• Accueil

    bonjour à tous

     

    le wk-end est à peine  fini ,qu'il faut déjà penser à reprendre le travail ,côté météo ,toujours du vent

     

    nous fêtons les

     

    Les Firmin aiment se faire plaisir dans la vie. Ils savent aussi faire partager ces instants de bonheur. Au travail, il faut les secouer pour obtenir d'eux satisfaction, mais une fois lancés, on ne les arrête plus. Fidèles en amitié, ce sont des gens de parole et de loyauté

     

    À la Saint-Firmin, l'hiver est en chemin.

     

    SALADE A L'AMERICAINE
    . Préparation: 35mn

    Ingrédients pour 6 personnes: 400g de blanc de poulet cuit (ou restes d'un poulet rôti), 300g de jambon de Paris en tranches épaisses, 5 branches de céleri, 1/2 ananas frais, 1 jaune d'oeuf, 6 tomates cerises, 1 petite laitue, 15cl de crème liquide, 15cl d'huile, 1 c. à café de moutarde, fines herbes (cerfeuil, estragon, menthe), 1/2 citron, sel, poivre.
    . Préparation:
    . Découper le jambon et le blanc de poulet en petits cubes.
    . Débarrasser le demi-ananas de sa peau et de son coeur, et le découper en petits morceaux.
    . Enlever les filaments et laver le céleri. Le découper en petits tronçons.
    . Préparation de la mayonnaise:
    . mélanger dans un bol le jaune d'oeuf et la moutarde. Battre à l'aide d'un fouet en versant l'huile petit à petit jusqu'à obtention d'un ensemble lisse et ferme. Saler et poivrer.
    . Mélanger dans un saladier la mayonnaise et la crème liquide à l'aide du fouet.
    . Quand l'ensemble est mousseux et homogène, ajouter le morceaux de jambon, de poulet, d'ananas et de céleri. Mélanger en salant et en poivrant.
    . Couper les feuilles de la salade lavée et essorée, puis les répartir dans les assiettes. Ajouter la préparation, les fines herbes ciselées puis décorer avec les tomates cerises coupées en deux.

     

     

    Au jardin, c'est le moment... [ jardinage octobre ]
    De semer l'angélique.
    De ramasser des noisettes.
    De préparer des potées de bulbes pour la terrasse.

    Jardinage naturel avec la lune...
    Lune descendante (période favorable à la plantation, taille boutures...)

     

     

    Cuisine, bien cuisiner
    Un français jette en moyenne 26% de sa nourriture à la poubelle soit approximativement 1500 par foyer et par an.
    Achetez et cuisinez vos aliments en fonction de vos besoins

     

     

    Ce soir sur le petit écran :
    . M6 - 22:20 : Nouveau look pour une nouvelle vie
    . M6 - 20:40 : E=M6 spécial
    . ARTE - 22:20 : Leonard Bernstein
    . ARTE - 20:40 : Je vous aime
    . France 5 - 22:20 : C dans l'air
    . France 5 - 20:36 : Les Thibault
    . CANAL + - 22:37 : Spécial investigation
    . CANAL + - 20:50 : Maison close
    . France 3 - 22:55 : Ce soir (ou jamais !)
    . France 3 - 20:36 : Je préfère manger à la cantine
    . France 2 - 22:05 : Mots croisés
    . France 2 - 20:35 : Cold Case : affaires classées
    . TF1 - 22:35 : New York, unité spéciale
    . TF1 - 20:45 : Un mari de trop

     

    Horoscope Bélier (du 21 mars au 20 avril)
    Vous vivrez à l'heure de l'aménité. Au diable les affrontements ! Vous jouerez les médiateurs et non les diviseurs ; vous rechercherez l'harmonie dans vos relations avec votre entourage. Sans parler de votre pouvoir de séduction, qui sera à son apogée.
    . Clin d'oeil du jour : Ne comptez pas sur les autres pour vous en sortir : Ne t'attends qu'à toi seul : c'est un commun proverbe (La Fontaine).


    Horoscope Taureau (du 21 avril au 21 mai)
    En général vous faites preuve d'une honnêteté sans faille. Cette qualité, qui semble être de plus en plus rare en ce monde, fait honneur à votre personne, et ne vous étonnez pas si tant de gens vous respectent. Mais cette fois-ci, vous serez tenté de changer temporairement de comportement. Réagissez vite et restez ferme dans vos convictions ; n'ayez pas de regrets, même si la rectitude vous semble actuellement moins payante que les moyens tortueux. Autrement, vous aurez des remords qui vous rendront malheureux.
    . Clin d'oeil du jour : Soyez plus perspicace, et ne lâchez pas la proie pour l'ombre, qu'il s'agisse d'affaires ou de sentiments.


    Horoscope Gémeaux (du 22 mai au 21 juin)
    L'action de la planète Pluton sera négative mais pas très méchante. Elle pourrait se traduire avant tout par un excès de confiance et d'optimisme chez les natifs, ayant pour conséquence des erreurs de jugement et une carence appréciable d'esprit critique. Un certain manque de chance est plausible sur le plan associatif, où il vaudrait mieux ne pas s'engager à la légère.
    . Clin d'oeil du jour : Ne rêvez pas d'autres cieux ni d'autres époques : Le paradis terrestre est où je suis (Voltaire).


    Horoscope Cancer (du 22 juin au 22 juillet)
    Avec cet aspect de Pluton, vous serez exposé à des critiques venant de vos amis les plus fidèles ; et il y aura de la brouille dans l'air. Faites preuve d'un peu moins d'amour-propre et de plus d'ouverture d'esprit.
    . Clin d'oeil du jour : Contrôlez votre nervosité, sinon c'est elle qui vous perdra.


    Horoscope Lion (du 23 juillet au 23 août)
    Préservez votre réputation et votre crédit : si vous faites des promesses, assurez-vous que vous pourrez les tenir. Aujourd'hui, vous pourriez faire la rencontre d'une personne très séduisante, et vous serez enthousiasmé par les possibilités d'une nouvelle amitié naissante.
    . Clin d'oeil du jour : Envisagez les choses avec optimisme, mais ne comptez pas trop sur la chance.


    Horoscope Vierge (du 24 août au 23 septembre)
    Veillez à éviter à tout prix les attitudes intransigeantes. Vous serez le premier à en souffrir. En effet, ce comportement vous enfermera dans la solitude, vous qui avez tant besoin de contacts chaleureux.
    . Clin d'oeil du jour : Concentrez-vous sur votre travail de manière à tirer le meilleur parti de vos aptitudes et de vos possibilités.


    Horoscope Balance (du 24 septembre au 23 octobre)
    Vous dérouterez et fascinerez votre entourage en montrant des facettes très différentes de votre personnalité. Vous ferez souffler tour à tour le chaud et le froid sur vos relations amicales.
    . Clin d'oeil du jour : Montrez assez d'attention et de sensibilité dans vos rapports.


    Horoscope Scorpion (du 24 octobre au 22 novembre)
    Vous seriez bien avisé de reprendre contact avec un vieil ami. Il pourrait vous aider à trouver une issue à vos problèmes personnels actuels. Cela favorisera le retour de vos chances au bonheur. Même si vous n'estimez pas cet ami plus intelligent que vous, sachez que deux têtes valent toujours mieux qu'une : "Le pape et le paysan unis en savent davantage que le pape seul" (proverbe italien).
    . Clin d'oeil du jour : Ne vous complaisez pas dans le rêve et l'illusion ; ils ne pourront qu'affaiblir votre volonté de vaincre.


    Horoscope Sagittaire (du 23 novembre au 21 décembre)
    Les astres vous permettront de passer en douceur le cap de cette journée, à condition que vous fassiez preuve de souplesse et de sens de l'adaptation. Mais si vous vous braquez ou si vous vous montrez agressif, par réaction de défense, vous ne parviendrez qu'à aggraver les problèmes.
    . Clin d'oeil du jour : Veillez à ne jamais dépasser les bornes du raisonnable.


    Horoscope Capricorne (du 22 décembre au 20 janvier)
    Euphorie sur le plan relationnel. Vous ferez des rencontres passionnantes, vous verrez de nouveaux visages, vous userez et abuserez de votre pouvoir de séduction accru. Mais il vous sera difficile de vous faire un véritable ami cette fois. Ne soyez pas déçu, car la vraie amitié est une perle très rare.
    . Clin d'oeil du jour : Ne prenez pas une attitude fataliste face aux événements.


    Horoscope Verseau (du 21 janvier au 18 février)
    Vous voilà entré dans une phase d'affirmation et d'expansion. Dans votre vie professionnelle aussi bien que personnelle, vous chercherez à vous imposer à la force du poignet. Pas de pitié pour ceux qui veulent vous barrer la route : ils seront balayés !
    . Clin d'oeil du jour : Au lieu de faire une fixation sur ce que vous ne pouvez pas changer, concentrez-vous sur ce qui dépend de votre volonté.


    Horoscope Poisson (du 19 février au 20 mars)
    Journée favorable aux échanges d'idées agréables et fructueuses avec les amis et relations diverses. Vous serez heureux de réunir autour de vous un vaste cercle d'intimes dont vous serez le point central.
    . Clin d'oeil du jour : Méfiez-vous d'une tendance à l'agressivité et à la provocation. Sans quoi vous finiriez par vous épuiser, ce qui n'irait pas dans le sens que vous recherchez.


    9 commentaires
  • Accueil

     

    bonjour à tous ,

     

    aujourd'hui dimanche ,jour qui est fait pour se reposer ou se promener et pour ceux qui travaillent ce jour ,bon courage ,côté météo ,beau soleil mais vent frais ,on peut même dire qu'il nous glace les os

    nous fêtons les

     

     Les Ghislain sont dotés d'un esprit très vif et savent charmer leur monde. Ils sont effectivement attirants, même si on peut leur reprocher un côté prétentieux. Ce sont par ailleurs des hommes ambitieux qui se battent jusqu'au bout pour mener à bien leurs projets et imposer leurs idées. Ils sont sensibles et fidèles en amitié comme en amour

      

    Temps pluvieux à la Sainte-Ghislaine, la fin du mois s'annonce vilaine.
    Temps sec à la Saint-Ghislain, annonce un hiver d'eau plein.

     

    SALADE DE GRAS-DOUBLE AUX FENOUILS CONFITS


    . Préparation: 20mn

    . Cuisson: 35mn
    Ingrédients pour 4 personnes: 400g de tranches de panse de boeuf précuites, 4 tomates pelées, 1/2 litre de bouillon de légumes, 1 c. à soupe d'huile, 2 bulbes de fenouils, 2 oignons, 2 oranges. Pour la vinaigrette: 2 c. à soupe d'huile d'olive, 1 c. à soupe de vinaigre balsamique, 1/2 c. à café de moutarde douce, sel, poivre.
    . Préparation:
    . Couper la viande en fines lanières et les faire blanchir dans une grande casserole d'eau bouillante. Egoutter.
    . Dans une cocotte, faire revenir un oignon dans l'huile, puis ajouter les tomates pelées et les émincés de viande.
    . Mouiller avec le bouillon de légumes.
    . Saler et poivrer. Couvrir.
    . Laisser cuire 30 minutes à feu doux.
    . Eplucher à vif les oranges au-dessus d'un bol, afin d'en recueillir le jus.
    . Les couper en quartiers.
    . Dans un bol, fouetter tous les éléments de la vinaigrette et le jus d'orange.
    . Eplucher et émincer le deuxième oignon.
    . Supprimer les feuilles extérieures des fenouils, tailler le reste en fins bâtonnets.
    . Faire blanchir les fenouils 3 minutes et l'oignon 1 minute à l'eau bouillante.
    . Egoutter.
    . Mettre dans un saladier.
    . Ajouter la vinaigrette. Mélanger.
    . Répartir les quartiers d'oranges, les fenouils et les oignons.
    . Déposer dessus les lanières de viande et servir.

    Au jardin, c'est le moment... [ jardinage octobre ]
    De planter des arbustes à feuillage persistant.
    De semer encore de la mâche.
    De commencer la cueillette des kiwis.

     

     

    Voiture, régulateur de vitesse
    Le régulateur de vitesse économise du carburant, car il maintient la vitesse constante et évite les accélérations consommatrices de carburant.

    N'hésitez pas à l'utiliser !

     

    L'hélicoptère

    Deux gendarmes en balade aperçoivent un hélicoptère :

    - Que voyez-vous, sergent ?

    - Je vois une hélicoptère, mon adjudant !

    - Non, sergent, ce n'est pas UNE hélicoptère, c'est UN hélicoptère !

    Alors le sergent fait :
    - Bravo, mon adjudant, vous avez une très bonne vue !

     

    Ce soir sur le petit écran :
    . M6 - 22:50 : Enquête exclusive
    . M6 - 20:40 : Zone interdite
    . ARTE - 22:20 : Rock Hudson, beau ténébreux
    . ARTE - 20:45 : Ecrit sur du vent
    . France 5 - 23:05 : Les secrets de l'Egypte antique
    . France 5 - 20:36 : Afrique(s), une autre histoire du 20e siècle
    . CANAL + - 22:50 : Maison close
    . CANAL + - 20:50 : Insoupçonnable : Le dahlia rouge
    . France 3 - 23:05 : L'amour bête
    . France 3 - 20:35 : Chansons d'amour pour Plus de vie
    . France 2 - 22:20 : Faites entrer l'accusé
    . France 2 - 20:35 : Je reste !
    . TF1 - 23:05 : Les Experts
    . TF1 - 20:45 : Une journée en enfer

     

    Horoscope Bélier (du 21 mars au 20 avril)
    Cette configuration de Neptune vous soumettra au brutal tiraillement entre deux tendances contradictoires. D'un côté, vous aurez bien envie d'améliorer votre image de marque et d'être l'objet de l'admiration générale, aussi bien dans votre milieu amical que social. Mais, d'un autre côté, vous n'aurez aucune intention de faire des concessions et entendrez n'en faire qu'à votre tête. Cruel dilemme, que vous seul serez capable de résoudre ; mais avec un peu de bon sens, vous pourrez y arriver.
    . Clin d'oeil du jour : Laissez-vous porter par la marée montante des circonstances.


    Horoscope Taureau (du 21 avril au 21 mai)
    Les aspects astraux affineront votre sens des contacts. Vous aurez moins peur des autres et, pour un temps, vous réussirez à dominer votre timidité latente. Vous saurez prouver à vos employeurs que vous êtes indispensable, ce qui vous permettra de dicter vos conditions. Mais il ne faudra en aucun cas faire preuve de manque de diplomatie.
    . Clin d'oeil du jour : Soyez prudent et faites preuve de discernement en toutes choses.


    Horoscope Gémeaux (du 22 mai au 21 juin)
    Avec certains de vos amis, l'ambiance risque de tourner à l'orage. Ne prenez pas de décision hâtive ; vous pourriez regretter, ensuite, d'avoir trop vite coupé les ponts. Acceptez une explication à coeur ouvert.
    . Clin d'oeil du jour : Soyez assez modeste pour ne pas entreprendre ce qui dépasse vos forces. Ce n'est pas la charge, mais l'excès de charge qui tue la bête (Cervantès).


    Horoscope Cancer (du 22 juin au 22 juillet)
    Les bons influx de Mercure vous donneront la possibilité de faire des rencontres importantes avec des gens ayant les mêmes objectifs que vous, surtout dans le domaine social ou philosophique. Vous retirerez de ces relations un grand réconfort moral.
    . Clin d'oeil du jour : Aidez un peu le destin en créant des conditions favorables.


    Horoscope Lion (du 23 juillet au 23 août)
    Influençant le secteur contacts, le Soleil vous promet une vie sociale riche et animée, qui devrait élargir votre cercle amical, mais aussi vous permettre de cultiver des relations professionnelles très utiles.
    . Clin d'oeil du jour : Une question vous résiste ou ne trouve pas de réponse ? Pas la peine d'insister, la solution se présentera d'elle-même plus tard.


    Horoscope Vierge (du 24 août au 23 septembre)
    Cette journée, placée sous le patronage de la planète Pluton mal aspecté, sera propre à causer des embrouilles. Attendez-vous donc à des déceptions amicales. Vu le caractère obtus de cet aspect planétaire, il ne faudra pas essayer de résoudre ni d'expliquer sur-le-champ ces incidents ; il vaudra mieux laisser le temps démêler tout ça.
    . Clin d'oeil du jour : Arborez un large sourire : vous serez surpris du résultat.


    Horoscope Balance (du 24 septembre au 23 octobre)
    Cette ambiance astrale n'aura pas pour effet d'améliorer votre humeur : un retard dans la correspondance, une petite erreur commise par un collègue, etc., en voilà assez pour vous faire monter sur vos grands chevaux !
    . Clin d'oeil du jour : Veillez à ce que vos actes ne dépassent pas votre pensée.


    Horoscope Scorpion (du 24 octobre au 22 novembre)
    Les bons aspects de Mercure bonifieront brusquement votre caractère. Cela vous assurera des rapports enjoués, faciles et agréables avec vos proches. Vous aurez besoin d'amitié, ou de vous faire de nouvelles relations amicales. Vous adorerez les rencontres organisées par le hasard, ces jeux avec l'imprévu ; vous les accueillerez comme des cadeaux du Ciel. Mais vous supporterez mal les contraintes de toute nature, même légales.
    . Clin d'oeil du jour : Ne prenez pas d'initiatives trop importantes sur le plan financier.


    Horoscope Sagittaire (du 23 novembre au 21 décembre)
    Sous l'impulsion de la planète Mercure, vous vous sentirez attiré par certaines recherches d'ordre spirituel. Profitez-en pour élever le niveau de vos conversations et réunions. Ce sera l'occasion d'établir des contacts suivis avec des personnes intéressantes, susceptibles de vous ouvrir de nouveaux horizons dans bien des domaines.
    . Clin d'oeil du jour : Abordez les problèmes un à un, sans vous énerver ni vous décourager.


    Horoscope Capricorne (du 22 décembre au 20 janvier)
    Reconnaissez que vous n'aimez guère les disputes, le désordre ou la confusion. Mais la paix à tout prix coûte parfois trop cher. Alors, battez-vous quand c'est nécessaire. A céder trop de terrain, on se retrouve un jour comme le cerf devant le chasseur : à genoux !
    . Clin d'oeil du jour : Sachez que tout revers porte en lui des germes de la réussite.


    Horoscope Verseau (du 21 janvier au 18 février)
    Vous avez bien des atouts en main, mais voilà que vous commencerez à les gâcher en embrouillant tout par une vision erronée des choses et des gens. Vous ne saurez pas apprécier les marques de sympathie qu'on vous témoigne, vous négligerez ceux qui tiennent à vous, ou encore vous froisserez ceux qui peuvent vous aider !
    . Clin d'oeil du jour : Ne cherchez pas à vous projeter loin dans l'avenir. Vivez plutôt le présent à fond : c'est plus avantageux !


    Horoscope Poisson (du 19 février au 20 mars)
    Aujourd'hui, tâchez de bouger le plus possible, d'élargir vos horizons, d'assouplir vos idées. Ne restez pas ancré dans vos opinions, regardez ce qui se passe autour de vous et intéressez-vous aux autres. C'est alors que vous commencerez à bénéficier d'un bon concours de circonstances et de la bienveillance de votre entourage, des femmes surtout.
    . Clin d'oeil du jour : Dites-vous que vous êtes en mesure de transformer votre existence.



     


    10 commentaires
  • Accueil

    bonjour à tous

     

    d'après la météo ,le wk-end sera chaud ,profitons-en car les températures vont baisser

    ,nous fêtons les

     

    Les Denis sont des êtres à la personnalité très riche. Bourrés de contradictions, ils rêvent beaucoup et parviennent à leurs fins par des chemins détournés. Bricoleurs doués, ils n'en dédaignent pas pour autant les activités intellectuelles. Ce sont des amoureux lunatiques.

    S'il pleut le jour de Saint-Denis, l'hiver aura de la pluie.
    S'il pleut à la Saint-Denis, la rivière sort neuf fois de son lit.
    Il fait beau à la Saint-Denis, l'hiver sera bientôt fini.
    Qui sème à la Saint-Denis, comptera les semis.
    Beau temps pour Saint-Denis, l'hiver sera bientôt fini.

     

     

    FLAN DE TOMATES


    . Temps de préparation: 20mn - Temps de cuisson: 45mn.

    Ingrédients pour 8 personnes: 8 tomates, 2 gousses d'ail, 1 oignon et 1/2, 70cl de lait, 50g de beurre, 50g de farine tamisée, 20cl de crème fraîche, 4 oeufs, 1 cuil. à soupe et 1/2 d'huile, 1 feuille de laurier, 1 branche de thym, sel, poivre.
    . Préparation:
    . Faire dorer dans l'huile l'ail et l'oignon hachés. Ajouter les herbes, les tomates pelées, épépinées et coupées en dés. Saler, poivrer et laisser cuire 10mn.
    . Faire fondre le beurre, ajouter la farine et verser le lait d'un coup. Fouetter jusqu'à ébullition. Laisser 5 minutes à feu doux.
    . Hors feu, mélanger la sauce béchamel, la crème et les oeufs battus en omelette.
    . Mettre les tomates (sans les herbes) dans un moule beurré, couvrir de béchamel et faire cuire 30 à 40 minutes au bain-marie chaud four préchauffé (th7).

    Au jardin, c'est le moment... [ jardinage octobre ]
    De cueillir les dernières tomates qui achèvevront leur maturation au chaud.
    De diviser l'oseille.
    De récolter pâtissons, potirons.

    Jardinage naturel avec la lune...
    Lune descendante (période favorable à la plantation, taille boutures...)


     

    Au bureau, le bon choix
    Utilisez des Cds réinscriptibles ou des clefs USB de stockage plutôt que des Cds standards pour transporter vos données.
    En effet ces derniers finissent à la poubelle alors que les 1ers peuvent être réutilisés !

    Le chat et le kilo de poisson

    Une dame a acheté un kilo de poisson au marché.

    Elle le pose sur la table de la cuisine et redescend parce qu'elle a oublié de prendre des citrons.

    Quand elle revient cinq minutes plus tard, plus de poisson. Et sous la table, le chat se pourlèche les babines.
    Alors la dame l'attrape par la peau du dos et lui dit :
    - Tu as mangé le poisson, hein, sale chat ! Je le sais que c'est toi ! D'ailleurs je vais le prouver...
    Et elle colle le chat sur la balance. L'aiguille indique un kilo. Alors la dame ébahie murmure :
    - Ça alors ! Où est passé le chat ?


     

    Ce soir sur le petit écran :
    . M6 - 23:30 : Les Bleus : premiers pas dans la police
    . M6 - 20:40 : Les Bleus : premiers pas dans la police
    . ARTE - 22:25 : Breaking bad
    . ARTE - 20:40 : Grande histoire des océans
    . France 5 - 22:05 : Fourchette et sac à dos
    . France 5 - 20:35 : Echappées belles
    . CANAL + - 22:40 : L'attaque du métro 123
    . CANAL + - 20:50 : Bobby
    . France 3 - 22:35 : Mac Orlan
    . France 3 - 20:35 : Vital désir
    . France 2 - 22:50 : On n'est pas couché
    . France 2 - 20:35 : Les années bonheur
    . TF1 - 23:00 : New York, section criminelle
    . TF1 - 20:45 : Football

     

    Horoscope Bélier (du 21 mars au 20 avril)
    Profitez de cette journée assez neutre pour régler une affaire délicate qui perturbe vos relations avec une personne à laquelle vous êtes très attaché. Grâce au petit coup de pouce de Mercure, vous trouverez facilement un terrain d'entente.
    . Clin d'oeil du jour : Pesez soigneusement chaque mot avant d'ouvrir la bouche pour parler.


    Horoscope Taureau (du 21 avril au 21 mai)
    Ne tournez pas systématiquement le dos à tous ceux qui se plaignent de leurs malheurs, les prenant pour des lâches ou les accusant de mauvaise foi. Il faut bien reconnaître que les difficultés de l'existence, sous tous les cieux et à toutes les époques, exercent sur beaucoup de gens une influence démoralisante, voire traumatisante. Ils se trouvent désarmés, désemparés, découragés, en proie à un sentiment d'impuissance et de futilité. Dans ce cas, leur incapacité d'être de joyeux convives au festin de la vie mérite notre compréhension.
    . Clin d'oeil du jour : Ne vous croyez pas victime d'un mauvais sort.


    Horoscope Gémeaux (du 22 mai au 21 juin)
    Avec cet environnement astral, restez sur vos gardes : il y aura une vipère dans le cercle de vos propres amis intimes. Vous ne serez pas à l'abri d'une sordide trahison. N'accordez pas facilement votre confiance.
    . Clin d'oeil du jour : Consacrez-vous davantage à votre vie familiale.


    Horoscope Cancer (du 22 juin au 22 juillet)
    Aujourd'hui, la planète Jupiter favorisera un bon climat d'entente en vous incitant à plus de tolérance et de compréhension. Vous accepterez plus facilement la différence des autres. Ce climat jouera aussi bien dans les relations sociales que dans les simples contacts amicaux.
    . Clin d'oeil du jour : Pour avancer, il faudra éviter de vous éparpiller et vous recentrer sur un objectif précis.


    Horoscope Lion (du 23 juillet au 23 août)
    Les gens de votre entourage seront remplis de bonnes intentions à votre égard, et les circonstances qui se présenteront seront conformes à vos souhaits. Grâce à votre esprit alerte, doublé d'un sens aigu de l'observation, vous saurez reconnaître la vraie valeur des choses et apprécier les sentiments des personnes qui sont sincères avec vous.
    . Clin d'oeil du jour : N'ayez pas peur de vous joindre à un cercle de personnes ayant les mêmes intérêts artistiques ou culturels que vous.


    Horoscope Vierge (du 24 août au 23 septembre)
    Vous accueillerez avec joie toutes les occasions de voir de nouveaux visages. Cela ne vous empêchera pas de prendre plaisir à rassembler vos proches en organisant une grande réunion amicale.
    . Clin d'oeil du jour : Sortez de votre passivité pour devenir véritablement acteur de votre vie.


    Horoscope Balance (du 24 septembre au 23 octobre)
    Sous l'impulsion perverse de Neptune en mauvais aspect, vous attacherez une importance accrue au prestige, aux signes extérieurs de richesse. Attention, ne tombez pas dans le piège de la dissipation pour le futile plaisir de paraître. "On se ruine souvent pour soutenir qu'on est riche" (Gustave Le Bon).
    . Clin d'oeil du jour : Extériorisez vos sentiments, pensez à vaincre votre réticence naturelle.


    Horoscope Scorpion (du 24 octobre au 22 novembre)
    Saturne vous mettra en garde contre l'indiscrétion des autres. Soyez très prudent avec les écrits, correspondance, notes, qui risquent de tomber entre les mains de certains qui s'en serviraient contre vous.
    . Clin d'oeil du jour : N'essayez pas de trouver des réponses aux problèmes sans réponses.


    Horoscope Sagittaire (du 23 novembre au 21 décembre)
    Ce sera le moment de vous battre pour sauvegarder vos intérêts légitimes, même s'il faut aller jusqu'au procès. Mais avant d'en arriver là, épuisez toutes les ressources de règlement à l'amiable disponibles.
    . Clin d'oeil du jour : Jetez un regard lucide sur ce qui se passe autour de vous.


    Horoscope Capricorne (du 22 décembre au 20 janvier)
    Journée favorable à diverses démarches, notamment celles concernant les différentes administrations. Profitez-en pour faire la paix avec le fisc. La signature de contrats aura aussi la faveur des astres.
    . Clin d'oeil du jour : Essayez de ramener les faits à leurs justes proportions.


    Horoscope Verseau (du 21 janvier au 18 février)
    De nouvelles relations sociales, assez brillantes, sont en vue. Elles se révéleront très bénéfiques pour vous et vous serviront d'introduction lorsque ce sera nécessaire. Cependant, vous feriez bien de ne pas toujours vous orienter vers l'utilisation de vos amis ou de vos connaissances pour des contrats, des affaires. Sachez que l'amitié pure et désintéressée a ses propres avantages et récompenses.
    . Clin d'oeil du jour : Pensez à élargir vos horizons, par des voyages, des lectures, des recherches, ou des rencontres.


    Horoscope Poisson (du 19 février au 20 mars)
    Que vous soyez homme ou femme, ce sont les relations féminines qui présenteront pour vous aujourd'hui le plus grand intérêt. Ce phénomène sera dû à Vénus qui, bien aspecté, exaltera l'éternel féminin. Ah, que j'aimerais avoir le privilège d'être une femme ! Mais je me demande si les femmes elles-mêmes savent apprécier leur propre féminité.
    . Clin d'oeil du jour : Méfiez-vous d'une tendance néfaste à gaspiller votre énergie contre des moulins à vent.



    7 commentaires
  • Accueil

     

    bonjour à tous

     

    un petit café pour bien démarrer la journée ,côté météo ,c'est vent et grisaille

    en ce vendredi nous fêtons les

    Belle gelée d'octobre, rend le vigneron beaucoup plus sobre.
    En octobre qui ne fume jamais rien, ne récolte jamais rien.

     

    ROULEAUX DE JAMBON AUX ENDIVES
    Ingrédients pour 4 personnes: 1kg de petites endives, 8 tranches de jambon, 2 oignons, 30cl de crème liquide, 200g de fromage râpé, 30g de beurre, sel, poivre.

    . Préparation:
    . Nettoyez les endives, faites-les cuire 15 minutes dans l'eau bouillante salée, égouttez et épongez-les.
    . Préchauffez le four (th.7), et beurrez un plat à four.
    . Pelez et émincez les oignons.
    . Faites fondre le reste de beurre dans une sauteuse.
    . Mettez les oignons à revenir doucement, pour qu'ils fondent sans colorer.
    . Au bout de 5 minutes, ajoutez les endives, et faites revenir doucement l'ensemble pendant encore 5 minutes.
    . Etalez les tranches de jambon sur le plan de travail.
    . Sur chacune d'elles, répartissez les endives et les oignons.
    . Salez, poivrez et repliez les tranches de jambon pour enfermer les endives.
    . Placez-les dans le plat à four, nappez de crème, couvrez de fromage râpé, et enfournez 30 minutes.

    Au jardin, c'est le moment... [ jardinage octobre ]
    De préparer des jacinthes à forcer en vase.
    De cueillir des bouquets d'asters et verges d'or.
    De planter l'ail sous climat doux, en sol léger.

    Jardinage naturel avec la lune...
    Lune descendante (période favorable à la plantation, taille boutures...)


     

    Salle de bains, le bon savon
    Préférez un savon plutôt qu'un gel douche. Le 1er dure plus longtemps, coûte moins cher et génère beaucoup moins de déchets !

    La bonne excuse

    Un employé se pointe à onze heures au bureau, tout essoufflé.

    Manque de chance, son directeur l'aperçoit et le convoque :

    - C'est maintenant que vous arrivez ? Vous avez une explication à me donner ?

    - Patron, je vous prie de m'excuser, mais ma femme va avoir un bébé...

    - Pardonnez-moi, je ne savais pas. C'est pour aujourd'hui ?

    - Non ! dans neuf mois...


    Ce soir sur le petit écran :
    . M6 - 23:05 : Numb3rs
    . M6 - 20:40 : N.C.I.S. : Enquêtes spéciales
    . ARTE - 22:40 : Intersexualité : homme ou femme, telle est la question
    . ARTE - 20:40 : La grande magie
    . France 5 - 21:30 : Café Picouly
    . France 5 - 20:35 : Eva Joly, le bonheur dans l'engagement
    . CANAL + - 22:45 : Un prophète
    . CANAL + - 20:50 : G.I. Joe : le réveil du cobra
    . France 3 - 22:55 : Vie privée, vie publique, l'hebdo
    . France 3 - 20:35 : Thalassa
    . France 2 - 22:05 : Avocats & Associés
    . France 2 - 20:35 : Un flic
    . TF1 - 22:20 : Secret Story
    . TF1 - 20:45 : Koh-Lanta

     Horoscope Bélier (du 21 mars au 20 avril)
    Mercure en aspect harmonique vous réservera une bonne surprise concernant vos amis qui, apparemment, se rangeront dans votre camp, vous assurant de leur soutien et de leur fidélité. Ces appuis vous permettront d'aplanir vos difficultés relationnelles au sein de votre milieu social, peut-être même d'obtenir un jugement favorable si vous êtes en litige ou en procès.
    . Clin d'oeil du jour : Sachez accepter un conseil désintéressé de la part d'un ami sincère.


    Horoscope Taureau (du 21 avril au 21 mai)
    Méfiez-vous de votre crédulité. Il y a beaucoup trop de manipulateurs de par le monde ! Alors, tenez-vous sur vos gardes et n'accordez pas votre confiance à quelqu'un sur sa simple bonne mine.
    . Clin d'oeil du jour : Ne vous laissez pas prendre au piège de promesses fallacieuses dont le seul but est d'endormir votre méfiance et votre vigilance.


    Horoscope Gémeaux (du 22 mai au 21 juin)
    Pas facile de vous faire changer d'avis ! Vous serez têtu comme une vraie mule, et cette attitude risque de provoquer des disputes homériques avec vos amis. L'une de ces discussions se terminera peut-être par une brouille.
    . Clin d'oeil du jour : Veillez à toujours agir avec un irréprochable esprit de suite.


    Horoscope Cancer (du 22 juin au 22 juillet)
    Vous sentant beaucoup plus ouvert et expansif que d'habitude, vous aurez besoin de voir de nouvelles têtes et d'élargir vos horizons. Un petit voyage à l'étranger vous ferait le plus grand bien. Voilà qui vous permettrait, en plus, d'oublier momentanément vos soucis et de remettre tous vos problèmes dans leurs propres perspectives.
    . Clin d'oeil du jour : Si la solitude vous pèse, accueillez un animal abandonné.


    Horoscope Lion (du 23 juillet au 23 août)
    Méfiez-vous aujourd'hui des rencontres de hasard. Elles ne vous apporteraient rien de bon. Restez plutôt dans le cadre de vos relations habituelles sans chercher l'inédit. Vous aurez même intérêt à élaguer votre cercle d'amis, en ne gardant que les plus sûrs et les plus intéressants.
    . Clin d'oeil du jour : Si vous vous sentez débordé de toutes parts, n'hésitez pas à vous adresser à vos proches. Ceux-ci ne demandent qu'à vous aider !


    Horoscope Vierge (du 24 août au 23 septembre)
    Aujourd'hui, vous aurez tout intérêt à surveiller votre comportement, maîtriser votre nervosité, faire un peu de relaxation du corps et de détente de l'esprit. Ces mesures seront nécessaires pour vous éviter bien des bévues et même des déboires, que ce soit sur route ou dans vos rapports avec les autres.
    . Clin d'oeil du jour : Conservez tout votre sang-froid en face des mauvais coups du sort.


    Horoscope Balance (du 24 septembre au 23 octobre)
    Cette journée sera placée sous le signe de l'optimisme, de la bonne humeur, et promet des moments fort agréables ou même de vrai bonheur. Prenez vos activités sociales au sérieux. Votre amabilité et votre charme seront appréciés par toutes les personnes venant en contact avec vous. Cherchez à vous distraire un peu plus que d'habitude, vous en aurez besoin pour maintenir votre équilibre.
    . Clin d'oeil du jour : Ne vous laissez pas démonter par les petits tracas de la vie courante.


    Horoscope Scorpion (du 24 octobre au 22 novembre)
    Voici une journée splendide pour les rencontres entre bons amis. Adonnez-vous aux plaisirs en société. Vous serez peut-être appelé à assumer des responsabilités supplémentaires. Si vous vous adaptez en souplesse aux circonstances, vous connaîtrez la réussite.
    . Clin d'oeil du jour : Si vous voulez avancer, il faut moins gamberger et agir davantage. Action !


    Horoscope Sagittaire (du 23 novembre au 21 décembre)
    De la souplesse et de la tolérance ! Voilà ce qu'il vous faudra pour traverser cette journée sans encombre. Essayez d'améliorer vos relations avec votre entourage amical. Si les personnes les mieux intentionnées à votre égard finissent par se désintéresser de vous, ce sera le début de la fin. Restez ouvert aux suggestions.
    . Clin d'oeil du jour : Ni trop, ni trop peu : c'est facile à dire, mais pas facile à appliquer.


    Horoscope Capricorne (du 22 décembre au 20 janvier)
    Les mauvais influx de Pluton ne favoriseront guère l'ouverture d'esprit et la tolérance. Et pourtant c'est ce dont vous devriez faire preuve dans vos relations avec les étrangers vivant autour de vous. Sachez accepter les différences ; considérez-les comme des enrichissements et non comme des bizarreries suspectes. La tolérance est la marque d'un esprit éveillé et d'un coeur noble. "N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance", nous conseille Hippolyte Taine.
    . Clin d'oeil du jour : Apprenez la persévérance, qui peut souvent combattre la malchance.


    Horoscope Verseau (du 21 janvier au 18 février)
    Les influx de Saturne mettront sur votre chemin un sage. Ne manquez pas de profiter de sa bonne philosophie de vie. La rencontre pourrait vous ouvrir les portes sur un bonheur simple mais vrai.
    . Clin d'oeil du jour : N'ayez pas les yeux plus gros que le ventre, au propre et au figuré.


    Horoscope Poisson (du 19 février au 20 mars)
    Vos amis appréciaient déjà votre droiture et votre fidélité, des qualités que Jupiter devrait renforcer cette fois. Avec en prime une sociabilité en hausse !
    . Clin d'oeil du jour : Abandonnez la tendance à exagérer l'importance des obstacles à vaincre.


    .

     


    6 commentaires
  • Accueil

    bonjour à tous

     

      pas encore de soleil, mais de la brume et d' après la météo , il devrait briller jusque dimanche , Espèrons qu'elle NE SE trompe Pas

    Les Serge ont une nature profondément contradictoire. Pleins d'un charme sulfureux, ils suscitent l'adoration de leur entourage. Cela ne suffit pourtant pas à les rendre heureux, ils sont trop idéalistes.

    À la Saint- Serge , vos habitudes de serge Achetez .
    À la Saint- Serge la charrue en terre , versez niveler les taupinières .

     

    Emincé de foie AUX OIGNONS ET AU CUMIN
    . 30mn

    . Cuisson : 45mn
    Ingrédients pour 6 personnes : 750g de foie de Génisse , 250g d' oignons , 1 gousse d'ail , 3 branches de céleri tendre , 2 yaourts nature , 4 clous de girofle , 1 c. à café de cumin en Poudre de , 1 bâton de cannelle , 4 c. à soupe de beurre éclaireur , sel , poivre .
    . Préparation:
    . Hachez menu les oignons et le céleri .
    . Emincez le foie en Lanières amendes .
    . Faîtes -le mariner DANS les yaourts .
    . Dañs UNE casserole à fond epais , FAITES Revenir Dans Le beurre les clous de girofle , cannelle et la le cumin.
    . Ajoutez les oignons et le céleri «ainsi au Québec l' ECRASE tous .
    . Revenir laissez 20 minutes à feu doux .
    . Lorsque le mélange d'épices , d' oignons et de céleri doré suffisamment Est, Ajoutez le foie émincé , salez , poivrez et laissez mijoter doucement pendant 20 minutes .
    . Goûtez et rectifiez l' Assaisonné si Nécessaire .
    . Servez accompanied de courgettes sautées ous de riz .

     

    Au jardin, c'est le moment... [ jardinage octobre ]
    De terminer la rentrée des plantes de véranda.
    De repiquer les roses trémières semées en été.
    De scarifier la pelouse

     

     

    Salon, Moins de chimique
    Pour nettoyer vos tapis, utilisez du sel fin, saupoudrez-le, brossez et laissez agir 15 minutes puis aspirez ! (Faire un test avant sur une partie du tapis)

    Le week-end de pêche

    Le directeur d'un grand magasin circule parmi les rayons pour vérifier que chacun fait correctement son travail.

    Arrivé aux articles de pêche, il voit un vendeur qui dit à un client :
    - Avec des hameçons comme ceux-ci, monsieur, prenez ce fil. Et là, je ne vous cache pas que vous risquez de ferrer de grosses pièces, alors il vous faut des gaules en rapport. Je vous conseille ce modèle, qui est ce que nous avons de mieux... Je vous en mets trois. Bien entendu, j'ajoute les moulinets, les mouches, une épuisette, un panier pour mettre le poisson, un autre pour le pique-nique, et un pliant. Ah, j'oubliais ! Il vous faut aussi des bottes en caoutchouc, une combinaison imperméable et un chapeau de paille. Mais, dites don, équipé comme vous allez l'être, ça serait dommage de rester tout le temps au bord. Venez voir nos barques, elles sont superbes. Tenez, prenez celle-ci, elle est très stable. Évidemment, ramer c'est un peu fastidieux, mais j'ai un excellent moteur de quarante chevaux qui vous évitera toute fatigue. Vous allez me dire : " Comment vais-je transporter tout ça ? " Ne vous inquiétez pas. Nous avons la plate-forme remorque sur laquelle vous mettrez votre bateau et que vous accrocherez derrière votre voiture. Naturellement nous vendons aussi le système d'attache. Eh bien, je crois que vous avez l'essentiel, nous allons pouvoir passer à la caisse...

    Dès que le client est parti, le directeur se précipite vers son vendeur :
    - Mes félicitations ! Vous êtes le meilleur vendeur que j'aie jamais vu au rayon des articles de pêche !
    - Mais je ne fais pas partie de ce rayon, monsieur le directeur, je suis à l'hygiène-beauté. Cet homme était venu m'acheter des serviettes hygiéniques pour sa femme. Alors je lui ai dit : " Qu'est-ce que vous allez faire pendant trois jours ? Vous devriez essayer la pêche... "

     

     

    Ce soir sur le petit écran :
    . M6 - 21:30 : Bones
    . M6 - 20:40 : Bones
    . ARTE - 22:35 : Opération Lune
    . ARTE - 20:40 : Sophie Scholl - Les derniers jours
    . France 5 - 21:36 : Arman, portrait d'un sculpteur
    . France 5 - 20:35 : La grande librairie
    . CANAL + - 22:15 : Mad Men
    . CANAL + - 20:50 : 24 heures chrono
    . France 3 - 22:50 : Ce soir (ou jamais !)
    . France 3 - 20:35 : Mission : Impossible
    . France 2 - 23:06 : A nous deux, quand deux générations cohabitent
    . France 2 - 20:35 : A vous de juger
    . TF1 - 23:55 : MasterChef se met à table
    . TF1 - 20:45 : MasterChef

    Horoscope Bélier (du 21 mars au 20 avril)
    Malgré votre bon caractère et votre gentillesse, vous constaterez que vous n'avez pas que des amis. Ne soyez pas trop attristé : "Homme sans ennemis, homme sans valeur", dit un proverbe serbe.
    . Clin d'oeil du jour : Faites régner un climat d'entente autour de vous ; il vous sera une source de grandes joies.


    Horoscope Taureau (du 21 avril au 21 mai)
    Apprenez à vous exprimer. Osez vous lancer dans une discussion et défendre votre point de vue sans pour autant, bien entendu, aller jusqu'à la provocation. Cela vous décompressera et vous évitera les faux mouvements liés aux sentiments réprimés et à la nervosité qui en résulte.
    . Clin d'oeil du jour : Renouez avec des parents éloignés que vous n'avez plus revus depuis longtemps ; écrivez-leur ou téléphonez-leur.


    Horoscope Gémeaux (du 22 mai au 21 juin)
    Vos rapports avec les autres seront plus tendus ou agressifs, presque sans que vous vous en rendiez compte. Mais d'un autre côté, vous ferez montre de très belles intuitions, de sens psychologique, d'instinct.
    . Clin d'oeil du jour : Étudiez soigneusement l'état de vos finances et prenez les mesures qui s'imposent.


    Horoscope Cancer (du 22 juin au 22 juillet)
    Un différend avec un ami de longue date vous causera bien des problèmes. La rancoeur que vous avez suscitée, même de manière totalement inconsciente, sera tenace, et vous risquez d'avoir des complications. Profitez bien de la leçon et soyez plus vigilant dans l'avenir.
    . Clin d'oeil du jour : Procédez toujours étape par étape ; pas de précipitation : C'est toujours l'impatience de gagner qui fait perdre (Louis XIV).


    Horoscope Lion (du 23 juillet au 23 août)
    Les choses ne seront pas simples au cours de cette journée. Certains astres se plairont à embrouiller les cartes, et des intrigues se noueront autour de vous. Soyez donc sur vos gardes. Fort heureusement, la Lune vous donnera assez d'intuition et de lucidité pour parer les coups.
    . Clin d'oeil du jour : Restez circonspect et méfiez-vous des trop belles promesses.


    Horoscope Vierge (du 24 août au 23 septembre)
    Dans le domaine amical, il y aura des appuis solides venant des natifs du Capricorne. Vous trouverez chez eux une vigilance et un soutien remarquables. Pour votre tranquillité, évitez aujourd'hui aussi bien les Taureau que les Scorpion, car ils ne vous comprendront guère, et les malentendus avec eux risquent d'abonder.
    . Clin d'oeil du jour : Ne vous mettez pas en mauvaise posture par une attitude désinvolte.


    Horoscope Balance (du 24 septembre au 23 octobre)
    Votre devise sera : "Vive l'amitié !". Vous ferez de nouvelles rencontres très originales et vous renouvellerez le cercle de vos amis.
    . Clin d'oeil du jour : Persuadez-vous que tout problème, quel qu'il soit, a une solution.


    Horoscope Scorpion (du 24 octobre au 22 novembre)
    Si vous voulez connaître un peu plus de bonheur, pensez moins à accumuler des privilèges matériels et essayez de développer des facultés d'enrichissement de votre monde intérieur par la communication avec les autres.
    . Clin d'oeil du jour : Ne vous contentez pas de bonnes résolutions ; mettez-les en pratique.


    Horoscope Sagittaire (du 23 novembre au 21 décembre)
    De nouvelles relations, assez brillantes, sont en vue. Elles se révéleront très bénéfiques pour vous et vous serviront d'introduction lorsque ce sera nécessaire. Cependant, sachez que l'amitié pure et désintéressée a aussi ses avantages : "L'amitié double les joies et réduit de moitié les peines" (Francis Bacon).
    . Clin d'oeil du jour : Organisez mieux vos loisirs, car ils ont leur importance.


    Horoscope Capricorne (du 22 décembre au 20 janvier)
    Méfiez-vous des flatteurs. Dans la conjoncture astrale du moment, vous auriez tendance à les prendre au sérieux, alors qu'ils ne visent en réalité que vos biens ou votre personne. Mais peut-être n'êtes-vous vulnérable que parce que vous avez certaines idées derrière la tête ?
    . Clin d'oeil du jour : Attaquez de front vos difficultés, vous provoquerez ainsi la chance.


    Horoscope Verseau (du 21 janvier au 18 février)
    Cet aspect de Jupiter pourra créer une certaine tension, de la nervosité ou de l'irritabilité. Il semble que vous soyez alors plus émotif que d'habitude, ou que vous réagissiez souvent de façon excessive, brusque, aux événements qui se produiront ou au comportement de ceux qui vous entourent.
    . Clin d'oeil du jour : Montrez-vous plus attentif aux désirs de vos proches ; aidez-les avant qu'ils ne fassent appel à vous.


    Horoscope Poisson (du 19 février au 20 mars)
    Montrez-vous plus exigeant en ce qui concerne vos fréquentations si vous ne voulez pas courir le risque d'être déçu. Dans votre quête d'ouverture sur le monde, une déception vous pousserait à vous replier davantage sur vous-même. Gardez donc le sens de la mesure.
    . Clin d'oeil du jour : Sachez vous défier de tout emballement prématuré ou mal fondé.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     




    5 commentaires
  • Accueil

    bonjour à tous

     

    cs sera de la pluie pour cette journée de mardi

    nous fêtons les

     

    Les Fleur sont d'un naturel rieur. Parfois même écervelées, toujours voluptueuses, elles sont foncièrement optimistes. Elles ont le goût de la beauté, voire du luxe. La chance est la plupart du temps de leur côté. Ce sont de charmantes amoureuses

     

     la Saint-Placide, le verger est vide.
    Quand arrive la Sainte-Fleur, pour aller au verger ce n'est plus l'heure

     

     

    PIMENTS FARCIS AU SAUMON DE NORVEGE FRITS
    Ingrédients pour 4 personnes: 100g de filet de saumon de Norvège frais, 8 piments forts non mûrs, 50g de carottes, 50g d'oignon, 10g d'échalote, 2 champignons shitaké, 2 tête d'ail, huile, sel, poivre, huile de sésame, 1/2 tasse de farine, 1/2 tasse d'eau.

    . Sauce soja aigre: 2 c. à soupe de soja, 2 c. à soupe de jus de poire, 1/2 c. à soupe de jus de citron.
    . Préparation:
    . Couper les piments forts non mûrs dans le sens de la longueur et en retirer les graines.
    . Hacher finement et mélanger ensemble saumon de Norvège, carotte, échalotes, oignon, ail et champignons shitaké.
    . Assaisonner cette farce de sel, poivre et d'huile de sésame.
    . Saupoudrer l'intérieur des piments de farine puis les garnir avec la farce.
    . Mettre l'eau et la farine dans un bol et bien mélanger.
    . Y plonger les piments farcis et les faire frire aussitôt.
    . Disposer les piments coupés en deux sur un plat et accompagner de la sauce soja aigre.

     

    Au jardin, c'est le moment... [ jardinage octobre ]
    De remporter basilic et ciboulette pour mettre quelques pots dans la cuisine.
    De récolter les haricots secs.
    De cueillir les dernières framboises.

    Jardinage naturel avec la lune...
    Lune descendante (période favorable à la plantation, taille boutures...)
    Jour fruits (Pendant cette période, la lune influe sur la stimulation des fruits et des graines. C'est donc la période idéale pour semer, planter, cueillir, récolter les arbres fruitiers, les petits fruits et les légumes-fruits..)


     

    Au bureau, le bon choix
    Préférez un ordinateur portable à un ordinateur fixe.
    En effet, il consomme moins d'électricité et génère moins de déchet lors de son recyclage.

    La mobylette

    - Dis, papa, pourquoi tu es toujours tout rouge ?

    - Euh... Ben... L'hiver, quand je rentre du travail en mobylette, le froid me rend tout rouge.

    - Ah bon ! Mais pourquoi l'été aussi tu es tout rouge ?

    - Eh ben, c'est à cause du casque. Quand je reviens en mobylette, ça me donne chaud.

    Alors la mère se lève brusquement et saisit la bouteille de pastis. Son mari, étonné, lui demande :

    - Mais qu'est-ce que tu fais, chérie ?

    - Comme tu le vois, je range la mobylette.


     

    Ce soir sur le petit écran :
    . M6 - 22:25 : Desperate Housewives
    . M6 - 20:40 : Desperate Housewives
    . ARTE - 22:26 : Le Chinatown de Hambourg
    . ARTE - 20:40 : Les Tudors
    . France 5 - 22:35 : C dans l'air
    . France 5 - 20:36 : Trente ans et plus si affinités
    . CANAL + - 22:15 : The Cove - La baie de la honte
    . CANAL + - 20:50 : Partir
    . France 3 - 23:00 : Ce soir (ou jamais !)
    . France 3 - 20:35 : Chabada
    . France 2 - 22:25 : Face aux Français... Conversations inédites
    . France 2 - 20:35 : La maison des Rocheville
    . TF1 - 23:15 : Les voisins : vont-ils se mettre d'accord ?
    . TF1 - 20:45 : Les Experts : Miami

     

    Horoscope Bélier (du 21 mars au 20 avril)
    Des paroles ou des écrits imprudents ont pu vous desservir. Il serait préférable maintenant de modérer votre nervosité et votre impatience en essayant de résoudre ces difficultés par un esprit de conciliation qui arrondirait les angles.
    . Clin d'oeil du jour : Faites un bilan objectif de vos expériences passées.


    Horoscope Taureau (du 21 avril au 21 mai)
    Tâchez de maîtriser le côté trop émotif et crédule de votre nature si vous ne voulez pas perdre les avantages que les astres vous accorderont aujourd'hui. Ce sera à vous d'être clair et précis, de vous positionner sans aucune ambiguïté et de remplir vos engagements, sinon vos faiblesses vous mettraient dans l'embarras alors même que la voie sera de plus en plus libre devant vous.
    . Clin d'oeil du jour : Intéressez-vous beaucoup plus à votre foyer, car c'est là que vous trouverez les éléments nécessaires à votre équilibre et à votre moral.


    Horoscope Gémeaux (du 22 mai au 21 juin)
    Veillez à ne pas faire, sous l'empire de vos tendances quelque peu chimériques, des promesses imprudentes. Vous seriez pris au mot et, dans l'incapacité de tenir vos engagements, vous détruiriez la bonne opinion que l'on a généralement de vous.
    . Clin d'oeil du jour : Ne soyez pas toujours strict et raisonnable. Une petite folie de temps à autre, ça fait du bien !


    Horoscope Cancer (du 22 juin au 22 juillet)
    Bénéficiant d'influx revigorants, vous serez plus actif et entreprenant que jamais. Pourtant, vous saurez vous montrer diplomate si la situation l'exige. Bref, vous pourrez jouer sur plusieurs tableaux, et vous prouverez que vous êtes capable de vous adapter à n'importe quelle circonstance.
    . Clin d'oeil du jour : Pensez à solder définitivement votre passé. Votre présent, c'est votre avenir.


    Horoscope Lion (du 23 juillet au 23 août)
    Vous serez moins tenté par un comportement de résistance passive. Au contraire, vous aimerez opter pour l'engagement actif. Sous l'impulsion des influx astraux remuants, vous réagirez avec enthousiasme ou violence à toutes les situations, et vos rapports avec votre entourage seront plutôt passionnels. A vous les coups de coeur, les coups de foudre, et les coups de bec aussi !
    . Clin d'oeil du jour : Ne laissez pas l'argent vous filer entre les doigts.


    Horoscope Vierge (du 24 août au 23 septembre)
    Vous entrerez aujourd'hui dans une zone de turbulence qui vous poussera à agir à tort et à travers. Vous vous sentirez partagé entre des impulsions contradictoires qui, si vous n'y prenez garde, risquent de vous mettre dans des situations fâcheuses. Ne vous laissez pas aller à un penchant aux extrêmes, ni ne vous mettez tout le monde à dos par une humeur agressive.
    . Clin d'oeil du jour : Dissipez vos craintes pour vous affirmer davantage. Confiance ! Chacun de vos efforts vous rapproche de votre but.


    Horoscope Balance (du 24 septembre au 23 octobre)
    Tout ce qui a trait aux alliances et aux entreprises en commun vous sera totalement bénéfique. Vous serez très entouré, et bien entouré. Et si vous avez un contrat à la clé, vous pourrez le signer les yeux fermés !
    . Clin d'oeil du jour : Éclatez-vous en amour si vous en avez l'envie, mais ne jetez pas l'argent par les fenêtres pour autant.


    Horoscope Scorpion (du 24 octobre au 22 novembre)
    Pensez que "les petits cadeaux entretiennent l'amitié, et les grands cadeaux entretiennent l'amour" (proverbe français). Le moment est venu de gâter quelqu'un qui vous aime et qui ne vous refuse rien.
    . Clin d'oeil du jour : Surveillez vos propos, ne les laissez pas dépasser votre pensée.


    Horoscope Sagittaire (du 23 novembre au 21 décembre)
    Profitez des influx apaisants de Neptune pour vous débarrasser d'une haine tapie au fond de votre coeur. Pardonnez, et vous vous sentirez soulagé d'un lourd fardeau. Un pardon, dit un proverbe vietnamien, vaut neuf bonnes actions. La haine ne fait pas souffrir votre ennemi, mais vous-même. En pardonnant, vous retrouverez la sérénité, et vos yeux s'ouvriront aux valeurs jusqu'ici insoupçonnées.
    . Clin d'oeil du jour : Pour faire barrage à vos idées sombres, fuyez les rabat-joie et fréquentez des personnes positives, optimistes.


    Horoscope Capricorne (du 22 décembre au 20 janvier)
    Rencontres insolites. Sentimentalement et intellectuellement, vous serez intrigué, intéressé, puis totalement séduit. En conclusion, l'éclosion d'une collaboration fructueuse qui résistera au temps.
    . Clin d'oeil du jour : Ne compliquez pas les choses en cherchant à tout comprendre.


    Horoscope Verseau (du 21 janvier au 18 février)
    Vous pourriez être en butte à la malveillance ou à la jalousie. Ne vous fâchez pas et ne cherchez pas à vous justifier, sinon le remède serait pire que le mal. Vous désarmerez assez facilement les mauvaises intentions en affichant une totale indifférence : "Il faut recevoir les calomnies avec plus de calme que les cailloux" (Antisthène).
    . Clin d'oeil du jour : Ne perdez pas de vue que les jérémiades sont du temps perdu.


    Horoscope Poisson (du 19 février au 20 mars)
    Avec Mercure et Vénus influençant le secteur vie affective, l'amitié sera pour vous cette fois aussi importante que l'amour. Certains d'entre vous passeront même d'un état à l'autre, à peine surpris de ce qui leur arrive !
    . Clin d'oeil du jour : Ne considérez pas une petite crise comme une catastrophe, mais comme un bon coup de fouet.




    8 commentaires
  • Accueil

     

    bonjour à tous

     

    et en route pour une nouvelle semaine

    nous fêtons les

     

    Saint-François, patron de L'Italie, des drapiers et matelassiers.

    Sème le jour de Saint-François, ton blé aura plus de poids.
    Pour Saint-François, fait le haricot, paysan.
    À la Saint-François on sème, si l'on veut et plus tôt même.
    À la Saint-François d'Assise, si tu bâtis sois prudent pour tes assises

     

     

    SOUFFLE TIEDE AUX PRUNES
    . Préparation: 20mn

    . Cuisson: 10mn
    Ingrédients pour 6 personnes: 350g de purée de prunes, 150g de sucre, 7g de fécule, 6 blancs d'oeufs, 3 c. à soupe de liqueur de prunes, fruits variés de saison pour la brunoise.
    . Préparation:
    . Chauffer la purée de prunes dans une casserole.
    . Dans le même temps, préparer un sucre cuit au gros boulé (cuire le sucre avec de l'eau, à 120 degrés, jusqu'à ce qu'il prenne une consistance légèrement résistante).
    . Délayer la fécule avec la liqueur de prunes.
    . Mélanger le sucre cuit et la fécule à la purée de prunes.
    . Laisser refroidir.
    . Préparer une brunoise de fruits (coupés en très petits dés pour la garniture).
    . Monter les blancs d'oeufs en neige.
    . Les incorporer au mélange sucre, fécule et purée.
    . Remplir au 2/3 des moules individuels à soufflés, beurrer et sucrer.
    . Cuire au bain-marie au four à 170 degrés pendant 10 minutes.
    . Démouler les soufflés sur la brunoise de fruits, arroser d'un trait de liqueur de prunes.

     

     

    Au jardin, c'est le moment... [ jardinage octobre ]
    De composer des jardinières d'automne avec chrysanthèmes, pensées, bruyères.
    De poser du gazon en plaques.
    De faire sécher les coloquintes.

    Jardinage naturel avec la lune...
    Lune descendante (période favorable à la plantation, taille boutures...)
    Jour feuille (L'influence de la lune, se porte à cette période sur les tiges et les feuilles des plantes, c'est donc une période idéale pour tailler, tondre, cueillir, semer, repiquer les végétaux à feuillage.)


     

    Cuisine. Diminuez
    Devenez conso-acteurs et privilégiez les filiales de commerces équitables !
    Vous avez le pouvoir de changer les choses, profitez-en !

    Le secret de la fortune

    Lors de l'inauguration de la bibliothèque de l'université américaine qu'il a entièrement financée, un milliardaire s'adresse aux étudiants :

    - Jeunes gens, je vais vous raconter comment j'ai débuté.

    A dix-sept ans, j'ai trouvé une pomme dans le caniveau. Je l'ai essuyée, lustrée pour qu'elle soit bien brillante, je l'ai vendue et avec l'argent j'ai acheté deux pommes.

    Je les ai lustrées, revendues, et j'ai acheté quatre pommes.

    Au bout de quinze jours j'avais un cageot.

    Six semaines plus tard, je pouvais m'acheter une petite voiture de livraison. C'est à ce moment-là que mon grand-père est mort en me laissant cent millions de dollars...

     

    Ce soir sur le petit écran :
    . M6 - 23:05 : Bone Collector
    . M6 - 20:40 : Mr. & Mrs. Smith
    . ARTE - 23:30 : Ronald Schernikau, un gay communiste
    . ARTE - 20:40 : Fraise et chocolat
    . France 5 - 22:20 : C dans l'air
    . France 5 - 20:36 : Une femme à abattre
    . CANAL + - 22:40 : Spécial investigation
    . CANAL + - 20:50 : Maison close
    . France 3 - 22:55 : Ce soir (ou jamais !)
    . France 3 - 20:36 : Politiquement incorrect
    . France 2 - 22:05 : Complément d'enquête
    . France 2 - 20:35 : Castle
    . TF1 - 22:35 : New York, unité spéciale
    . TF1 - 20:45 : Camping paradis

      

    Horoscope Bélier (du 21 mars au 20 avril)
    N'ayez pas peur d'être vous-même. Il vaut mieux reprendre votre rythme naturel et agir selon votre nature que de vous forcer à paraître ce que vous n'êtes pas effectivement et ne serez probablement jamais.
    . Clin d'oeil du jour : Prenez soin de ne pas vous aveugler au sujet de vos talents réels.


    Horoscope Taureau (du 21 avril au 21 mai)
    Sociable et liant... vous l'êtes comme personne, sauf quand Saturne influence le secteur amitiés, ce qui sera le cas cette fois-ci. Sans doute très occupé par votre travail ou vos obligations familiales, vous aurez un peu moins de temps que d'habitude à consacrer à vos amis.
    . Clin d'oeil du jour : Méfiez-vous de ceux qui chatouillent votre vanité : Apprenez que tout flatteur vit aux dépens de celui qui l'écoute (La Fontaine).


    Horoscope Gémeaux (du 22 mai au 21 juin)
    Vous ne passerez pas inaperçu ! Plein de charme et brillant, vous vous arrangerez pour attirer l'attention, où que vous soyez. Vous vous montrerez aussi parfois un brin provocateur. Attention ! Il vous faudra savoir exactement jusqu'où aller trop loin, afin de ne pas être rejeté. Vous aurez d'ailleurs toujours intérêt à adopter un profil bas, car "qui s'exalte sera humilié et qui s'humilie sera exalté" (Evangile).
    . Clin d'oeil du jour : Ne décevez pas ceux qui vous font confiance en vous montrant trop imbu de votre supériorité.


    Horoscope Cancer (du 22 juin au 22 juillet)
    Avec le sympathique tandem Soleil-Neptune influençant le secteur contacts, voilà des moments qui devraient faire la part belle à l'amitié : déjeuner avec vos voisins ou avec les copains de vos enfants, anniversaires... Les occasions de faire la fête ne devraient pas manquer.
    . Clin d'oeil du jour : Soyez prodigue de compliments et avare de critiques.


    Horoscope Lion (du 23 juillet au 23 août)
    L'attitude de certains de vos amis intimes vous décevra. Avant de couper les ponts, laissez-les au moins une bonne occasion de s'expliquer. Il est possible que tout cela n'est qu'un stupide malentendu.
    . Clin d'oeil du jour : Prenez soin de retourner votre langue sept fois avant de parler.


    Horoscope Vierge (du 24 août au 23 septembre)
    Vous trouverez la vie un peu fade et commencerez à avoir quelques idées virant au noir ? Réagissez immédiatement ! Réparez les fuites d'eau, mettez de l'huile dans les gonds qui grincent, remplacez ce qui est usé ou cassé : vous aurez besoin d'occuper vos mains pour mieux ordonner votre esprit. "Le chien au chenil aboie à ses puces ; mais le chien qui chasse ne les sent pas" (proverbe chinois).
    . Clin d'oeil du jour : Donnez-vous quelque mal pour réussir, mais il serait dangereux de marcher sur des cadavres !


    Horoscope Balance (du 24 septembre au 23 octobre)
    L'influx de Pluton sera cause de disputes. Vous devrez éviter tout sujet de contradiction dans vos relations sociales et amicales. Modérez l'impatience qui vous portera à bousculer votre entourage.
    . Clin d'oeil du jour : Dites-vous que vous êtes né pour jouir de la vie. Profitez sans complexe de tous les sains plaisirs terrestres.


    Horoscope Scorpion (du 24 octobre au 22 novembre)
    Vous qui d'habitude êtes si sociable, aurez cette fois envie de solitude. Sans doute devrez-vous cette tendance à la présence de Saturne, qui influencera le secteur de votre thème lié aux amitiés. Pour certains d'entre vous, il s'agira aussi de faire un tri, histoire de ne garder, parmi ceux qui vous entourent, que vos amis véritables.
    . Clin d'oeil du jour : Ne cédez pas au penchant d'exagérer l'importance des difficultés que vous rencontrez.


    Horoscope Sagittaire (du 23 novembre au 21 décembre)
    Méfiez-vous des apparences. Avec ce climat lunaire, vous risquez de tomber dans tous les pièges qu'on vous tendra aujourd'hui. Alors, tâchez d'être sur vos gardes ; cela vous évitera de cruelles désillusions.
    . Clin d'oeil du jour : Ne laissez pas le désordre s'installer dans votre vie. Cela risquerait de vous troubler ou de vous freiner.


    Horoscope Capricorne (du 22 décembre au 20 janvier)
    Uranus en cet aspect vous incitera à franchir un cap, à faire un grand pas en avant, à prendre vos distances, à couper le cordon qui vous relierait encore à votre milieu habituel. Concrètement, vous chercherez à élargir vos horizons par tous les moyens possibles.
    . Clin d'oeil du jour : N'ayez pas peur des obstacles : sachez vous en servir, pour augmenter et fortifier votre volonté de vaincre.


    Horoscope Verseau (du 21 janvier au 18 février)
    Ne vous laissez pas trop emporter par votre désir de plaire à tout prix et de rechercher des satisfactions d'amour-propre. Cela ne ferait que vous mettre dans des situations embarrassantes ou compliquées, dont vous avez horreur. Gardez plutôt un profil bas.
    . Clin d'oeil du jour : Et si vous faisiez un petit bilan ? Regardez ce qui va ou ne va pas dans votre vie, et avisez en conséquence.


    Horoscope Poisson (du 19 février au 20 mars)
    La journée sera favorable aux rapports de camaraderie avec ceux qui vous sont chers. Prouvez votre affection à vos amis au moyen de petites attentions. Ce serait le moment de vous réunir entre amis de longue date pour parler des temps passés et pour évoquer vos souvenirs communs. Vous verrez, ce sera très agréable.
    . Clin d'oeil du jour : Prenez le temps d'approfondir toutes les données de votre problème du moment.



    8 commentaires
  • Accueil

     

    bonjour à tous

     

    une fois n'est pas coutume ,nous avons un beau soleil ,et la température est agréeable

    nous fêtons les

    Octobre en gelées, chenilles trépassées.
    Si octobre est trop chaud, en février la glace est au carreau.

     

     

    SOUFFLE TIEDE AUX MIRABELLES
    . Préparation: 20mn

    . Cuisson: 10mn
    Ingrédients pour 6 personnes: 350g de purée de mirabelles, 150g de sucre, 7g de fécule, 6 blancs d'oeufs, 3 c. à soupe de liqueur de mirabelles, fruits variés de saison pour la brunoise.
    . Préparation:
    . Chauffer la purée de mirabelles dans une casserole.
    . Dans le même temps, préparer un sucre cuit au gros boulé (cuire le sucre avec de l'eau, à 120 degrés, jusqu'à ce qu'il prenne une consistance légèrement résistante).
    . Délayer la fécule avec la liqueur de mirabelles.
    . Mélanger le sucre cuit et la fécule à la purée de mirabelles.
    . Laisser refroidir.
    . Préparer une brunoise de fruits (coupés en très petits dés pour la garniture).
    . Monter les blancs d'oeufs en neige.
    . Les incorporer au mélange sucre, fécule et purée.
    . Remplir au 2/3 des moules individuels à soufflés, beurrer et sucrer.
    . Cuire au bain-marie au four à 170 degrés pendant 10 minutes.
    . Démouler les soufflés sur la brunoise de fruits, arroser d'un trait de liqueur de mirabelles.

    Au jardin, c'est le moment... [ jardinage octobre ]
    De semer encore des radis roses sous châssis.
    De semer des ancolies sous chassis.
    D'arracher les glaïeuls en zone de montagne.

    Jardinage naturel avec la lune...
    Lune descendante (période favorable à la plantation, taille boutures...)


     

    Jardin, attention à l'érosion
    Afin d'éviter l'érosion des sols, il est important de planter des végétaux aux systèmes racinaires complémentaires.
    Exemple, de la lavade dont les racines s'enfoncent profondément et des immortelles dont les racines forment un réseau de brindilles denses qui stabilise le sol.

     

    Le garagiste

    Un type furieux se présente devant St Pierre :

    - Mais bon sang, qu'est-ce que je fais là ! hurle-t-il. Regardez-moi : j'ai 35 ans, je suis en pleine forme, je ne bois pas, je ne fume pas, hier soir je me couche bien sagement dans mon lit et voilà que je me retrouve au ciel. C'est certainement une erreur !

    - Eh bien ! ça n'est jamais arrivé, mais enfin je vais vérifier quand même, répond St-Pierre, troublé. Comment vous appelez-vous ?

    - Marcello. Marcello Intini.

    - Oui... Et quel est votre métier ?

    - Garagiste.

    - Oui... Ah, voilà, j'ai votre fiche. Marcello, garagiste... Eh bien, monsieur Intini, vous êtes mort de vieillesse, c'est tout...

    - De vieillesse ? Mais enfin ce n'est pas possible, je n'ai que 35 ans

    - Ah moi je ne sais pas, mais on a fait le compte

     

     

     

      Ce soir sur le petit écran :
    . M6 - 23:30 : Enquête exclusive
    . M6 - 20:40 : Capital
    . ARTE - 22:25 : Metanoia
    . ARTE - 20:45 : Marius et Jeannette
    . France 5 - 21:31 : Raison d'Etat
    . France 5 - 20:36 : Etudiant cherche logement
    . CANAL + - 23:15 : L'équipe du dimanche
    . CANAL + - 21:00 : Football
    . France 3 - 22:45 : La voie de Carla
    . France 3 - 20:35 : Louis la brocante
    . France 2 - 23:20 : Faites entrer l'accusé
    . France 2 - 20:35 : Raisons d'Etat
    . TF1 - 22:45 : Les Experts
    . TF1 - 20:45 : Palais royal !

    Horoscope Bélier (du 21 mars au 20 avril)
    Avec le Soleil et Jupiter influençant le secteur amitiés, priorité en ce moment au développement de relations sociales et amicales. Préparez vos cartes de visite et votre carnet d'adresses !
    . Clin d'oeil du jour : N'allez pas trop vite en besogne.


    Horoscope Taureau (du 21 avril au 21 mai)
    Très actif dans le secteur relations, Neptune pourrait vous rendre très intuitif dans vos amitiés. Vous "sentirez" les choses et vous devinerez l'état d'esprit de chacun.
    . Clin d'oeil du jour : Ne prenez pas à la légère des décisions que vous regretteriez par la suite.


    Horoscope Gémeaux (du 22 mai au 21 juin)
    Ecartez-vous des personnes qui font tout pour vous faire avaler leurs conseils que vous ne sollicitez même pas. Vous savez bien que "les conseilleurs ne sont pas les payeurs" (Gabriel Meurier). Ne soyez pas exagérément brusque, mais ne vous arrêtez pas trop non plus à mesurer le degré des susceptibilités blessées de ceux qui ne veulent pas se résigner à vous laisser en paix.
    . Clin d'oeil du jour : Vous distraire en agréable compagnie sera nécessaire à votre équilibre.


    Horoscope Cancer (du 22 juin au 22 juillet)
    Saturne en cet aspect vous rendra timide et influençable à l'excès. Vous réagirez très mal à l'agressivité, à la désapprobation, et vous aurez envie de vous retirer dans votre coquille ou à suivre le troupeau. Allez, faites un petit effort de vous affirmer. Cela vous fera beaucoup de bien, et vous verrez que c'est seulement le premier pas qui coûte.
    . Clin d'oeil du jour : Ne revenez pas sans cesse sur le passé ; tournez-vous résolument vers l'avenir.


    Horoscope Lion (du 23 juillet au 23 août)
    Ne soyez pas si catégorique dans l'expression de vos opinions. Pensez toujours à laisser une petite place à l'erreur ou du moins aux nuances, car la vérité se révèle souvent sous des aspects différents suivant les conditions dans lesquelles elle est perçue. Ne vous est-il jamais arrivé à l'esprit que "sur toute chose on peut faire deux affirmations exactement contraires" (Protagoras) ?
    . Clin d'oeil du jour : N'hésitez pas à multiplier les contacts avec l'extérieur, et conciliez-vous des appuis solides.


    Horoscope Vierge (du 24 août au 23 septembre)
    Les astres vous rendront plus persuasif que jamais. Cela facilitera grandement vos démarches et vos transactions. Mais, si vous voulez être suivi par votre entourage, il faudra apprendre à être plus nuancé dans votre manière de vous exprimer ; "les paroles ne vous coûtent rien ; choisissez-les bien afin de faire plaisir à vos interlocuteurs" (proverbe vietnamien).
    . Clin d'oeil du jour : Ne croyez pas que votre point de vue doit prévaloir nécessairement.


    Horoscope Balance (du 24 septembre au 23 octobre)
    Sachez écouter les avis que l'on vous donne en toute bonne foi : ils vous seront utiles prochainement. Une nouvelle rencontre peut vous réserver d'heureuses surprises. Ne laissez pas votre timidité et surtout votre méfiance chronique se mettre en travers. Dites-vous que, si l'homme est souvent un loup pour l'homme, il existe cependant bel et bien de braves gens en ce monde.
    . Clin d'oeil du jour : Remettez dès maintenant sur le tapis des projets à long terme et ne repoussez pas les conseils pertinents.


    Horoscope Scorpion (du 24 octobre au 22 novembre)
    Vous serez dans d'excellentes dispositions pour effectuer des démarches administratives ou présenter des requêtes délicates. Vous ferez preuve de patience, et vos efforts seront richement récompensés.
    . Clin d'oeil du jour : Soyez généreux envers les autres : Joindre les mains, c'est bien ; mais les ouvrir, c'est mieux (Louis Ratisbonne).


    Horoscope Sagittaire (du 23 novembre au 21 décembre)
    Les gens que vous côtoierez de près ne seront pas toujours branchés sur la même longueur d'onde que vous. Attendez un peu plus tard pour montrer vos idées au grand jour.
    . Clin d'oeil du jour : Cessez de harceler ceux qui ne vivent pas au même rythme que vous.


    Horoscope Capricorne (du 22 décembre au 20 janvier)
    Vous serez sur des sables mouvants en ce qui concerne vos rapports avec votre entourage. Vos amis vous décevront, par leur légèreté ou leur manque d'attention. Vous espérez une réconciliation avec un ami intime, mais elle ne viendra pas, ou on pourrait vous faire de fausses promesses.
    . Clin d'oeil du jour : Vous avez du mal à établir vos priorités entre votre travail et votre vie privée ? Ne cherchez pas la perfection ; faites ce que vous pouvez, et laissez le temps vous souffler les meilleures réponses.


    Horoscope Verseau (du 21 janvier au 18 février)
    Si les circonstances vous ont placé dans des situations délicates et exposé à une certaine agressivité de votre entourage, cette journée semble vous aider à faire la paix. Vous vous entendrez particulièrement bien avec certains natifs des Gémeaux.
    . Clin d'oeil du jour : Montrez-vous moins capricieux pour ne pas vous compliquer inutilement la vie.


    Horoscope Poisson (du 19 février au 20 mars)
    Vous serez plus méfiant que de coutume ; et ce ne sera pas une mauvaise chose si vous voulez éviter certains litiges dans un avenir plus ou moins lointain. Relisez tout attentivement avant de signer.
    . Clin d'oeil du jour : Allez de l'avant, en vous souvenant que le monde appartient aux audacieux et le ciel à ceux qui lui font violence (proverbe basque).




    4 commentaires
  • Accueil

    bonjour à tous

     

     Ca y est le wk-end est arrivé  et il a plu cette nuit

    nous fêtons les

     

    Saint-Léger, patron des meuniers.

    Ne sème point au jour de Saint-Léger, tu auras du blé léger.
    À la Saint-Léger, faut se purger.
    Sème au jour de Saint-François, il te rendra grain de bon poids.
    Mais n'attends pas la Saint-Bruno, ton blé serait tout noiraud.

     

     

    FRICASSEE DE POULET AUX TAGLIATELLES
    . Préparation: 15mn

    . Cuisson: 40mn
    Ingrédients pour 4 personnes: 1 poulet, 2 oignons, 4 gousses d'ail, 3 c. à soupe d'estragon haché, 1 boîte de 200g de tomates pelées en petits morceaux, quelques olives dénoyautées, sel, poivre, 8 c. à soupe d'huile d'olive, 350g de tagliatelles
    . Préparation:
    . Couper le poulet en morceaux.
    . Eplucher et couper les oignons en rondelles.
    . Dans une sauteuse, faire revenir les oignons et les morceaux de poulet dans l'huile d'olive.
    . Ajouter ensuite le contenu de la boîte de tomates, ainsi que l'ail épluché et haché et les olives.
    . Saler, poivrer.
    . Saupoudrer avec l'estragon.
    . Couvrir et laisser cuire à feu doux pendant 35 minutes.

     

     

    Au jardin, c'est le moment... [ jardinage octobre ]
    De récolter des laitues les premiers radis d'automne.
    De cueillir du raisin.
    De prévoir les variété fruitières à planter dans l'hiver.


     

    Nature, en balade
    Ne nourrissez pas les animaux sauvages.
    Plutôt que leur apporter du réconfort cela peut dérégler leurs comportements alimentaires et menacer leur survie hivernale.


    L'autostoppeuse

    Un gars raconte à l'un de ses amis :

    - Si tu savais ce qu'il m'est arrivé l'autre jour ! Figure-toi que je vais avec la voiture à Paris pour mes affaires. Sur la bretelle d'entrée de l'autoroute A1, je vois une fille superbe qui faisait du stop.
    "Je vais à Cannes..." me dit-elle.
    Je lui explique que moi je vais à Paris, mais que ça la rapprochera, et elle monte.
    Elle s'assied en retroussant sa jupe presque jusqu'à la culotte ! On part, et au bout d'un certain temps, machinalement, je pose ma main sur son genou. A ce moment-là, elle se penche vers moi, et elle me dit à l'oreille : "Tu peux aller plus loin..."

    - Et alors ? fait l'autre.

    - Alors, je suis allé jusqu'à Lyon !

     

    Ce soir sur le petit écran :
    . M6 - 21:30 : Médium
    . M6 - 20:40 : Médium
    . ARTE - 23:05 : Artemix
    . ARTE - 20:40 : Rigoletto
    . France 5 - 22:05 : Fourchette et sac à dos
    . France 5 - 20:35 : Echappées belles
    . CANAL + - 23:00 : Jour de foot
    . CANAL + - 20:50 : L'affaire Farewell
    . France 3 - 22:40 : Les enquêtes de Murdoch
    . France 3 - 20:35 : Le désamour
    . France 2 - 22:50 : On n'est pas couché
    . France 2 - 20:35 : Rire ensemble contre le racisme
    . TF1 - 23:20 : New York, section criminelle
    . TF1 - 20:45 : Totalement ingerrable

     

    Horoscope Bélier (du 21 mars au 20 avril)
    Vous êtes d'une honnêteté irréprochable, soit ! Mais il serait utopique de vous attendre à ce que tout le monde le soit. Quoi que vous fassiez, sachez qu'il y aura toujours des gens malhonnêtes, des escrocs, des hypocrites. Acceptez cet état de choses sans vous révolter si vous ne voulez pas vous épuiser et vous créer des inimitiés ou même des hostilités inutiles.
    . Clin d'oeil du jour : Quels que soient vos objectifs, vous devez d'abord être clair sur vos intentions et vous fixer une fois pour toutes sur la direction à suivre.


    Horoscope Taureau (du 21 avril au 21 mai)
    Votre vie sociale se présentera fort bien : vous ne manquerez pas de nombreuses occasions de sortir, de voir des amis que vous appréciez et même d'avoir accès à des milieux très fermés et un brin snobs.
    . Clin d'oeil du jour : Faites un effort d'objectivité pour ne pas avoir à vous plaindre.


    Horoscope Gémeaux (du 22 mai au 21 juin)
    Ne faites pas de grandes promesses et ne vous engagez pas inconsidérément. Votre euphorie et votre débonnaireté actuelles risquent en effet de vous entraîner trop loin. D'autre part, fuyez les complications en amitié. Recherchez la compagnie de personnes stables en qui vous pouvez avoir confiance : cela vous évitera bien des erreurs.
    . Clin d'oeil du jour : Ne vous laissez pas aller à douter de vos capacités et de vos atouts.


    Horoscope Cancer (du 22 juin au 22 juillet)
    Vos rapports se révéleront tendus avec vos amis. Tout s'arrangera si vous prenez plus de recul et si vous vous efforcez de maîtriser votre susceptibilité.
    . Clin d'oeil du jour : Dans votre travail comme dans votre vie privée, mettez de l'ordre et ne conservez que le meilleur.


    Horoscope Lion (du 23 juillet au 23 août)
    Ne vous défilez pas si l'on vous demande votre concours pour une opération délicate. Montrez-vous magnanime et coopératif, et l'on saura apprécier votre comportement. "Un peu d'aide fait grand bien" (Carmontelle).
    . Clin d'oeil du jour : Ne laissez pas les petites difficultés s'accumuler ; liquidez-les dès leur apparition.


    Horoscope Vierge (du 24 août au 23 septembre)
    Méfiez-vous de votre caractère entier et enclin à l'extrémisme, qui sera exacerbé par cet aspect de Neptune. Plus que jamais, vous n'aimerez ni les demi-mesures ni les demi-teintes : pour vous, ce sera tout ou rien, quitte ou double, blanc ou noir. Il ne vous sera pas facile de percevoir et encore moins d'admettre les nuances et le compromis. Pourtant, vous devrez apprendre à vous bonifier quelque peu si vous ne voulez pas compromettre vos relations amicales et sociales.
    . Clin d'oeil du jour : Rappelez-vous que brebis par trop apprivoisée de chaque agneau est tétée (Baïf).


    Horoscope Balance (du 24 septembre au 23 octobre)
    Débarrassez-vous de la haine qui vous ronge en ce moment, car elle peut vous pousser à commettre des actes regrettables. On dit que l'amour est borgne, mais que la haine est aveugle.
    . Clin d'oeil du jour : Ne gémissez pas ; sachez que les malheureux ont toujours tort (P. -J. Desbillons).


    Horoscope Scorpion (du 24 octobre au 22 novembre)
    Vous bénéficierez d'une conjoncture astrale très favorable à l'épanouissement de vos sentiments de compassion, de générosité, d'altruisme. Les sollicitations des organisations humanitaires toucheront votre coeur et vous feront ouvrir votre portefeuille.
    . Clin d'oeil du jour : Ne laissez pas vos affaires s'embourber dans la routine et la négligence.


    Horoscope Sagittaire (du 23 novembre au 21 décembre)
    Ce climat planétaire vous rendra dynamique et entreprenant. Il pourra vous apporter une belle occasion à saisir. Il s'agira soit d'une nouvelle sympathie spontanée, avec une personne ne manquant pas d'originalité et qui vous ouvrira des horizons nouveaux. Soit de l'opportunité de faire un voyage pour vous évader.
    . Clin d'oeil du jour : Protégez vos intérêts, en vous méfiant des miroirs aux alouettes.


    Horoscope Capricorne (du 22 décembre au 20 janvier)
    Les influences planétaires favoriseront la vie amicale. Cette fois, c'est plus dans les amitiés sûres et de longue date que dans l'amour que vous trouverez vos joies. A propos, sachez que "l'amitié est toujours profitable, l'amour est parfois nuisible" (Sénèque).
    . Clin d'oeil du jour : Soyez très prudent dans vos appréciations des situations.


    Horoscope Verseau (du 21 janvier au 18 février)
    Vous verrez les autres avec une grande lucidité, ce qui vous amènera à reconsidérer vos relations avec eux. Il n'y aura probablement pas de changements spectaculaires, mais plutôt un subtil glissement, une discrète évolution. Votre gentillesse, votre serviabilité et votre sociabilité ne seront plus automatiques. Vous ferez un tri entre ceux qui méritent vraiment votre sympathie ou votre aide et ceux qui ne pensent qu'à profiter de vous.
    . Clin d'oeil du jour : Ne rendez pas votre entourage responsable de vos sautes d'humeur.


    Horoscope Poisson (du 19 février au 20 mars)
    Stress, irritation, fatigue : voilà ce que produira chez vous les bruits du voisinage. Préférez le dialogue à l'affrontement pour trouver une solution à ce problème important.
    . Clin d'oeil du jour : Soyez conciliant avec votre entourage, tant familial que professionnel.



    2 commentaires
  • Accueil

    bonjour à tous

     

    aurevoir septembre et bonjour octobre ,nous approchons tout doucement vers la fin de l'année

     

    nous fêtons les

     

    Les Thérèse sont des êtres perpétuellement sous tension, toujours prêts à déchaîner les passions qui les habitent. Il y a en elles un besoin d'absolu. Elle se sentent porteuses d'une vérité qui les dépassent et interdit tout compromis. Elle ne trouvent la paix qu'en trouvant le moyen d'exprimer cette vérité. Ce sont de fidèles compagnes.

    Octobre en bruine, hiver en ruine.
    En octobre tonnerre, fait vendanges prospères.
    À la Saint-Rémy, cul assis.
    Octobre le vaillant, surmène le paysan.
    En octobre, le vent met les feuilles au champs.
    Octobre ensoleillé, décembre emmitouflé.
    Brouillard d'octobre, pluie de novembre, font bon décembre.
    En octobre qui ne fume rien, ne récolte rien.
    Gelée d'octobre, rend le vigneron sobre.
    Octobre à moitié pluvieux, rend le laboureur joyeux,
    Mais le vendangeur soucieux met de côté son vin vieux.

     

     

    PAVE DE THON AUX AMANDES DE CALIFORNIE


    . Préparation: 40 minutes

    . Cuisson: 30 minutes
    Ingrédients pour 4 personnes: 4 filets de thon de 180g chacun, 1 c. à café d'épice Ras-el-Hanout, 250g d'amandes effilées, 150g d'amandes en poudre, 1 c. à soupe de graines de coriandre, 2 bottes de coriandre fraîche, 1 botte de persil plat, 1 botte de ciboulette, 2 blancs d'oeuf, 2dl d'huile d'olive, 1/2 dl de vinaigre balsamique, 3 pièces d'aubergine, sel et poivre.
    . Préparation du pavé de thon:
    . Faites mariner le thon dans un peu d'huile d'olive avec une cuillère à café de Ras-el-Hanout pendant 30 minutes.
    . Passez les pavés de thon dans l'amande en poudre et ensuite dans 2 blancs d'oeuf et finissez en les enrobant d'amandes effilées.
    . Cuisson des pavés de thon:
    . Laissez cuire les pavés de thon dans une poêle, 3 minutes de chaque côté.
    . Préparation de la garniture:
    . Faites cuire les aubergines au four pendant une vingtaine de minutes avec de l'huile d'olive, du sel et du poivre.
    . Ensuite retirez la peau, coupez-les grossièrement, et mettez-les dans une casserole avec de l'huile d'olive.
    . Ajoutez le vinaigre balsamique et en dernier la coriandre ciselée.
    . Préparation de la sauce:
    . Mélangez 3 cuillerées à soupe de vinaigre balsamique, 1dl d'huile d'olive, 1 cuillerée à soupe de graines de coriandre, une pincée de Ras-el-Hanout et assaisonnez.
    . Faites une salade d'herbes avec du persil plat et de la ciboulette.
    . Assaisonnez avec la sauce. Coupez les pavés de thon en 3, dressez-les au milieu de l'assiette en disposant entre chaque morceau la garniture.

     

     

    Au jardin, c'est le moment...
    De faire un traitement à la bouillie bordelaise à titre préventif contre cloque et monilose sur les arbres à noyau.
    De préparer la plantation des bulbes de printemps.
    D'oeilletonner les artichauds sous climat doux.

    Jardinage naturel avec la lune...
    Lune descendante (période favorable à la plantation, taille boutures...)


     

     

    Maison, bien construire
    Lors de la construction de votre maison, l'installation d'une pompe à chaleur géothermique est un investissement très rentable à long terme !
    90% d'économie par rapport à un chauffage électrique, 60% pour un chauffage au gaz et fioul


    Encore un poulet

    Un homme entre entre chez un volailler :
    - Bonjour, je voudrais un poulet de Bresse.

    Le jeune commis apporte un poulet. L'homme enfonce son index dans le croupion et annonce :
    - Ce n'est pas un vrai poulet de Bresse ça !

    Le commis en apporte un second. Même opération, même résultat.

    Après une dizaine de poulets, enfin, il tombe sur un vrai poulet de Bresse

    Le commis baisse alors son pantalon
    - Vous pourriez me dire d'où je viens, je sors de l' Assistance publique.


     

    Ce soir sur le petit écran :
    . M6 - 23:05 : Numb3rs
    . M6 - 20:40 : N.C.I.S. : enquêtes spéciales
    . ARTE - 22:25 : Douceurs d'Orient
    . ARTE - 20:40 : Un ciel épicé
    . France 5 - 21:30 : Café Picouly
    . France 5 - 20:35 : Empreintes
    . CANAL + - 22:25 : Neuilly sa mère !
    . CANAL + - 20:50 : Divorces
    . France 3 - 22:55 : Vie privée, vie publique, l'hebdo
    . France 3 - 20:35 : Thalassa
    . France 2 - 22:05 : Avocats & Associés
    . France 2 - 20:35 : Un flic
    . TF1 - 22:25 : Secret Story
    . TF1 - 20:45 : Koh-Lanta

     

      Horoscope Bélier (du 21 mars au 20 avril)
    Ce ne sera pas le moment de vous enfermer dans votre tour d'ivoire et de relever le pont-levis. Au contraire, associez vos amis et relations à vos divers projets. Confiez-leur vos espoirs, vos joies, vos soucis, ou ils se sentiront complètement mis en marge.
    . Clin d'oeil du jour : Ne soyez pas excessif dans vos réactions ou vos propos.


    Horoscope Taureau (du 21 avril au 21 mai)
    Des bonnes volontés pourront s'offrir spontanément à vous. Elles ne sont pas toujours désintéressées ; mais certaines d'entre elles viendront à point nommé, heureusement, pour vous tirer d'un mauvais pas.
    . Clin d'oeil du jour : Soyez moins timide, afin de ne pas rater le coche.


    Horoscope Gémeaux (du 22 mai au 21 juin)
    L'influence de Jupiter mal aspecté rendra votre jugement chancelant. Faites attention pour ne pas céder aux appels soi-disant spirituels de diverses sectes ou congrégations et devenir leur docile vache à lait.
    . Clin d'oeil du jour : Soyez d'une extrême prudence au volant de votre voiture.


    Horoscope Cancer (du 22 juin au 22 juillet)
    Vous saurez joindre l'utile à l'agréable, en menant une vie mondaine active qui vous permettra de fréquenter des personnes pouvant vous aider à réaliser vos ambitions professionnelles ou sociales. Bien entendu, ce train de vie vous paraîtra plutôt superficiel et égoïste, compte tenu de votre caractère ; n'ayez pourtant pas de sentiment de culpabilité à ce sujet.
    . Clin d'oeil du jour : Ne cherchez pas à fuir les réalités, à vous réfugier dans l'illusion.


    Horoscope Lion (du 23 juillet au 23 août)
    Vous passerez de la gaieté à la mélancolie, de l'enthousiasme à la méfiance à une vitesse ahurissante. Vos proches ne sauront plus à quel saint se vouer. Mais avec un petit effort, vous retrouverez l'égalité d'humeur.
    . Clin d'oeil du jour : Mûrissez bien vos idées actuelles, elles pourront se révéler très prometteuses.


    Horoscope Vierge (du 24 août au 23 septembre)
    Votre sincère modestie sera appréciée de tous vos amis. Il est bien vrai que "la modestie est au mérite ce que les ombres sont aux figures dans un tableau : elle lui donne de la force et du relief" (La Bruyère).
    . Clin d'oeil du jour : Ne prenez pas les choses trop à coeur.


    Horoscope Balance (du 24 septembre au 23 octobre)
    Protégé par la bonne planète Jupiter, vous charmerez tout le monde par votre rayonnement. Eh oui, vous aurez beaucoup d'allant, d'esprit d'initiative, et vous obtiendrez tout ce que vous voulez des autres. Personne ne pourra vous résister. Pensez cependant à dominer ce petit penchant pour l'égoïsme, qui risque de revenir à la charge aujourd'hui.
    . Clin d'oeil du jour : N'hésitez pas à effectuer des transformations dans votre foyer ; mais évitez l'excentricité, qui lasse rapidement.


    Horoscope Scorpion (du 24 octobre au 22 novembre)
    Vous aurez bien du mal à dominer votre agacement devant les petits travers de vos amis ou proches. Il est vrai qu'Uranus mal aspecté vous mettra les nerfs à vif et vous inclinera à la colère.
    . Clin d'oeil du jour : Ayez le courage de renoncer aux espérances non fondées.


    Horoscope Sagittaire (du 23 novembre au 21 décembre)
    A éviter absolument aujourd'hui dans vos conversations les sujets délicats comme la religion ou la politique. Le risque d'affrontement et d'éclats de voix sera réel. Vous voilà averti !
    . Clin d'oeil du jour : Chaque fois que votre moral n'est pas flambant, faites-vous plaisir, choisissez ce qui est susceptible de vous rendre le plus heureux.


    Horoscope Capricorne (du 22 décembre au 20 janvier)
    Attention à vos rapports sociaux ou amicaux ! Ils pourraient devenir tendus en raison de votre originalité poussée jusqu'à l'excentricité par l'ambiance planétaire dans son ensemble. Et si cette excentricité s'accompagne d'un zeste de provocation, alors vous risquez de lasser certaines personnes de votre entourage, et des brouilles ou des ruptures pourraient en découler. Pour l'instant, il vaudrait peut-être mieux suivre le troupeau.
    . Clin d'oeil du jour : Tenez fermement la barre, ne vous laissez influencer par personne.


    Horoscope Verseau (du 21 janvier au 18 février)
    Vous aurez besoin des autres pour progresser, pour réaliser vos projets. Il faudra donc vous méfier du côté intempestif et instinctif de votre caractère, qui a tendance à compliquer les choses en blessant la susceptibilité d'autrui. Tâchez d'être plus réservé, plus patient, de comprendre qu'il n'est pas utile de brusquer les autres lorsqu'ils ne réagissent pas aussi vite que vous ne l'auriez souhaité.
    . Clin d'oeil du jour : Ne laissez pas des rabat-joie ternir votre journée.


    Horoscope Poisson (du 19 février au 20 mars)
    Vous aurez l'occasion de franchir une nouvelle étape de votre vie sociale à la suite de rencontres importantes ou par la fréquentation d'un cercle fermé qui vous ouvrait des possibilités hors des sentiers battus.
    . Clin d'oeil du jour : Vous avez un problème délicat à résoudre et vous ne parvenez pas à y trouver une solution satisfaisante ? Prenez une résolution, listez sur une feuille de papier le pour et le contre, et voyez ce qui l'emporte.

     



     


    10 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique