Jean-Luc Reichmann n'avait de cesse de s'en amuser depuis quelque temps. "On l'aura un jour !", prophétisait-il avec, évidemment, une certaine pointe d'humour. Mais voilà, ce qui devait forcément arriver arriva : Christian, le plus grand recordman de l'histoire des 12 coups de midi, s'est finalement incliné face à Claire (une jeune maman de 30 ans), ce samedi 14 janvier 2017, après 193 participations et après avoir remporté 809 392 euros de cadeaux et de gains dans le jeu quotidien de TF1.

>>> Qui sont les dix plus grands gagnants des 12 coups de midi sur TF1 ?

"Je vis cette élimination sans déception, sans aucune amertume, nous avoue-t-il. Je suis très content pour Claire. C'est une très bonne candidate. Je m'y étais préparé. Quand on est compétiteur, on sait qu'on peut perdre." Que va-t-il faire de ses gains ? Et quid de sa vie sentimentale ?

>>> Christian, Hervé, Stéphane… Ces champions de jeux télé qui ont marqué 2016 (VIDEO)

Arrivé dans le programme le lundi 4 juillet 2016, ce papa de 52 ans habitant l'Ain s'était très rapidement fait remarquer en remportant une première Etoile mystérieuse, seulement six jours après son arrivée. Après cette première grande victoire, il n'avait eu de cesse de progresser dans le classement du jeu, enchaînant les records. Tous les anciens grand Maîtres de midi lui ont d'ailleurs passé un coup de fil en direct sur le plateau à chaque fois qu'il les dépassait.