• 1er dimanche de l'avent

    1erdimanchedelavent

    bonjour à tous

    on n'oublie pas les

    Séverin est une sorte de petit chef, qui montre du doigt tout en essayant de ne pas donner d'ordres.
    Très émotif, Séverin jette sur le monde un regard émerveillé.
    Séverin ne manque pas de force morale et doit veiller à contrôler son orgueil.
    Hésitant devant une décision importante, Séverin s'efforce d'être optimiste.
    Séverin jouit d'une exceptionnelle énergie et a besoin de l'employer dans une activité intense.

    À la Saint-Séverin, chauffe tes reins.
    Quand en novembre, la pluie noie la terre, ce sera du bien pour tout l'hiver.

    Pâté en croûte


     

    PATE EN CROUTE

    Ingrédients

    • 400grs de pâte brisée

    • 300grs d'échine de porc

    • 2 tranches épaisses de jambon blanc

    • 3 oeufs

    • 3 échalotes

    • 1 botte de ciboulette

    • 1 bouquet de persil

    • 5cl de cognac

    • 80grs de mie de pain

    • 1 petit bocal d'olives farcies au poivron

    • 1 noix de beurre

    • noix de muscade râpée

    • sel

    • poivre.

    Préparation

    Hachez la viande de porc, les échalotes épluchées et le persil. Dans un saladier, mélangez avec 2 oeufs, la mie de pain émiettée, le cognac et la ciboulette ciselée. Salez, poivrez. Ajoutez 2 ou 3 pincées de noix muscade râpée. Incorporez en dernier les olives pour qu'elles restent entières. Beurrez un moule à cake. Sur le plan de travail fariné, étalez la pâte brisée au rouleau. Mettez-en un rectangle de côté pour recouvrir le moule. Garnissez de pâte le fond et les parois du moule en la laissant un peu dépasser à l'extérieur ( les chutes de pâte vous serviront pour le décor du pâté). Coupez le jambon blanc dans la longueur en lanières épaisses. Remplissez la moitié du moule de farce. Disposez par-dessus la moitié des lanières de jambon en les espaçant légèrement. Recouvrez à nouveau de farce, puis disposez de même le reste de jambon. Terminez par le rectangle de pâte. Rabattez la pâte qui déborde du moule, pincez les bords pour bien les souder et façonnez-les de façon à les "ourler" joliment. Faites un petit trou au milieu du pâté et placez-y un morceau de carton roulé , pour que la vapeur puisse s'échapper en cours de cuisson. Posez autour de cette cheminée 4 pétales faits avec les chutes de pâte. Battez légèrement un jaune d'oeuf avec une goutte d'eau et passez-le sur la pâte à l'aide d'un pinceau. Faites cuire au four à 210° pendant 50 minutes. Toujours avec les chutes de pâte, façonnez des petits ronds; dorez-les à l'oeuf, et assemblez-les en forme de rose en les faisant se chevaucher légèrement. Faites cuire 5 minutes au four. Lorsque le pâté est cuit, ôtez la cheminée en carton et laissez-le refroidir complétement avant de le démouler. Posez alors la rose au centre des feuilles de pâte. Accompagnez d'une salade verte assaisonnée d'une vinaigrette parfumée au madère.


     

    Coca Cola

    Deux amis se rencontrent après plusieurs années…

    Ils discutent sur leur vie passée…

    L’un demande à l’autre :
    - Et comment va ta vie sexuelle ?

    - Comme le Coca Cola…

    - Ah ! Super ! Pleine de bulles hein ?

    - Rien de tout ça… Avant c’était « normal », puis ce fut « light » et maintenant c’est « zéro ».

     
    « bon samedibonne reprise »

  • Commentaires

    19
    Lundi 28 Novembre 2016 à 03:53

    bonjour calinette en ce début de semaine et ou le froid fera son apparition je pense alors on mangera bien chaud de splats de saison ; on aime bien car l été on n en mange guere , alors la profitons en , par contre aujourd hui ce sera du poisson  et du riz ou un gratin je ne sais pas encore de trop , pour ce soir une quiche faite maison avec une salade verte du potager

     tres bon lundi a toi et a mercredi

     bisous

    18
    Lundi 28 Novembre 2016 à 01:33

    Bonsoir, bonjour, Calinette,

    mon coucou, courant la nuit, sur ton merveilleux blog !

    Que j'admire avec plaisir.

    Je passe te souhaiter une très douce nuit.

    Passe un bon lundi, un bon début, une bonne dernière semaine,

    du mois de novembre. Mes amitiés, bisous, du sud paca.

    17
    Lundi 28 Novembre 2016 à 00:12

    Bonjour Calinette, un petit mot pour te souhaiter un bon début de semaine ! Au plaisir 

    16
    Dimanche 27 Novembre 2016 à 22:29

    Bonsoir Calinette,

    J'espère que tu as passé un bon dimanche.

    Nous avons eu un beau soleil, avec 18°

    Je te souhaite une bonne nuit.

    Bisous ma belle

    HIHIHI!!

    15
    Dimanche 27 Novembre 2016 à 22:18

    Coucou Câlinette,

    je m'amuse toujours bien avec est petites histoires drôles. Et je suis bon public!

    En ce moment je suis très occupée par mes gâteaux de Noël, comme on fait dans l'Est, et par ma chatte en fin de parcours, mais ça fait deux beaux jours de soleil, où j'ai pu la mettre dehors elle était heureuse.

    Bon début de semaine et gros bisous.

     

     

    14
    Dimanche 27 Novembre 2016 à 22:17

    bonsoir  merci de votre visite , bonne semaine

    ici le froird arrive , décembre pointe son nez

    a plus  amitié

    13
    Dimanche 27 Novembre 2016 à 17:33

                                            Bonjour Câlinette,

                                          Cela a été une très belle journée aujourd'hui.

                                           Bisous et bonne soirée. Mamyariane15

    12
    Dimanche 27 Novembre 2016 à 17:30

    On se réchauffe à tous points de vue sur ton blog ! cela fait du bien

    Bisous

    Am

    11
    Dimanche 27 Novembre 2016 à 14:40
    Bonjour Câlinette Un peu lourd , mais , certainement très bon . Je te souhaite un bon après-midi. Gros bisous
    10
    Dimanche 27 Novembre 2016 à 13:58

    Un petit passage pour te souhaiter un bon dimanche et te faire de gros bisous

    9
    Dimanche 27 Novembre 2016 à 13:09

    Bonjour Calinette,

    Un petit bonjour de Paris. Passe un bon dimanche, grosses bises, Véronique

                                    Résultat d’images pour images de fée de novembre

    8
    Dimanche 27 Novembre 2016 à 12:56

    Bon aprem. Ici soleil et fraîcheur.

    Bisous

    7
    Dimanche 27 Novembre 2016 à 11:55

    oucou Calinette,

    Une recette que je n'aurai pas le courage de réaliser , par contre je la mangerai avec plaisir, j'adore (lolo) ... çà sent les fêtes tout çà !

    Mes bises du coeur par ce temps de bruine dans le Nord pour te souhaiter un bon dimanche !!

    Nicole

    6
    Dimanche 27 Novembre 2016 à 11:24

    bon dimanche!! ici temps gris et frais!! bisous! Sylvie

    5
    Dimanche 27 Novembre 2016 à 10:25

    bonjour Calinette , passes un bon dimanche , belle recette que je note

    oui premier dimanche de l avant , deja

    je te fais de gro bisous ma douce

    elyci

    4
    Dimanche 27 Novembre 2016 à 10:23

    C'est pour cela qu'ils disent que le zéro a un goût nouveau.....Mdrrr

    Bon dimanche.

    3
    Dimanche 27 Novembre 2016 à 10:21

    la création du jour

    Bonjour Calinette, une part de ton pâté et de la salade fera mon repas du soir..

    Bonne journée, gros bisous

    2
    Dimanche 27 Novembre 2016 à 09:29

    Oh oui  premier dimanche de l'avent     il faut dire que je ne fréquente plus l'église  bon encore le ciel  bleu   chouette   bon dimanche et bonne semaine big  bises ma doucette 

    1
    Dimanche 27 Novembre 2016 à 08:14

    bonjour calinette

    hier nous avons passés une tres bonne journée du coté de LAVAL oi il y avait hier soir le début de silluminations qui sont extraordinaire mais je ne sais pas s il y avait autant de monde avec tout ce qui se passe maintenant , il y ade sfouilles et regard sur la carte d identié mais tout cela vite fait bien sur , c est terrible quand meme cette guerre la nous qui étions si bien autrement

    hier la niece nous avaient faient des amuses bouches et pas d entrée car apres c était une potée , qui était délicieuse , il y en avait bien pour 15 personnes et nous étions 9 comme d habitude en dessert tarte tatin et creme brulée , hier soir potage , crudités et jambon en dessert une salade de fruits frais

    nous pour ce midi ce serait un sauté de dinde avec des petits pois pour le dssert je ne sais pas encore ,

    je te souhaite un tres bon dimanche et je t embrasse

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :