-
bonjour à tous
Les Céline sont des êtres très mystérieux, doués d'une sensibilité extrême. On leur trouve un charme immense.
Côté coeur, elles font preuve d'un grand sens maternel. Protectrices, elles se montrent attentives et aimantes avec leur entourage. Le cercle restreint de la famille leur convient tout à fait.
À la Saint-Vallier, faut qu'il y ait du bois au bûcher. Pour la Saint-Vallier, le bois doit être rentré au bûcher.
BEIGNETS AUX POMMES
-
3 pommes
-
250 g de farine
-
1/4 de litre de lait
-
50 g de sucre en poudre
-
2 oeufs
-
2 c.à s. d'huile
-
1/2 cuillére à café de sel
-
poudre de cannelle
-
huile pour la friture.
Dans une terrine déposez la farine et le sel. Faire un trou. Cassez-y un oeuf. Délayez avec une cuillère de bois en faisant tomber très doucement la farine.
Quand le premier oeuf est amalgamé, ajoutez le deuxième, puis l'huile et le lait. Mélangez bien pour obtenir une pâte lisse. Laissez reposer pendant au moins une heure.
Pelez les pommes. Otez le coeur et les pépins avec un vide-pommes. Coupez-les en rondelles. Roulez-les dans du sucre et de la poudre de cannelle.
Trempez-les dans la pâte. Faites cuire à grande friture les beignets obtenus. Servez-les bien chaud.2 vieilles paysannes ramassent des patates
18 commentaires
-
-
bonjour à tous
contente de vous retrouver
c'est la fête des
Les Adeline ne rechignent jamais à la tâche. D'une fidélité exemplaire, elles s'appliquent à être toujours disponibles. D'une grande sensibilité, elles vivent de grandes passions mais sans forcément s'attacher.
Octobre glacé, fait vermine trépasser.
ACCORDEON DE LEGUMES
Pour 6 personnes:
-
3 grosses courgettes
-
8 tomates
-
3 cuillères à soupe d'huile d'olive
-
1 brindille de thym
-
1 feuille de laurier
-
1 brindille de romarin
-
1 gousse d'ail
-
12 brins de persil
-
sel
-
poivre
Pelez 3 tomates. Pressez-les pour extraire les graines et hachez-les. Mettez-les dans un plat à four huilé.
Lavez et essuyez les courgettes et les tomates restantes. Coupez-les en rondelles. Frottez les rondelles de courgettes avec la gousse d'ail pelée.
Mettez ces légumes sur le lit de tomates hachées en les alternant. Salez, poivrez. Saupoudrez-les de thym, romarin et laurier émiettés. Arrosez-les d'huile d'olive et faites cuire à four chaud (190°), une heure. Saupoudrez de persil haché au moment de servir.
Dans une boutique une blonde demande au vendeur : - Vous auriez un porte feuille imperméable s’il vous plait ? Pourquoi imperméable madame ? - Pour y mettre de l’argent liquide !
Une blonde va à la gare et demande un billet. La femme lui demande : - Dijon ? La blonde répond : - jon !
Une blonde et une brune vont au cinéma. La brune suggère d’aller voir un film d’action bien précis. La blonde lui répond qu’elle a vu ce film la veille mais qu’elle veut y retourner encore. Vers la fin du film la blonde dit à son amie : - Je te parie 500 francs que le héros ne rentrera pas dans ce bar. - Ce n’est pas juste, t’as vu le film hier, mais bon, si tu veux. Elles regardent la suite, et voient le héros entrer dans le bar et se faire casser la gueule. La brune dit alors à son amie : - Pourquoi as-tu parié, si tu savais que tu allais perdre ? - Ben, comme il s’est fait casser la gueule hier, je ne croyait pas qu’il serait assez con, pour y retourner aujourd’hui.
23 commentaires
-