• bientôt le wk-end

    Accueil

    bonjour à tous

    c'est par une journée frisquette que je commence cet article ,,pas de  gelée cette nuit

     

    nous fêtons les

     

    Les Thérèse sont énergiques jusqu'à la violence. Volontaires et passionnées, ce sont des femmes constamment sous tension. Leur ténacité, leur ambition s'exprime dans leur vie professionnelle comme en amour. La compagnie de ces femmes est enrichissante autant qu'épuisante

    Quand octobre prend sa fin, dans la cuve est le raisin.
    Á la Sainte-Aurélie, semailles sont finies.
    La gelée de Sainte-Thérèse, met les vignerons mal à l'aise.
    Souvent Sainte-Thérèse nous apporte un petit été.

     

     

     BAVAROISE AU CHOCOLAT
    Ingrédients: 1l de lait, 6 jaunes d'oeufs, 250g de sucre, 3dl de crème, 3 feuilles de gélatine, 60g de chocolat noir en poudre

    . Préparation:
    . Mettre le lait à bouillir puis incorporer le chocolat hors du feu.
    . Remuer et remettre à chauffer à feu doux.
    . Mélanger les jaunes d'oeufs et le sucre puis verser par dessus le lait petit à petit.
    . Verser dans une casserole et faire cuire doucement sans laisser bouillir pour que la préparation épaississe.
    . Incorporer alors la gélatine ramollie dans de l'eau froide.
    . Beurrer un moule à charlotte, verser la préparation et laisser au réfrigérateur pendant 12h.

    Au jardin, c'est le moment... [ jardinage octobre ]
    De planter des bruyères.
    De bouturer thym et hysope de rentrer pour l'hiver lotus et nénuphars exotiques.
    D'augmenter l'humidité de l'air autour des plantes de la maison.

    Jardinage naturel avec la lune...
    Lune ascendante (période favorable aux semis, récoltes...)


    Vêtements, laver autrement
    Utilisez les noix de lavage plutôt que votre lessive traditionnelle qui rejète de nombreux polluants.
    Les noix de lavage sont 100% biodégradables et compostables et vous procurent un résultat identique !

     

     

    Pour faire une mise en plis rapide et qui, en plus, tiendra parfaitement bien, il suffit d'humecter les cheveux avec de la bière avant de les fixer autour des rouleaux. Autre avantage, ils sécheront très vite.

                                                                          

    

    
    Le balai à chiotte

    Un colporteur arrive dans une ferme avec tout son attirail.
    Mais il a beau sortir le linge, la vaisselle, les casseroles, la fermière répond à chaque fois qu'elle n'en a pas besoin.
    A la fin il sort son dernier article : un balai à chiotte. Et là, miracle, elle se décide à l'acheter.

    Six mois plus tard le colporteur repasse.
    - Bonjour, madame. Vous me reconnaissez ? Alors vous êtes contente de mon balai ?
    - Ah oui ! Je m'en sers régulièrement. Par contre mon mari, lui, est plus traditionaliste. Il préfère le papier hygiénique...

      

     

                                                             

    Ce soir sur le petit écran :
    . M6 - 23:05 : Numb3rs
    . M6 - 20:40 : N.C.I.S. : Enquêtes spéciales
    . ARTE - 22:10 : La revanche des microbes
    . ARTE - 20:40 : Quand la glace se rompt
    . France 5 - 21:30 : Café Picouly
    . France 5 - 20:35 : Empreintes
    . CANAL + - 22:15 : G.I. Joe : le réveil du cobra
    . CANAL + - 20:50 : RTT
    . France 3 - 22:55 : Vie privée, vie publique, l'hebdo
    . France 3 - 20:35 : Thalassa
    . France 2 - 22:00 : Avocats & Associés
    . France 2 - 20:35 : Un flic
    . TF1 - 22:30 : Secret Story
    . TF1 - 20:45 : Koh-Lanta 
     

    Horoscope Bélier (du 21 mars au 20 avril)
    La journée vous promet de très bons moments en société. L'ambiance générale sera chaleureuse et mouvementée. Vous sortirez sans doute ce soir, certains natifs avec des personnes très à la mode ou haut placées. Vos amis seront nombreux à vous solliciter. Les rencontres qui se produiront au cours de cette journée pourraient apporter de grands changements dans votre vie.
    . Clin d'oeil du jour : Ne perdez pas votre temps à des riens qui vous irritent.


    Horoscope Taureau (du 21 avril au 21 mai)
    La vie sociale sera un rien morose pour le moment, et votre besoin d'indépendance rendra les choses encore plus malaisées. Soyez plus ouvert, plus tolérant, et ne jouez pas les incompris. Sachez que rien ne vaut le dialogue et que vous avez la chance d'être entouré de personnes de bon conseil.
    . Clin d'oeil du jour : Ne regrettez pas trop vos erreurs commises dans le passé : Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit (La Rochefoucauld).


    Horoscope Gémeaux (du 22 mai au 21 juin)
    Forte influence planétaire dans le secteur relations, ce qui augure d'une vie amicale pleine de bonnes surprises : nouvelles relations, retrouvailles avec d'anciens copains...
    . Clin d'oeil du jour : Sortir de temps à autre de vos habitudes ancrées : cela peut vous procurer de divines surprises !


    Horoscope Cancer (du 22 juin au 22 juillet)
    Les mauvais aspects de la planète Mercure vous rendront plus crédule et vulnérable que jamais. On pourrait bien tromper votre bonne foi ou vous faire payer cher une spontanéité confiante. Méfiez-vous non seulement de vos ennemis, mais surtout de certains de vos amis.
    . Clin d'oeil du jour : Pas d'excès de zèle : Quand on serre trop l'anguille, on la laisse partir (proverbe espagnol).


    Horoscope Lion (du 23 juillet au 23 août)
    Avec vos amis, tout ira pour le mieux. Mais ne les imitez pas aveuglément : vous n'avez pas besoin de vous installer à leur remorque. N'achetez surtout pas ce qu'ils ont et qui ne vous est pas vraiment indispensable.
    . Clin d'oeil du jour : Si vous vous sentez tendu, sous pression, cherchez à décompresser, évitez les provocations et n'exigez rien de personne.


    Horoscope Vierge (du 24 août au 23 septembre)
    Vous accorderez une grande importance à votre vie sociale et mondaine. Votre personnalité, renforcée par Vénus, ainsi que votre énergie et votre charme faciliteront vos rapports. Mais encore faudra-t-il que l'esprit de suite ne vous fasse pas défaut pour que les relations acquises restent opérantes.
    . Clin d'oeil du jour : Réorganisez-vous au mieux en vue de vos futures entreprises.


    Horoscope Balance (du 24 septembre au 23 octobre)
    Cet aspect de Pluton vous invitera à l'évasion, au rêve, au voyage lointain. Vous ressentirez un impérieux besoin d'échapper à la grisaille du quotidien et à la médiocrité de l'atmosphère environnante.
    . Clin d'oeil du jour : Ne vous lancez pas dans des projets qui dépassent vos possibilités.


    Horoscope Scorpion (du 24 octobre au 22 novembre)
    J Un petit groupe de planètes va influencer votre secteur relations, ce qui ne manquera pas de provoquer un certain brassage dans le secteur. En clair, de nouvelles amitiés se noueront, tandis que d'autres se déliteront.
    . Clin d'oeil du jour : Tendez la main à un ami qui a besoin de votre aide.


    Horoscope Sagittaire (du 23 novembre au 21 décembre)
    Aujourd'hui, ne restez pas dans votre coin : sortez, voyez du monde, tâchez d'étendre le cercle de vos relations. Une amitié très satisfaisante pourrait se former si vous y mettez du vôtre et si vous vous montrez plus ouvert.
    . Clin d'oeil du jour : Et si vous preniez les choses comme elles viennent, sans vouloir à tout prix diriger les événements ? Le hasard fait parfois mieux que nous ne faisons.


    Horoscope Capricorne (du 22 décembre au 20 janvier)
    De bons influx planétaires vont se ruer sur vous. D'une part, Mercure vous favorisera sur le plan de l'amitié, de la complicité. Et puis les aspects positifs de la planète Saturne favoriseront les bons contacts avec l'étranger ou les rapports utiles avec le voyage. Vous aurez peut-être envie de vous remettre aux études ; n'hésitez pas à suivre votre penchant.
    . Clin d'oeil du jour : Ne vous irritez pas face à l'incompréhension des autres.


    Horoscope Verseau (du 21 janvier au 18 février)
    Certaines questions d'ordre religieux ne vous quitteront pas de la journée. "Ma religion est-elle la vraie, vous demanderez-vous. L'enfer existe-t-il vraiment ? Et si tout ce qu'on m'a appris n'était qu'invention humaine et non pas l'enseignement divin ?"
    . Clin d'oeil du jour : Ne vous encombrez pas l'esprit avec des broutilles.


    Horoscope Poisson (du 19 février au 20 mars)
    Si vous détestez la tranquillité, vous n'allez pas avoir à vous plaindre ! Sous l'influence de la planète Uranus en mauvais aspect, vous vous déchaînerez, réussissant à vous fâcher avec un maximum de gens en un temps record !
    . Clin d'oeil du jour : Ne vous montrez pas trop généreux envers des personnes que vous connaissez peu.


    .

     

    « bon jeudibon samedi »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    7
    FMR Profil de FMR
    Samedi 16 Octobre 2010 à 18:41

    c'est drole calinette on va sans doute se croiser sans le savoir je pars de metz aussi ! normalement pour 14h30 pas d arret à paris ! je vais voir avec mon amie ! si rien n'est changé !!!! je sais pas si tu as eu le nouveau message de marmara qui reportait le voyage on est en train de voir (rire) j'espère que tu me fais pas une farce mdr car au départ on devait partir comme toi ! à 12 h 40  biz si tu vois mon message fais signe ! sinon bonnes vacances le premier arrivée garde une place à l'autre riire

    6
    Vendredi 15 Octobre 2010 à 22:07
    bonsoir calinette ...merci pour ste Thérèse.. le bon bavarois miam-miam pour la mise en plis bon conseil mais j en ai pas besoin mes cheveux frise tous seule .je ne serais pas présente ce week end sur mon ordi car j ai encore beaucoup a faire et j ai aussi du monde .. je te le souhaite le plus agréable possible même si les températures ont bien chuter alors restons bien au chaud ..gros bisous a lundi
    5
    samy59
    Vendredi 15 Octobre 2010 à 21:10
    Bonsoir Calinette C’est bien au chaud , auprés de la cheminée que je viens dans ton bel univers , te souhaiter une bonne soirée , ce soir je regarde ncis ,a la campagne aussi il fais froid et c’est tout tristounet bisous Samy
    4
    YSATIS54 Profil de YSATIS54
    Vendredi 15 Octobre 2010 à 20:57

    bonsoir Calinette c'est avec ce petit poeme que je viens te souhaiter une bonne fin de journee " Je ne sais pas si je dois te mettre dans une banque parce que tu vaut beaucoup ou alors sur une ile parce que tu es un trésor ou encore dans un musée parce que tu es trés rare voilà juste pour te dire que tu es dans mon coeur" merci de ton amitie gros bisous Edith

    3
    mon-havre-de-paix
    Vendredi 15 Octobre 2010 à 16:17

    coucou calinette ayé jai mes nouvelles lunette depuis ce matin, bon sa change alors jai les yeux qui piquotte un peu, ces normal, il faut que je m'y habitue,,,,,,, aille aille aille dehors 5° a 9 heures ce matin, manteau au rendez vous et bientôt bonnet gant et cache-nez ! je tembrasse bon début de week end

    2
    Vendredi 15 Octobre 2010 à 13:21

    salut mon amie calinette, le soleil est la mais il ne fait pas chaud!!!!!!!mon maris est parti aux champignons"cèpe",moi je suis en repos jusqu'à vendredi prochain car je viens de fais 50h en 7 jours!!!! je te souhaite un bon vendredi, bise a+

    1
    Vendredi 15 Octobre 2010 à 09:59

    Un p'tit mot pour toi Calinette
    Ah! j'adore mon horoscope aujourd(hui elle me convient tout à fait
    Je t'apporte une corbeille de bonheur pour rendre belle cette journée le week-end et la semaine à suivre
    Avec toute mon amitié grosses bises


    ImageShack, hébergement gratuit d'images, la vidéo d'hébergement gratuit, hébergement de l'image, d'hébergement de vidéos, site d'hébergement de photos image, vidéo site d'hébergement

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :