• 11 novembre

    11 novembre

    bonjour à tous

     L’armistice de 1918, signé le 11 novembre 1918 à h 15[1],[2], marque la fin des combats de la Première Guerre mondiale (1914-1918), la victoire des Alliés et la défaite totale de l'Allemagne, mais il ne s'agit pas d'une capitulation au sens propre.

    Le cessez-le-feu est effectif à onze heures[1],[2], entraînant dans l'ensemble de la France des volées de cloches et des sonneries de clairons annonçant la fin d'une guerre qui a fait plus de 18,6 millions de morts, d'invalides et de mutilés dont 8 millions de civils. Les généraux allemands et alliés se réunissent dans un wagon-restaurant aménagé provenant du train d'État-Major du maréchal Foch, dans la clairière de Rethondes, en forêt de Compiègne.

     

    Plus tard, le 28 juin 1919, à Versailles, est signé le traité de paix, qui met réellement fin à l'état de guerre.

           

        

        nous fêtons les   

           Les Martin sont doux et secrets, sensibles et intuitifs. Rêveurs. Enfants, s'ils savent se montrer dociles, ils font déjà preuve d'un grand esprit d'indépendance,    qu'ils cacheront une fois adultes sous des dehors de bon père de famille. Leur intelligence, leur subtilité peuvent les attirer vers le mysticisme; ils rêvent du monde qui existe derrière les    réalités apparentes.  

      

        Saint-Martin, Saint-Tourmentin.     Le temps du jour de Saint-Martin, est de l'hiver le temps commun.     Si le vent du sud souffle pour la Saint-Martin, l'hiver ne sera pas coquin.     Quand Saint-Martin amène le vent d'autan, cela dure six mois par an.     À la Saint-Martin tire ton vin, Saint-Martin le met en chemin.     À la Saint-Martin bois le vin, et laisse l'eau au moulin.     Et s'il trouve quelque encombrée, vous l'aurez à la Saint-André.     À la Saint-Martin l'hiver est en chemin, manchons aux bras et gants aux mains.  

      

           

    GRATIN AUX POMMES Ingrédients pour 4 personnes: 10 tranches de pain, 3dl de jus    de pomme, 1 c. à café de cannelle en poudre, 50g de raisins secs, 2 c. à soupe de jus de citron, 50g de beurre, 175g de sucre, 450g de pommes, 4 mini-plats ovales. . Préparation: . Couper le pain en dés et arroser de jus de pomme. . Dans un bol, mélanger le sucre et la cannelle et réserver 5 c. à café. . Laver les raisins secs et les arroser de jus de citron. . Evider les pommes et les couper en fines lamelles. . Beurrer les mini-plats, y disposer ensuite une couche de pain, une de pommes, une de sucre et de cannelle, une de raisins secs et ainsi de    suite jusqu'à épuisement des ingrédients. . La couche supérieure du gratin doit être constituée uniquement de pain. . Saupoudrer avec le mélange sucre-cannelle, réserver et disposer quelques noisettes de beurre au-dessus. . Mettre à four préchauffé (th.7) et laisser dorer pendant. 40 minutes.  

           

             

    L'équipe de nains
        Une association de nains a monté un club de football, et chaque dimanche ses équipes jouent l'une contre l'autre. Après le match, tous vont dans un café où on leur réserve une salle du premier    pour boire un vin chaud.
        Un dimanche un client déjà éméché, accoudé au comptoir, voit soudain descendre dans l'escalier un, deux, puis trois, cinq, dix, onze nains en maillot bleu qui traversent la salle, passent devant    lui, et sortent dans la rue.     Il se frotte les yeux et recommande un cognac.     Mais à peine l'a-t-il bu qu'il voit un, deux, cinq, dix, onze nains en maillot rouge descendre à leur tour l'escalier, passer devant lui, et sortir dans la rue.
        Alors il appelle le propriétaire du bistrot et lui dit à l'oreille : - Patron, je voudrais pas vous inquiéter, mais je vous signale que votre baby-foot se fait la malle...

    « bon dimanchec'est mardi »

  • Commentaires

    22
    Mercredi 13 Novembre 2019 à 01:23

    Coucou ma belle Câlinette,

    c'est presque ma fête puisque mon nom de jeune fille est Martin! (lol)

    St Martin est de Tours alors c'est sa fête aujourd'hui. Plus que l'armistice!

    Ce gratin de pommes à l'air bien bon. Et les histoires drôles sont bonnes.

    Douce nuit et gros bisous.

    21
    Lundi 11 Novembre 2019 à 20:39

    nous voilà au milieu du mois

    ça passe vite , surtout qu'il nous rabatte les oreilles avec la noel

    quand on y arrive ,enfin à la fin de l'année

    nous avons toujours la pluie

    bise

    Résultat de recherche d'images pour "animaux compagnis"

     

     

    20
    Lundi 11 Novembre 2019 à 19:43

    merci pour ton passage sur mon blog même si tu n'as pas laissé de commentaires

    ca fait plaisir d'avoir des visites

    bonne soirée

    19
    Lundi 11 Novembre 2019 à 18:06

    Bonsoir Calinette,

    Un très bel article sur le 11 novembre, merci Calinette ... Passe une bonne soirée, grosses bises, Véronique

                                 Afficher l’image source

    18
    Lundi 11 Novembre 2019 à 16:38

    bonjour calinette!!nous n'avons pas sorti les gants ,mais les bonnets ,oui!!ce matin a l'abri que 4 degres a 8h!!mais cette apres midi un beau soleil!!!une petite promenade fait du bien!!je te souhaite une bonne semaine et gros bisous

    bon lundi!!

    17
    Lundi 11 Novembre 2019 à 15:40

    Bonjour Calinette.

    J'espère que tu as passé un très bon week-end

    demain c'est repartie pour une semaine de pluie et oui! Enfin

    c'est que dit la météo j'espère qu'elle c'est trompé je n'en peux

    plus de ce déluge.

    Merci Calinette d'être venue me faire un petit coucou sur mon blog.

    Gros bisous à très bientôt.

    Marlène

    16
    Lundi 11 Novembre 2019 à 15:31

    Bourré mais encore réactif , tout n'est pas perdu....Mdrrrrr

    Bonne semaine

    15
    Lundi 11 Novembre 2019 à 15:14

    bonjour       , j'espère que ton lundi se passe bien ? moi calme sans sortie   , le temps  est mitigé  , pluie et vent très froid , bonne fin de journée .. bisous ..Anna

    14
    Lundi 11 Novembre 2019 à 12:03

    Coucou ma belle

    Un rappel pour la paix. Je pense qu'il est nécessaire, et grand temps.

    Içi, pluie ou pas, sais pas.. il fait gris et moche, prend bien soin de toi, bonne journée, je t'embrasse très fort  Puce

    13
    Lundi 11 Novembre 2019 à 11:39

    Coucou Calinette,

    Bel hommage ce rappel du 11 novembre.

    N'oublions pas !!

    Ici grisaille ce matin, mais le soleil dans le coeur.

    Bisous ma belle

    Aimée

    12
    Lundi 11 Novembre 2019 à 11:25

    Je connais des Martine mais pas de Martin ma chère Calinette,

    Bonne recette aux pommes, j'aime tant les pommes !!!

    Ta blagounette MDR et s'ils avaient bu du "chouchen" je ne te dis pas le résultat lol  lol ...

    Hommage à nos compatriotes qui se sont battus pour nous !!!

    Mon grand-père n'y a laissé qu'un tibia droit mais il n'en parlait jamais ....

    Bonne journée et bises amicales de Christiane

     

    11
    Lundi 11 Novembre 2019 à 11:09

    Bonjour Calinette, 

    il fait gris et un peu de vent aujourd'hui. 

    Pas mal ta recette. 

    ¨Passe une bonne journée, gros bisous

    Nadine 

    Résultat de recherche d'images pour "11 novembre gifs animés"

    10
    Lundi 11 Novembre 2019 à 11:09

    Bonjour Calinette.

    Merci pour ta visite.
    Ici le Soleil refait son apparition, mais il fait froid. Moins 4° ce matin à 7 heure et maintenant un petit + 5 °.
    Je te souhaite une bonne journée du 11 Novembre, le temps passe vite, et une bonne semaine.
    Bisous de nous deux.

     

    9
    Lundi 11 Novembre 2019 à 10:44

    Bonjour Calinette

    Tant de mort pour ces guerres

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    8
    Lundi 11 Novembre 2019 à 09:52

    Il y a 101 ans : la première guerre mondiale prenait fin

    Bonjour Calinette,

    bel article sur l'armistice de 1918...

    Mon grand père était un grand mutilé de cette guerre...

    Bonne journée, gros bisous

    7
    Lundi 11 Novembre 2019 à 09:51

    Bonjour Calinette ,

    c'est une belle page du souvenir

    et en plus une bonne recette aux pommes

    autrement que moi je fais je vais essayer

    ça doit être bien bon merci

    amicalement bisou bonne journée ,

    6
    Lundi 11 Novembre 2019 à 09:11

    Ils doivent pleurer dans leur tombes eux qui se sont battus pour la paix , eh bé  avec tout ce qui se passe  cela n'en prend pas le chemin !!!  

     Hier encore pu manger dehors  mais rentré pour le café  le vent s'est levé et de suite il fait frisquet , mais bon on en profite encore un peu même si le soleil ne chauffe que peu de temps , on le prend  hihihihi   bonne journée  big bises  ma douce Calinette 

    5
    Lundi 11 Novembre 2019 à 07:45

    Bonne journée Calinette.. un beau prénom que Martin.. je note cette recette à la pomme !! gros bisous 

    4
    Lundi 11 Novembre 2019 à 07:19

    Bon lundi, ne jamais oublier !!

    3
    Lundi 11 Novembre 2019 à 06:44

    Je te souhaite un bon lundi bisous

    2
    Lundi 11 Novembre 2019 à 06:06

    Bonjour Calinette , oui mon grand père survaicu à cet enfer ! . Je note ta recette , miam et bonne journée , bisous , escapade , 

    1
    Lundi 11 Novembre 2019 à 05:58

    bonjour calinette , il y a deja pas mal de temps naissait notre garçon dont c est l anniversaire aujourd hui , nous allons l appeller vers 11 heures car ils habitent bien loin de nous hélas , passe un etres bon lundi nous ce sera les pieds sous la table chez une niece toute la journée 

     amitiés

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :