• 4ème dimanche après pâques

    4ème dimanche après  pâques

     

    bonjour à tous

    nous fêtons les

    3ème dimanche après  pâques

    Les Marc sont souvent durs avec eux-mêmes mais n'aiment rien tant en fait qu'être entourés, si ce n'est maternés -ils ne l'admettraient pour rien au monde-. Ils sont brillants et possèdent des dons variés; ils changent volontiers de profession au cours de leur existence. Il émane d'eux beaucoup de sympathie. En amour, ils ont le plus souvent du mal à déclarer leur flamme à l'élue.

    Au mois d'avril, plante l'oignon comme un fil.
    Entre Georges et Marquet, un jour de l'hiver se met.
    À la Saint-Marc, s'il tombe de l'eau, il n'y aura pas de fruits à couteau.
    Saint-Marc mouillé au petit jour, c'est de la pluie pour tout le jour.

    Salade de riz au thon

    4 personnes

    Ingrédients

     

     

    2  
    oeufs durs
    • 3 feuilles
      salade laitue
    • 200 g
      thon au naturel (conserve)
    • 4 bonnes cuillères à soupe
      mayonnaise  

     

    Étape 1

    Cuire le riz dans de l'eau bouillante salée.

    Étape 2

    Pendant ce temps, couper les tomates, œufs et salade en petits morceaux et émietter le thon.

    Étape 3

    Lorsque le riz est cuit, le passer sous l'eau froide pour le refroidir et bien l'égoutter.

    Étape 4

    Le verser dans un grand récipient puis y ajouter les tomates, le thon la salade et les œufs.

    Étape 5

    Bien mélanger puis ajouter la mayonnaise et les gouttes de vinaigre et bien mélanger le tout.

    La mémoire qui flanche

    La maîtresse de Toto l’interroge sur la dernière leçon de géographie : "Peux-tu me dire quels sont les pays frontaliers de la France, Toto ?"

    Toto reste muet, la maîtresse le sermonne,

    - Tu n’as toujours pas revu le cours de géographie !

    Toto répond :

    - Si, mais à force de me creuser la tête, j’ai un trou de mémoire !

    3ème dimanche après  pâques

    « c'est samedibon lundi »

  • Commentaires

    12
    Lundi 26 Avril 2021 à 03:08

    bonjour calinette je fais cette salade assez souvent mais en diversifiant les ingredients en ce moment , aujourd hui je pense que nous mangerons du dos de cabillaud pour changer un peu de la viande  grrr c est tous le sjours qu il faut un peu chercher ce que l on va faire a manger et comme mon mari a trop de fer dans le sang je dois faire attention un minimum a ça 

     passe un bon lundi 

     amitiés

    11
    Dimanche 25 Avril 2021 à 22:26

    Bonsoir Calinette,

    Voilà une recette que je fais de temps en temps. J'espère que ton WE a été agréable et quand même pas trop frisquet comme tu me l'a dit. Pour nous journée famille les ptits enfants et le petit Milann que du plaisir, un beau soleil et des températures forts agréables à 18h étiosn encore dehors à T-shirt. Bonne soirée. Bisous Huguette

    10
    Dimanche 25 Avril 2021 à 21:27

    oui ce matin étais à la messe que j'ai fais dire pour mon époux

    st Georges ,vendredi ,c'était son prénom

    flics devant l'église qui contrôler tout le monde

    les salauds

    bonne soirée

    bise

     

     

    9
    Dimanche 25 Avril 2021 à 18:49

    C'était mon repas hier soir !!

    Bisous

    8
    ALPHONSE
    Dimanche 25 Avril 2021 à 17:29

    Bonjour,

    Je viens de regarder votre article, il y a certainement une erreur concernant le 3ème dimanche de Pâques, aujourd'hui c'est le 4ème dimanche de Pâques, la journée mondiale des vocations.

    Voici l'information que je vous apporte.

    Merci

     

    Mme ALPHONSE

    7
    Dimanche 25 Avril 2021 à 14:07

    la salade de riz au thon, salade niçoise j'en fait quelques fois mais le fiston n'aime pas les mélanges, fait du tri sinon, ça fait longtemps que j'en ai pas fait d'ailleurs, c'est bon j'adore..

    je me remets  de ma crise de la semaine dernière, repos tout le w.end, je dors beaucoup , je récupère..

    très bon dimanche à toi, et un gros bizou , bibi flo

    6
    Dimanche 25 Avril 2021 à 11:15

    Je te souhaite un beau dimanche plein de soleil gros bisous

    5
    Dimanche 25 Avril 2021 à 10:39

    C'est un prénom qui passe de génération en génération dans ma famille paternelle et dans la mienne.Mais cela réveille aussi de tristes souvenirs.Très bonne fête à ceux qui sont là.

    Bon dimanche

    4
    Dimanche 25 Avril 2021 à 10:36

    Aquarelle florale

    Bonne journée Calinette, bons baisers

    3
    Dimanche 25 Avril 2021 à 07:08

    ...une bonne salade que j'aime faire surtout en été.

    Déjà du plein soleil sur mon écran!

    Bon dimanche!

    Bises de Mireille du sablon

    2
    Dimanche 25 Avril 2021 à 06:56

                                  Bonjour et bon Dimanche ,je fais du thon mais

                                               je n'en mange pas je n'aime pas .

                                                                                                           Bise ......

    1
    Dimanche 25 Avril 2021 à 05:43

    Bon dimanche ma belle, un temps parfait hier, j'ai aimé cette journée ensoleillé !!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :