• bon début de semaine

     

    wrdxsp4r

    bonjour à tous

    nous fêtons les   

           

        Les Bertille sont dynamiques, aussi entreprenantes que surprenantes. Compagnes gaies et pleines de fantaisie, elles aiment les voyages, l'amour et le hasard. La fidélité n'est pas leur    préoccupation essentielle.  

           

         View Full Size Image

     

        À la Sainte-Mélanie de la pluie n'en veux mie.     Quand en novembre il a tonné, l'hiver est avorté.     Quand en novembre tu entends la grive chanter ;     Rentre à la maison pour t'abriter et du bois pour te chauffer.

     

    TARTE AUX POIRES A L'ENVERS

    TARTE AUX POIRES A L'ENVERS

    Ingrédients

    Pour 4 personnes:
    • Pâte brisée:

    • 200g de farine

    • 100g de beurre

    • 1/2dl d'eau

    • 1 pincée de sel

    • Garniture:

    • 6 poires pas trop mûres

    • 40g de beurre

    • 60g de sucre en poudre

    Préparation

    Versez la farine tamisée dans un saladier. Ajoutez le beurre coupé en petits morceaux. Travaillez rapidement du bout des doigts puis ajoutez le sel et l'eau d'un seul coup. Formez une boule de pâte. Pelez les poires, coupez-les en quartiers, retirez les coeurs et les pépins.
    Dans un moule à manqué de 22cm de diamétre, mettez le beurre. Faites-le fondre à feu moyen, ajoutez le sucre en poudre pour obtenir un caramel blond. Hors du feu, disposez sur ce caramel les quartiers de poires en étoiles. Mettez ensuite à feu trés vif pour colorer les poires. Retirez et laissez refroidir complétement.
    Etalez la pâte pour lui donner la forme du moule avec 1 à 2cm de plus tout autour. Posez-la sur les poires. Rabattez la pâte en la glissant entre les poires et les bords du moule. Enfournez et laissez cuire pendant 30 minutes environ. Laissez reposer 5 minutes dans le four éteint puis retournez sur un plat.

    Les Hot-Dogs

        

    Ce sont deux nonnes écossaises qui viennent juste d’arriver aux USA par bateau.

    La première dit à la seconde: -  J’ai entendu dire que les Américains avaient l’habitude de manger du chien (Hot-dog) -  C’est curieux, répond la seconde, mais si nous devons vivre dans ce pays, nous ferions mieux de suivre les coutumes des habitants.

    Plus tard, les deux sœurs remarquent justement un vendeur de hot-dogs… -  Deux hot-dogs demandent-elles.

    Le vendeur leur enveloppe leur hot-dogs dans un papier alimentaire et leur donne.

    Les nonnes sont assez excitées de savoir à quoi ça ressemble. Elles déballent leur hot-dogs .

    La première en voyant ce que le pain contient s’arrête un moment….puis toute rouge demande à la seconde : -  Ma sœur,  quelle partie du chien avez-vous eu ?

    LES BELGES DANS L'AUTOBUS...        

    Deux Belges montent a Paris.
              Ils prennent le bus.
              Au bout de quelques minutes le bus s'arrete et le chauffeur dit = " Gabriel Peri !".
              Quelques passagers descendent et le bus repart.
              Encore quelques minutes et le bus s'arrete, le chauffeur dit = " Suresnes De Gaulle !".
              Quelques passagers descendent et le bus repart.
              Encore quelques minutes et le bus s'arrete, le chauffeur dit = " Alma Marceau !"
              Visiblement inquiet, un des belges dit à son compagnon =
              "- Tu sais, on devrait peut être aller dire nos deux noms au conducteur. Il ne nous connait pas, on ne va pas pouvoir descendre."

    « c'est dimanchebon mardi »

  • Commentaires

    25
    Mardi 7 Novembre 2017 à 23:27

    Coucou Câlinette,

    encore une fois et j'arrive presque mercredi!

    Toujours de bonnes histoires: pauvres nonnes et pauvres belges (attention je suis à moitié belge) mais je me marre quand même.

    Douce nuit je te fais de gros bisous.

    24
    Mardi 7 Novembre 2017 à 10:44

    bonjour ma Calinette  un très bel article comme d'habitude merci pour la bonne recette et pour ta bonne blague  je te souhaite une très bonne journée et surtout prend soin de toi ma douce

    gros bisous de ton amie

    béa

    23
    Mardi 7 Novembre 2017 à 02:31

    bonjour 

     c ets aujourd hui que je fais la tarte aux poires car le fiston sera la , mais je suis entain de me demander ce que je vais lui faire comme plat  peut etre un filet de porc grillé et des haricots verts 

     tres bonne journée de mardi 

     il fait assez froid dehors 

    bisous

    22
    Lundi 6 Novembre 2017 à 20:20

    Coucou Calinette

    Ah les tartes pommes ou poires, j'aime tout...pas mal la blague.

    passe une belle soirée bien au chaud.

    bisous mon amie

    21
    Lundi 6 Novembre 2017 à 18:59

    bonne soirée

    tarte très bonne ,c'est une idée

    pour dimanche prochain

    bisous .Résultat d’images pour paysage

     

    20
    Lundi 6 Novembre 2017 à 17:47

    Bonsoir Câlinette,

    Encore une bonne recette. Merci pour tes petites histoires, c'est souvent que les belges en font les frais.

    Bisous. Mamyariane15

    19
    Lundi 6 Novembre 2017 à 17:42

    J'adore cette tarte !

    Quant aux pauvres Belges, ne pourrait-on pas arrêter de les "charrier" !

    18
    Lundi 6 Novembre 2017 à 15:23

    Bonjour ma Calinette

    Cette tarte aux pommes à l'envers à l'aise tout simplement délicieuse, je prends note...

    Toujours de très bonnes blagues, je me régale aussi (lol)

    Me revoilà plus fatiguée que jamais mais je vais me coucher comme les gosses toute la semaine pour essayer de récupérer un peu, dur dur quand on vieillit !

    Bonne semaine ma belle avec des gros bisous

    Coco

    17
    Lundi 6 Novembre 2017 à 14:49

    Bonne fête aux Bertille

    merci pour ta bonne recette, j'aime bien faire de la pâtisserie une fois par semaine, je note ton idée dans mon petit carnet.

    Je ris toujours en lisant tes histoires !

    bisous et bon après midi

    Am

    16
    Lundi 6 Novembre 2017 à 14:35

    Coucou ma belle

    Voilà encore une nouvelle semaine qui commence, je te l'a souhaite, bonne et belle

    prends bien soin de toi, je t'embrasse  Puce

    15
    Lundi 6 Novembre 2017 à 13:56

    Bonjour Calinette,

    Hum tu vois je préfère les poires aux pommes ! encore une bonne recette.

    Passe une très bonne journée, grosses bises, Véronique

           Résultat d’images pour Gifs Bon lundi d'automne

    14
    Lundi 6 Novembre 2017 à 13:36

    Bonjour Calinette

    Superbes les blagues, la recette doit être bonne.

    Je te souhaite un bon début de semaine avec chez moi le soleil

    A bientôt bisous Jasmine...♥

    13
    Lundi 6 Novembre 2017 à 12:00

    Tu m'as fait rire avec tes blagues, j'adore !!!

    Je te souhaite une bonne journée et une bonne semaine.

    Bises bien ensoleillées.

    Aimée

    12
    Lundi 6 Novembre 2017 à 11:27

    Bonjour Câlinette

    J'ai bien souri avec tes blagues du jour lol !

    Excellente la recette , miam miam .

    Je te souhaite une très bonne journée.

    Gros bisous

    11
    Lundi 6 Novembre 2017 à 11:27

    Bonjour Calinette ta recette de poires caramélisées me tente.

    amusantes tes blagues .

    bon début de semaine maelys

    10
    Lundi 6 Novembre 2017 à 10:02

    Bonne journée bisous

    9
    Lundi 6 Novembre 2017 à 09:28

    Bonjour Calinette

    Un bon début de semaine avec tes blagues !!!

    Passes une belle journée

    Bises

    Nadine

    8
    Lundi 6 Novembre 2017 à 09:24

    Bonjour Calinette

    Cette tarte aux poires me parait bien bonne, mais bon je n'ai pas de poire pour le moment, mais peut être peut on les remplacer par des pommes ce qui fait une tarte tatin lol

    Bonnes blagues

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    7
    Lundi 6 Novembre 2017 à 08:57

    Accueil

    Bonjour Calinette, une tarte tatin avec des poires.. Excellent !..

    Il a plu cette nuit, il ne fait plus que 10°... Bonne journée, gros bisous

    6
    Lundi 6 Novembre 2017 à 08:23

    Merci pour cette bonne recette Calinette, j'ai justement des poires !!

    Bon début de semaine gros bisous Rozy

    5
    Lundi 6 Novembre 2017 à 08:18

    J'aime bien tes dictons, c'est intéressant, mais parfois ils se contredisent l'un l'autre. Cela ne fait rien.

    Amusantes les blagues.

    Passe une bonne journée

    Même après, c'est mignon à voir

    4
    Lundi 6 Novembre 2017 à 08:01

    Une nouvelle semaine commence ;  hier soir en sortant du resto  obligé de nous accrocher par le bras  le vent s'était levé !!!   et je viens de voir la météo  100/120 KM/ H prévu   ,  on ne sentira pas le moisi  hihihiihi  je vais mettre des cailloux dans mes poches .     Je vais apprécier mon couscous en rentrant de cure  hihihihi BON LUNDI   BISOUS  

    3
    Lundi 6 Novembre 2017 à 07:03

    ... voici une bonne tarte de saison, originale dans sa présentation...

    Les vacances de la Toussaint sont terminées, la vie reprend un peu partout et déjà, les fêtes de fin d'année qui se préparent, le temps passe trop vite!

    Bises du jour de Mireille du sablon

    2
    Lundi 6 Novembre 2017 à 06:49

    bonjour 

     je ferais cette tarte pour demain car il me reste des poires qui se sont plus que bien conservées dans le bas du frigo 

    tres beau début de semaine a toi 

     bisous

    1
    Lundi 6 Novembre 2017 à 06:14

    Bonjour Calinette , oui voilà un article sympa comme d' habitude et bon début de semaine à toi , bisous , escapade , 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :