• bon début de reprise

    3c6fe256

    bonjour à tous

     

     

    on fête les

     

    La fermeté des Carine passe parfois pour de l'entêtement, leur pudeur pour de l'égoïsme. Farouches, réservées, elles sont d'une remarquable solidité et leur volonté est sans limite. Paradoxalement, elles sont aussi souvent instables.

     

    À la saint Florent il fait bon de semer le froment, mais il ne faut pas perdre de temps.
    À la Saint-Ernest, abats les pommes qui te restent.

     

    HUITRES AU PINEAU

     

    Ingrédients pour 4 personnes: 16 huîtres moyennes, 1 oignon, 1 échalote, 1 carotte, 1 tomate, 1 c. à soupe d'huile, 1 verre de Pineau des Charentes, 1 c. à soupe de farine, 75g de beurre, sel, poivre, gros sel.

    Préparation:

    - Pelez et émincez l'oignon et l'échalote. Coupez la carotte en rondelles. Epluchez et coupez la tomate en petits dés.

    - Faites revenir les légumes dans l'huile à feu doux.

    - Salez, poivrez. Mouillez avec le verre de Pineau, couvrez et laissez cuire 10 minutes à feu très doux.

    - Passez au chinois et faire réduire la sauce du tiers sur feu vif, sans couvrir.

    - Ecrasez le beurre et la farine avec une fourchette.

    - Mettre le mélange dans la sauce et laissez cuire à feu très doux 2 à 3 minutes, en tournant régulièrement pour le faire épaissir.

    - Ouvrez et décoquillez les huîtres. Mettez une huître par coquille creuse et nappez d'une cuillère à soupe de sauce de Pineau.

    - Versez une couche de gros sel dans un plat pour caler les huîtres. Enfournez 5 minutes à 180o et servez aussitôt.

     

    Chambres à part

    C'est le petit Thomas qui va voir sa mamie pour lui parler de leur nouvelle maison.

    - Alors dis moi mon petit chéri, tu es content d'avoir enfin ta chambre pour toi tout seul ?

    - Oh oui maintenant Valentin et moi avons notre propre chambre, en plus la mienne est beaucoup plus grande que la sienne et on a une jolie vue !! Par contre pour Papa, c'est pas la joie...

    - Et bien pourquoi ?

    - Bah il doit encore partager sa chambre avec maman !!!

    « bon dimanchebon mardi »

  • Commentaires

    21
    Mardi 8 Novembre 2016 à 04:20

    bonjour calinette avec un grosse gelée ce matin , je n aime pas ça a cause deceux qui sont obligés de circuler et une plaque de verglas est source d accident , je flippe pour cela

     aujourd hui chez nous ce sera un pot au feu , plat de saison car ça nous fera du potage une fois bien dégraissé

     je vais finir mes vitres dans la matinée et apres passée l aspirateur enfin car ça aurait du etre fait hier

     tres bon mardi

     bisous

    20
    marie mathieu
    Lundi 7 Novembre 2016 à 21:54

    Bonsoir Calinette, merci j'ai mis ton lien,  bon pour la recette  les huitres pas pour moi, je reviens voir demain Bisous MTH

    19
    Lundi 7 Novembre 2016 à 21:15

    Bonsoir Calinette,

    Une bonne entrée, je prend....hi ! hi !

    Quand a ta blagounette, elle est bien mignonne.

    Il commence a faire froid tout doucement.

    Bisous et bonne soirée.

    18
    Lundi 7 Novembre 2016 à 18:45

    Bien l'histoire ,bon début de semaine bisous

     

    17
    Lundi 7 Novembre 2016 à 16:09

    Mignonne petite Blague

    Bonne semaine ma Calinette

    Avec la pluie après la gelée de ce matin

    Gros bisous ma belle

    Coco

    16
    Lundi 7 Novembre 2016 à 14:43

    Voilà la logique des enfants ! et la vérité sort toujours de leur bouche :-)))

    bisous

    Am

    15
    Lundi 7 Novembre 2016 à 14:42

    Bonjour Câlinette

    Je ne peux absolument pas manger d'huîtres , je suis allergique .

    Je te souhaite un très bon après-midi.

    Gros bisous

    14
    Lundi 7 Novembre 2016 à 13:16

    Bonjour Calinette,

    Je n'aime pas les huîtres, j'attends ta recette de demain ... Il a neigé ce matin, mais heureusement ça n'a pas tenu, ouf !

    Ah oui pas drôle de partager sa chambre avec maman mdr !

    Passe une bonne journée, grosses bises, Véronique

                                                Résultat d’images pour Gifs Sarah Kay

    13
    Lundi 7 Novembre 2016 à 12:52

    Coucou Câlinette,

    Je mange rarement des huîtres sauf en Charente Maritime où je suis sûre qu'elles sont fraîches et bien élevées ! Sinon je les fais au four, gratinées.

    Ici temps beau mais froid, la semaine va se dégrader ensuite. J'espère que tout va bien chez toi.

    Mille gros bisous joyeux et une excellente journée smilekiss

    12
    Lundi 7 Novembre 2016 à 12:03

    Bonjour Calinette

    Je ne sais pas si j'aimerai les huitres comme ça, je les aime nature avec juste un peu de citron

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    11
    Lundi 7 Novembre 2016 à 11:47

    Gros bisous.

    Pluie aujourd'hui.

    10
    Lundi 7 Novembre 2016 à 11:39

    bon lundi!!!! ici temps gris pour le moment!! bisous Sylvie  

    9
    Lundi 7 Novembre 2016 à 10:49

    Kikou Calinette,

    je n'aime pas les huîtres lol, pas mal la blague !

     

    Une journée grise pas encore très froide aujourd'hui , mais à partir de demain on annonce froid et des gelées.

     

    Je te souhaite une bonne journée, gros bisous

     

    Nadine

     

    8
    Lundi 7 Novembre 2016 à 10:44

    la création du jour

    Bonjour Calinette, ce n'est pas moi qui mangerai ton plat d'huitres !.....

    Le beau temps continue, mais il fait plus frais... Bon lundi, gros bisous

    7
    Lundi 7 Novembre 2016 à 10:42

    bonjour calinette

    je n'ai pas répondue plus vite 

    je m'exuse 

    mais ayant trés mal aux dents 

    je suis pas trop mon blog

    j'étais en colére et je suis assez franche 

    alors je dit ce que je pense ,merci a toi 

    d'avoir répondue aussi franchement 

    a bientot 

    bises 

    mireille

    6
    Lundi 7 Novembre 2016 à 09:45

    Y a t'il un grand lit ou des lits jumeaux ?

    Mdrrrr

     

    Bonne semaine.

    5
    Lundi 7 Novembre 2016 à 08:52

    Pauvre papa qui doit partager sa chambre avec maman !!!

    Bon début de semaine, avec du soleil ce matin, gros bisous Rozy

    4
    Lundi 7 Novembre 2016 à 08:35

    Bonjour Calinette

    DEs huîtres je les adore mais voilà elles ne m'aiment pas du tout en ce moment !!!

    Ce matin une petite gelée et du brouillard !!!

    Bonne journée, bisous ma belle

    3
    Lundi 7 Novembre 2016 à 08:03

    bonjour calinette

     je vois qu aujourd hui c est la fete d une petite niece mais bien sur je ne lui fete pas car elle ne nous téléphone vraiment jamais et pourtant on étaient proches quand elle était petite mais elle a du l oublier , c est ça la vie aussi mais bon c est bete quand meme , on est par contre tres proches de ses parents qui habitenat a 20 kms d ici d ailleurs c est ma seule niece ,

     ce matin je vais me mettre a faire un peu de vitres car ça en a bien besoin avant les fetes car je ne le refaerais qu apres oh tou sle strois moins environ c est pas assez je sais bien mais grrrr c est fatiguant a faire quand meme

     tres bon lundi

     bisous

    2
    Lundi 7 Novembre 2016 à 07:54

                                            

    Première neige  au Canigou et  j'ai allumé le chauffage  ce matin  c'est parti   bonne semaine ma douce  big bises 

    1
    Lundi 7 Novembre 2016 à 07:18

    ...ben oui, c'est ça le mariage, partager sa chambre! hi hi....

    Bises du jour de Mireille du sablon

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :