• 2ème dimanche de l'avent

    Les lectures bibliques de ce dimanche nous annoncent une bonne nouvelle. Dans ce monde marqué par tant de haine et de violence, elles nous disent que Dieu vient nous sauver. Cela nous rend joyeux. Quand nous regardons autour de nous, tout nous invite à la fête. Mais il ne suffit pas de mettre un beau sapin et de belles lumières. La vraie joie est plus profonde. Elle demeure toujours, au-delà même de nos inquiétudes. Elle s’approfondit dans la prière. Elle est le signe du chrétien

    bonjour à tous

    bonne fête à tous les

    ambitieux, les Pierre ont un caractère plutôt individualiste qui les pousse à suivre leur propre trajectoire sans forcément se soucier de celles de leurs proches. On leur connaît une nature nerveuse mais également une sorte de timidité qu’ils tentent de cacher. Leur tempérament colérique et versatile leur joue des tours et les rend souvent insaisissables aux yeux de leurs proches. Les Pierre sont également des personnes très susceptibles et manquent de tact, de diplomatie. En amour comme en amitié, ils ont pourtant besoin d’être rassurés pour retrouver un semblant de sérénité.

    De Sainte-Léocadie à Sainte-Nicaise, les gelées naissent.

    BEIGNETS SOUFFLES


     

     

    Ingrédients

    Pour 4 personnes:

    • 50g de Gouda
    • 50g de jambon
    • 50g d'amandes pelées
    • 30g de beurre
    • 75g de farine tamisée
    • 2 petits oeufs
    • 1 bain de friture
    • sel
    • poivre en grains

    Préparation

    Coupez le fromage et le jambon en mini-dés. Hachez grossièrement les amandes.

    Pesez 120g d'eau froide, soit la valeur d'un pot de yaourt vide. Versez-la dans une casserole. Ajoutez-y le beurre coupé en petits morceaux et 2 pincées de sel. Chauffez à feu doux.

    A l'ébullition, retirez du feu et jetez-y la farine en un seul coup. Remuez vivement avec une spatule en bois. Remettez la casserole à feu doux et mélangez une minute afin de dessécher la pâte.

    Laissez tièdir quelques instants avant d'y mélanger les oeufs un par un.

    Ajoutez-y alors le fromage, le jambon, les amandes et 3 tours de moulin à poivre. Remuez bien.

    Chauffez le bain de friture à feu moyen. Faites tomber la pâte en petites portions de la grosseur d'une noix dans l'huile bien chaude. Laissez cuire 10 minutes. Egouttez les beignets sur du papier absorbant et servez bien chaud.

    L’indien

    Un Indien entre dans un bar et demande:
    - Hug! Moi indien. Moi vouloir boisson forte!
    Alors le barman lui sert un verre de bière.
    Le lendemain, l’indien se représente:
    - Hug! Moi indien. Moi vouloir boisson plus forte qu’hier!
    Alors le barman lui sert un verre de whisky.
    Le lendemain, l’indien se représente:
    - Hug! Moi indien. Moi vouloir boisson plus forte qu’hier!
    Alors le barman lui sert un verre de Caribou.
    Le lendemain, l’indien se représente:
    - Hug! Moi indien. Moi vouloir boisson plus forte qu’hier!
    Alors le barman n’en revient pas et lui sert un verre de 94%.
    Le lendemain, l’indien se représente:
    - Hug! Moi indien. Moi vouloir boisson plus forte qu’hier!
    Alors le barman lui dit d’attendre un peu, descend a la cave, va chercher du décapant à meuble et lui en sert un verre.
    Le lendemain, l’indien se représente:
    - Hug! Moi indien. Moi vouloir verre d’eau!
    Alors le barman fort étonné lui demande se qui s’est passé.
    - Hug! Moi indien. Hier, quand moi pisser, moi brûler mocassin!


     

     

     

    « bon samedibon lundi »

  • Commentaires

    13
    Lundi 10 Décembre 2018 à 20:07

    Un beau texte d'en tête … passe une belle semaine Calinette, les décos de Noël ne font rien oublier mais nous mettent du baume au cœur comme nos blogs en ces temps perturbés !

    Bisous du cœur ch'tis !

    Nicole

    12
    Lundi 10 Décembre 2018 à 09:14

    bonjour ma Calinette je viens te mettre un commentaire comme tu sais le dimanche je ne me connecte pas  j'espère que tu va bien ? et que tu as passer un très bon week end ? je te souhaite de passer une très bonne journée prend soin de toi ma douce 

    gros bisous de ton amie

    Béa

    11
    Lundi 10 Décembre 2018 à 07:16

    coucou merci pour ta visite et tu me rassures moi aussi on ma dit que je serai rembourser apres enquete évidemment la je rentre seulement les papiers ou j ai du noter tous les retraits ce qui c est passé tout simplement ma carte a ete copier lors d un passage en caisse il y avait un petit mouchard poser entre le lecteur et la caisse donc j etais pas la seule plainte a ete deposé enquete suit mais voila un choc par petits retraits de 30 ou 40 e deux jours ou je n ai pas regardé les comptes en plus mon ori etait en panne bien et des que j ai pu y aller oupsss 800E  de moins sur mon compte voila ce qui c est passé un choc quand meme a la veille de noel 

    bisous bisous amitiés merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii bonne journée bonne semaine 

    10
    Dimanche 9 Décembre 2018 à 19:39

    Coucou Calinette,

    Bien ta blagounette avec l'indien

    J'espère que tu vas bien.

    Je te souhaite une bonne soirée

    Bisous Aimée

    9
    Dimanche 9 Décembre 2018 à 16:11

    eh oui et les mocassins Indiens valent une fortune...Mdrrrrr

    Bon dimanche

    8
    Dimanche 9 Décembre 2018 à 13:20

    miam miam les beignets ça me donne faim !

    dernier dimanche avant la reprise au collège , et ensuite noël qui approche à grands pas.. quel sale temps ce matin pourtant on a eu un peu de soleil mais le vent est arrivé, la pluie, et la grisaille !!!

    allez une belle journée et un bizou flo

    7
    Dimanche 9 Décembre 2018 à 11:51

    Coucou ma belle

    très bonne recette, cela à l'air bien bon

    Oups… pour la petite histoire, que j'apprécie toujours

    Içi, il fait tristounet, ciel gris, pluie, vent.. pas de sortie prévue

    rends bien soin de toi, bonne et belle journée, je t'embrasse très fort  Puce

    6
    Dimanche 9 Décembre 2018 à 10:29

    La création du jour

    Bonjour Calinette, c'est très bon ces petits beignets salés à l'apéritif..

    Le soleil brille ce matin, mais il y a du vent.. Bonne journée, gros bisous

    5
    Dimanche 9 Décembre 2018 à 08:02

    ..un bon rappel pour commenter ce 2 ème dimanche de l'Avent.

    Temps tristounet alors pourquoi ne pas commencer à faire les petits gâteaux de Noël?

    Bon dimanche!

    Bises de Mireille du sablon

    4
    Dimanche 9 Décembre 2018 à 07:56

                               Bonjour ,tous le monde fête Noël ,soit disant la naissance de 

                             "Jésus "mais la bible ne donne aucune date , aucun document

                                   ne nous indique sa date de naissance .

                                    C'est une fête  commerciale c'est une coutume paënne.

                                                                   Bisou

    3
    Dimanche 9 Décembre 2018 à 07:56

    Bonjour  Calinette ,en ce dimanche

    Je passe avec douceur

    Dans ton bel Univers

    Rempli de milles merveilles

    Pour te souhaiter

    Une bonne journée

     Gros poutous 

    2
    Dimanche 9 Décembre 2018 à 07:33

    bonjour calinette 

     cette recette est un peu comme la pate a choux et si jamais je sors je vais acheter du fromage pour en faire pour ce soir car mon mari mange bien le soir quoique un peu moins en ce moment comme tous les ans 

     tres bon dimanche 

     bisous

    1
    Dimanche 9 Décembre 2018 à 06:50

    Merci beaucoup Calinette pour ce moment du jour

    j'ai beaucoup apprécié passe un agréable dimanche

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :