)

    Coupez la base verte du chou-fleur, enlevez les feuilles puis séparez les petits bouquets. Rincez-les et faites cuire à l'eau bouillante salée dans une grande casserole, pendant 10-15 minutes environ. Égouttez sans jetez l'eau et réservez-les dans un bol.

    Faites cuire vos pâtes dans l'eau de cuisson du chou-fleur (astuce!) le temps indiqué sur le paquet. Pendant ce temps, deux solutions s'offrent à vous:

    1) Vous avez un mixeur: versez le chou-fleur, crème liquide, parmesan, sel, poivre, (muscade), mixez bien puis réchauffez cette sauce dans une casserole à feu doux.

    2) Vous n'avez pas de mixeur: écrasez le chou-fleur à la fourchette pendant que le mélange crème liquide-parmesan-sel-poivre(-muscade) chauffe dans une casserole à feu doux, puis ajoutez le chou-fleur en purée et mélangez bien.

    Goûtez la sauce pour ajuster selon votre goût (plus de poivre, plus de parmesan, c'est vous qui voyez) et versez sur les pâtes égouttées.

    Résultat de recherche d'images pour "gifs animés de 10 ans"

    Les cadeaux

     

    Deux jeunes bonnes sœurs font du stop. Une prostituée, au volant d’un superbe coupée grand sport, s’arrête et les prend à son bord. Au bout de quelques minutes l’une des sœurs dit :
    - Elle est belle votre voiture, madame, ça a du vous coûter cher ?
    - Un week-end avec un Japonais.

    - Et votre manteau de fourrure, il est joli aussi, fait la seconde sœur, c’est du quoi ?
    - C’est du chinchilla. Ça m’a coûté trois nuits avec un homme d’affaire américain.

    - Oh ! Je n’avais pas vu votre collier en diamants. Ce sont des vrais ?
    - Bien sûr c’est un émir avec qui j’avais passé la semaine qui me l’a offert…

    Alors les deux petites sœurs se regardent et la première dit :
    - Eh ben ! Il nous a bien eu, monsieur le curé, avec ses porte-clés …

    bon dimanche

     

    « c'est samedic'est lundi »

  • Commentaires

    11
    Dimanche 22 Mars 2020 à 23:22

    Bonsoir Calinette

     

    je suis en retard pour voir ta belle page 

    bonne recette pâte chou fleur jamais manger , je vais essayer

     

    merci, j'ai passé du temps à refaire ma déco blog qui du mauve

     

    est passé au bleu printemps, et j'ai fait des biscuits meringués

     

    recette d'Emanue trop bon, plus des tartelettes aux fraises,

     

    6 sera pour 3 jours,et des financier recette du net bien bons 

    maintenant au lit

     

    bisou ,bonne nuit et bon lundi ,

     

    10
    Dimanche 22 Mars 2020 à 23:02
    Bonsoir Calinette,
    J'ai commencé moi aussi en 2006 avec les blogs Orange : Ruthie et Pivoine75 ensuite je suis allée chez Overblog "TititeParisienne" et ensuite chez Eklablog avec Une fleur de Paris.
    Bon anniversaire à ton blog et merci pour cette recette
    Bonne fin de soirée, bises Véronique
    9
    Dimanche 22 Mars 2020 à 14:54

    Oui!  je me souviens d'orange et over blog … que d'amis virtuels on se fait à travers les blogs et çà nous aide à tenir surtout en ces temps perturbés où beaucoup sont seuls et isolés … Pour la recette c'est un mariage auquel je n'aurai pas pensé, je dois dire que nous ne sommes pas trop pâtes contrairement à beaucoup .

    Une envolée de bises pour toi Calinette de mon coin de campagne ch'ti sous le soleil printanier mais bien frisquet avec un petit vent sec !

    Nicole

    8
    Dimanche 22 Mars 2020 à 14:34

    bonjour    ça commence a compter  moi sur center  ça fera 13 ans que j'y suis  le 27 mars    je suis allée un peu sur over  aussi    , j'espère que ton dimanche se passe bien ?     moi sans sortie  comme tout le monde  , le temps est gris  et il ne fait pas chaud  , bonne fin de journée  ..bisous  ..Anna

    7
    Dimanche 22 Mars 2020 à 14:20

    Avare, monsieur le curé ? lol

    Bisous

    6
    Dimanche 22 Mars 2020 à 14:15
    Bonjour Désolée pour le copier coller . Je vous informe que j'ai été pirater , cliquez sur mon pseudo et vous aurez ma nouvelle adresse de blog ( provisoire ). Je dois me réinscrire chez chacun d'entre vous , cela va me prendre du temps , merci pour votre compréhension et tout le dérangement occasionné . Bisous
    5
    Dimanche 22 Mars 2020 à 10:50

    La création du jour

    Bonjour Calinette,

    bon anniversaire de blog, moi aussi je vais bientôt fêter les 10 ans.  

    Un bon mélange que celui des pâtes avec du chou-fleur..

    Bon confinement avec le soleil... Bons baisers

    4
    Dimanche 22 Mars 2020 à 10:35

    bon dimanche ma belle !

    joyeux anniversaire de blog !!!  toi aussi ça fait très longtemps que tu es sur le net, moi comme toi, j'ai commencé en mai 2005 , 15 ans bientôt..

    ça ne nous rajeunit pas hein !

    espère que tout va bien chez toi, nous on touche du bois ça va pour le moment.

    un gros bisou et courage.. bibi flo

    3
    Dimanche 22 Mars 2020 à 10:05

                                    Bonjour ,tu vas bien ? SES PÂTES J'EN AI FAITE HIER

                                                                           BISOU

    2
    Dimanche 22 Mars 2020 à 07:50

    Bonjour Calinette et oui les années passent vite, dans 6 jours cela fera 10 ans que mon époux est décédé, que penserait-il de la situation que nous vivons tous aujourd'hui, comme je le connais il aurais haussé les épaules, depuis qu'on avait décelé son cancer il se fichais de tout et de tous le monde plus rien ne le touchait, ma voisine avait beau lui dire bonjour elle n'a jamais eu un bonjour en retour! Aujourd'hui comme beaucoup nous devons apprendre à gérer nos émotions, de ne pas sombrer dans la panique pas toujours facile! Mais après ce confinement forcé la liberté nous paraitras encore plus précieuse!!Bon dimanche et prends soin de toi bisous

    1
    Dimanche 22 Mars 2020 à 06:37

    On est  dimanche  , cette nouvelle semaine  sera la même  ,  alors  que dire  que le printemps nous nargue , mais Aznavour dit que la misère serait moins pénible au soleil  !!!!!!  ce qui est vrai    J'ai trouvé un site de lecture gratuite  me voila sauvée  10 ans  le temps passe vite  , mais quel bonheur de se retrouver chaque matin, oh  tu ne gagnera pas un porte -clefs  mais ma profonde amitié    prends soin de toi   une corbeille de poutous  

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :