• bon dimanche

    bon dimanche

    bonjour à tous

     

    on fête les  

    Les Thierry ont une volonté énorme de réussir. Doués en de nombreux domaines, ils sont généralement appréciés dans leur vie professionnelle. Insatiables, ils adorent multiplier contacts et expériences. Bien sûr, la fidélité n'est pas leur fort mais on ne regrette jamais de les avoir connus.    

      Premier juillet pluvieux, les jours suivants douteux.
    En juillet mois d'abondance, le pauvre a toujours sa pitance.
    Qu'on soit fumiste ou dramaturge, en juillet il faut qu'on se purge.
    Qui veut beau navets, les sème en juillet.
    Qui veut de bons poireaux, doit semer en juillet.
    Petite pluie de juillet ensoleillé, emplit caves et greniers.
    Juillet sans orage, famine au village.
    À la Saint-Thierry, aux champs jour et nuit.

    View Full Size Image

    BOEUF BRAISE AUX CAROTTES


     

     

    Ingrédients

    Pour 4 personnes:

    • 1,250kg de boeuf dans le gîte ou la macreuse
    • 1 pied de veau
    • 1 couenne de lard
    • 1kg de carotte
    • 4 oignons
    • 1 bouquet de thym
    • 5cl de cognac
    • 20cl de vin blanc sec
    • 1 cuillère à soupe de saindoux
    • sel
    • poivre

    Préparation

    Dans une cocotte, faites dorer sur toutes ses faces, le morceau de viande dans le saindoux. Pendant ce temps, épluchez et coupez les carottes en rondelles. Epluchez et émincez les oignons.

    Lorsque le boeuf est bien doré, mouillez avec le cognac et flambez. Soulevez la viande et tapissez le fond de la cocotte avec la couenne de lard avant de reposer le boeuf. Ajoutez la moitié des carottes et des oignons, le pied de veau coupé en deux de chaque côté de la viande et recouvrez avec le reste des carottes et des oignons. Salez, poivrez et émiettez le thym.

    Mouillez avec le vin blanc, couvrez hermétiquement et laissez mijoter environ 4 heures à feu très doux.

    Pour servir, dressez les légumes en lit sur un plat chaud et présentez , disposés au-dessus, la viande coupée en tranches et le pied de veau. Arrosez de la sauce et servez très chaud.

    Adoption

     

    Un couple se présente dans une école de langues. Nous voudrions apprendre le cambodgien avec la méthode accélérée…

    - Ecoutez, dit le directeur, pour l’anglais, l’espagnol, pas de problème. Mais le cambodgien c’est une langue très difficile, surtout pour des Européens. Pourquoi voulez-vous l’apprendre en accéléré ?

    - Parce qu’on vient d’adopter un petit Cambodgien d’un an, dit le mari. Alors dans quelques mois, quand il va commencer à parler, on voudrait comprendre ce qu’il dira…

     

     

     
    •  

     

    « c'est samedibon début de semaine »

  • Commentaires

    14
    Lundi 2 Juillet 2018 à 10:57

    Petit Cambodgien deviendra grand !

    Bonne semaine.....

    13
    Lundi 2 Juillet 2018 à 09:31

    une très bonne recette j'aime beaucoup 

    gros bisous de ton amie

    Béa

    12
    Dimanche 1er Juillet 2018 à 20:19

    ..boeuf carottes, j'en ai fait un cette semaine.

    Journée chaude mais agréable quand même dans les bois...

    Bises du soir,

    Mireille du Sablon

    11
    Dimanche 1er Juillet 2018 à 17:29

    bonsoir     , as tu passé un bon dimanche ? moi calme sans sortie car il fait très chaud , bonne soirée et bon lundi .. bisous ..Anna

    10
    Dimanche 1er Juillet 2018 à 17:21

    bon mois de juillet calinette mais s il etait un tout petit peu moins chaud ce ne serait pas plus mal car la je crois que je vais reprendre une douche au moins sur les jambes pour me rafraichir un peu 

     tres tres bon le boeuf au jus comme ça , moi j adore mais mon mari un peu moins sauf avec de la joue de boeuf c est plus tendre et la il se régale 

     chaud ou pas chaud je cuisine tous les jours quand meme 

     bisous et a demain 

    9
    Dimanche 1er Juillet 2018 à 13:51

    Bonjour Calinette,

    Le boeuf braisé aux carottes, une recette que faisait maman, un vrai régal !

    Passe un bon dimanche, grosses bises, Véronique

    8
    Dimanche 1er Juillet 2018 à 13:23

    Qu'il fasse chaud ou froid et bien moi je cuisine et ta recette un régal !!!

    Tiens c'est la fête à mon fils ainé pour être instable et bien oui c'est tout lui !!!

    Bon dimanche, bisous

    7
    Dimanche 1er Juillet 2018 à 11:59

    Bonne journée

    Bisous

    6
    Dimanche 1er Juillet 2018 à 11:42

                                 Bonjour très beau et chaleur aujourd'hui ,mes deux tonneaux

                                     de récupération d'eau sont presque vide ,j'arrose que mes

                                      fleurs avec ,ton bœuf carotte  je fais la même chose sauf

                                           flambé que je n'aime pas .

                                                                                       BISOU

    5
    Dimanche 1er Juillet 2018 à 11:07

    bonjour Calinette

    avec la chaleur tu dois avoir moins envie de cuisiner et pourtant toujours de bonnes recettes.

    Comme tu dis , le temps passe vite, on le voit aussi avec les anniversaires des enfants et même des petits enfants..c'est le cycle de la vie

    bon dimanche

    bisous

    4
    Dimanche 1er Juillet 2018 à 10:24

    La création du jour

    Bonjour Calinette, j'aime bien le boeuf avec des carottes, mais il fait trop chaud en ce moment pour en faire... Bonne journée, gros bisous

    3
    Dimanche 1er Juillet 2018 à 09:18
    Bon dimanche à toi aussi ma petite Calinette oh oui il fait chaud, trop pour moi aussi !!
    Bisous Hélène ♥️
    2
    Dimanche 1er Juillet 2018 à 06:51

    coucou Calinette je viens te souhaiter un bon dimanche et un beau mois de Juillet bisous de Nanie 

    1
    Dimanche 1er Juillet 2018 à 06:50

    Bonjour Calinette 

    Hier Gèrone pour aller chercher mon amie à l'aéroport  , au retour arrêt à Rosas   on en a profiter pour rester se baigner toute la journée  ,  ce matin elle dort  profondément , j'en profite pour venir faire un petit tour chez toi, te souhaiter un excellent mois de juillet  , bonne semaine  big bisous  

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :